unzip n'aime pas bash

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Je suis dans un répertoire qui contient a.zip, b.zip et c.zip.

Si je tape
ls *.zip
bash va traduire ça en
ls a.zip b.zip c.zip
et ls va m'afficher les trois fichiers. Tout va bien.

Maintenant, si je tape
unzip *.zip
bash va traduire ça en
unzip a.zip b.zip c.zip
et unzip va comprendre que je veux extraire b.zip et c.zip de
l'archive a.zip. Pas glop.

Existe-t-il un dézippeur compatible avec les écritures habituelles
sous *nix, et capable de comprendre que je veux dézipper les trois
fichiers dans le répertoire courant ?

Merci d'avance...

JKB
Le 25-11-2008, ? propos de
unzip n'aime pas bash,
Fabien LE LEZ ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

for i in... ?

JKB

consommons tous les jours.
Fabien LE LEZ
On Tue, 25 Nov 2008 12:36:24 +0000 (UTC), JKB
:

for i in... ?

C'est effectivement ce que j'utilise en ce moment, mais bon...
bruno666
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

D'après la page de manuel de unzip, il faut taper :

unzip '*.zip'

--
Bruno