up - tse W2k8 dans domaine 2000 ?

Sylvain Pallares
bonjour à tous,

un petit up, avez vous essayé (avec réussite) d'incorporer un tse 2k8
dans un domaine AD2K sans erreur du gestionnaire de licence 2K8?
sinon, cette erreur (avertissement 4105 à chaque connection d'un
utilisateur tse) est-elle génante pour le fonctionnement futur tse 2K8?

rmq : dans le diag du gestionnaire de licence du 2K8, il "voit" le srv
de licence 2K et le 2K8 (mais ne décrémente pas les licences. avis
"générer le rapport" dans la colonne "étendue")...

cordialement,
sylvainp

laurent Falguière [MVP]
Bonjour Sylvain

Je vous ai répondu dans l'autre file...
C'est toutefois une config peu orthodoxe ? c'est du test ou de la
(pré-)prod.?

PS: je pense que vous postez avec une adresse valide (bonjour le spam)
PPS: Montpellier II, toute ma jeunesse... :-)

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

"Sylvain Pallares" a écrit dans le message de
[...]

Sylvain Pallares
[...]

Bonjour Laurent,
merci pour les infos, et bravo pour le site très riche aussi en infos.
Sinon, c'est de la pre-prod en remplacement du tse 2K.

j'ai bien mis sur le 2k8 la decouverte manuelle du gestionnaire de
licence (lui meme). La question est de savoir, comme les licences cal
users ne sont pas décomptées, il y a t il un risque de blocage du tse
apres 90 jours....

sinon un autre effet pervers d'avoir un ctrl AD 2k, c'est lorsque je me
logue sur le 2k8 avec un compte AD 2k, il y a création de raccourcis sur
c:documents and settings et en gros de tous les sous dossiers des
profils 2K . Mais lors du clic sur ces raccourci créés...acces refusé

donc je me demande de + en + si je ne vais pas upgrader le ctr AD2k en
2008. d'ou une nouvelle question : admettons que j'ai up le 2K.
actuellement j'ai tous mes users tse 2K qui se loggue dessus pour
attaquer le tse 2K. si on le passe en 2K8(AD) que se passe t il pour les
licence 2K TSE actuelle? en gros, j'ai peur que lors de l'up plus aucun
user ne puissent se connecter. en gros, est ce qu'un CTRL AD2K8 puissent
gérer des licences TSE 2K ET des licences TSE 2K8...faut il mieux passer
par 2003 avant?...vastes questions

j'attends ta réponse pour lancer ou non une telle opération...encore
merci pour l'aide, de toute facon, a l'issu de toutes ces installs, je
redigerais un papier à dispo pour les futurs admin ayant des pbs similaires

PS : pour faire un upgrade du ctrl 2K, je pense qu'il y a 2 options mais
une incertaine, quel est ton sentiment?
1 - dvd 2K8 directement sur le ctrl AD 2k...et voir la suite
2 - preparer le AD 2K par un adprep /forestprep et adprep /domainprep
- monter un nouveau ordi 2K8, ensuite le mettre dans le domaine 2K
préparé
- dcpromo
- transfert des roles

laurent Falguière [MVP]
Bonsoir Sylvain

[...]

Ce sont des CALs Users ou device ? 2000 ne connait que les CALs Device...

en gros, est ce qu'un CTRL AD2K8 puissent gérer des licences TSE 2K ET
des licences TSE 2K8

oui, c'est possible (mais des CAL par device)

PS : pour faire un upgrade du ctrl 2K, je pense qu'il y a 2 options mais
une incertaine, quel est ton sentiment?

plutôt la deuxième (sans toutefois l'avoir essayer)

Courage...