unregserver

3 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Sous XP on peut supprimer l'enregistrement d'une appli dans la BDR par la
formule magique Exécuter :"chemin de l'appli" /unregserver, puis la
réenregistrer par /regserver (c'est du moins ce que j'ai lu sur un forum car
je ne connais pas XP). Cela est censé permettre de corriger des erreurs dans
la BDR. Question : cette formule est-elle applicable sous Vista32 ?
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement,
Sulpice

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Sous XP on peut supprimer l'enregistrement d'une appli dans la BDR par la
formule magique Exécuter :"chemin de l'appli" /unregserver, puis la
réenregistrer par /regserver (c'est du moins ce que j'ai lu sur un forum
car je ne connais pas XP). Cela est censé permettre de corriger des
erreurs dans la BDR. Question : cette formule est-elle applicable sous
Vista32 ?

1) Cela ne concerne QUE les applis qui sont des serveurs "COM"
(telles que Word, Excel, ...)
Les switchs /REGSERVER (enregistrement) et /UNREGSERVER
(désenregistrement) ne sont reconnus que par les exécutables
(xxxxx.EXE).

Les serveurs COM contenus dans des DLL doivent être enregistrés
et désenregistrés par les commandes bien connues :
REGSVR32 nom-de-la-dll
REGSVR32 /u nom-de-la-dll

2) Ces opérations récréent (ou suppriment) les clefs correspondantes
du serveur COM associé.

3) C'est indépendant de la version de Windows.
(au moins une version 32 bits quand même !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sulpice
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:e$
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Sous XP on peut supprimer l'enregistrement d'une appli dans la BDR par la
formule magique Exécuter :"chemin de l'appli" /unregserver, puis la
réenregistrer par /regserver (c'est du moins ce que j'ai lu sur un forum
car je ne connais pas XP). Cela est censé permettre de corriger des
erreurs dans la BDR. Question : cette formule est-elle applicable sous
Vista32 ?

1) Cela ne concerne QUE les applis qui sont des serveurs "COM"
(telles que Word, Excel, ...)
Les switchs /REGSERVER (enregistrement) et /UNREGSERVER
(désenregistrement) ne sont reconnus que par les exécutables
(xxxxx.EXE).

Les serveurs COM contenus dans des DLL doivent être enregistrés
et désenregistrés par les commandes bien connues :
REGSVR32 nom-de-la-dll
REGSVR32 /u nom-de-la-dll

2) Ces opérations récréent (ou suppriment) les clefs correspondantes
du serveur COM associé.

3) C'est indépendant de la version de Windows.
(au moins une version 32 bits quand même !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Jean-Claude,
Merci de cette réponse rapide et complète. Et merci aussi d'avoir donné des
exemples de serveurs "COM"....l'appli concernée étant Excel. Vista le traite
de programme non identifié et Explorer refuse d'ouvrir ses fichiers. Je vais
essayer cette commande.
Cordialement,
Sulpice

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:e$
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Sous XP on peut supprimer l'enregistrement d'une appli dans la BDR par
la formule magique Exécuter :"chemin de l'appli" /unregserver, puis la
réenregistrer par /regserver (c'est du moins ce que j'ai lu sur un forum
car je ne connais pas XP). Cela est censé permettre de corriger des
erreurs dans la BDR. Question : cette formule est-elle applicable sous
Vista32 ?

1) Cela ne concerne QUE les applis qui sont des serveurs "COM"
(telles que Word, Excel, ...)
Les switchs /REGSERVER (enregistrement) et /UNREGSERVER
(désenregistrement) ne sont reconnus que par les exécutables
(xxxxx.EXE).

Les serveurs COM contenus dans des DLL doivent être enregistrés
et désenregistrés par les commandes bien connues :
REGSVR32 nom-de-la-dll
REGSVR32 /u nom-de-la-dll

2) Ces opérations récréent (ou suppriment) les clefs correspondantes
du serveur COM associé.

3) C'est indépendant de la version de Windows.
(au moins une version 32 bits quand même !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Jean-Claude,
Merci de cette réponse rapide et complète. Et merci aussi d'avoir donné
des exemples de serveurs "COM"....l'appli concernée étant Excel. Vista le
traite de programme non identifié et Explorer refuse d'ouvrir ses
fichiers. Je vais essayer cette commande.
Cordialement,
Sulpice
Re,

Hum ! Ça résiste.. Unregserver exécuté en tant qu'admin ((CTRL+MAJ) +Entrée)
semble bien ne rien donner. Aucun message en retour. Regserver exécuté
ensuite à tout hasard renvoie un message sur STDOLE32.TLB manquant ou abîmé.
Mais il existe bien sur le DD et c'est une version récente venant de Vista.
Avec Google on lit que ce fichier peut être impliqué dans des permissions
incorrectes dans la BDR....Bref on passe du Côté obscur de la Force !
Cordialement,
Sulpice