Update 10.4.4

7 réponses
jjlm
bonjour,

je viens de terminer la maj en 10.4.4 et redémarrer.
J'ai plus l'horloge ni le volume dans la barre des menus... Roen à faire
en passant par les préférences systèmes. Le son est décocher apres un
redémarrage. Je reccoche et toujours rien ;-(

Quelqu'un a-il une idée ?
merci

7 réponses

listes2
jjlm wrote:

Quelqu'un a-il une idée ?

Non. Rien de tout ça chez moi.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même coup (disparition de tous
les menus à droite de la barre de menus) suite à un redémarrage normal
la semaine passée.
Mais tout est réapparu après un recochage dans les préférences.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

listes
Olivier Goldberg wrote:

Non. Rien de tout ça chez moi.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même coup (disparition de tous
les menus à droite de la barre de menus) suite à un redémarrage normal
la semaine passée.
Mais tout est réapparu après un recochage dans les préférences.

Par contre moi j'ai un beau bug... pas moyen de faire une vérification
des autorisations....

nospam
Une piste peut-être...

J'utilise un Sony Clié en plus de mon Mac et deux applis liées à ce PDA:
Missing Sync et Salling Clicker.
Si je mets l'icône de l'une ou l'autre dans ma barre de menu, les icônes
standard Apple (son, charge de la batterie, Airport) se comportent...
n'importe comment! Si je supprime les deux autres de la barre de menu,
tout rentre dans l'ordre.

David Remacle (Clampin) wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Non. Rien de tout ça chez moi.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même coup (disparition de tous
les menus à droite de la barre de menus) suite à un redémarrage normal
la semaine passée.
Mais tout est réapparu après un recochage dans les préférences.

Par contre moi j'ai un beau bug... pas moyen de faire une vérification
des autorisations....

Jerome VERNET
Olivier Goldberg wrote:

Non. Rien de tout ça chez moi.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai eu le même coup (disparition de tous
les menus à droite de la barre de menus) suite à un redémarrage normal
la semaine passée.
Mais tout est réapparu après un recochage dans les préférences.

Par contre moi j'ai un beau bug... pas moyen de faire une vérification
des autorisations....
Apparement lié aux Maj Quicktime et iTunes, pas à 10.4.4.

Moralité: ne JAMAIS faire les MAJ Apple le premier jour ;)

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

Nicolas.MICHEL
David Remacle (Clampin) wrote:

Par contre moi j'ai un beau bug... pas moyen de faire une vérification
des autorisations....

Que dit un
% sudo diskutil repairpermissions /
dans le terminal ?

(les messages d'erreur y sont souvent plus explicite qu'en GUI)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

jjlm
jjlm wrote:
bonjour,

je viens de terminer la maj en 10.4.4 et redémarrer.
J'ai plus l'horloge ni le volume dans la barre des menus... Roen à
faire en passant par les préférences systèmes. Le son est décocher
apres un redémarrage. Je reccoche et toujours rien ;-(

Une idée:

Avais-tu désactivé le menu de Spotlight dans la version précédente en
renommant ou en enlevant "Search.bundle" dans
/System/Library/CoreServices ?

Si oui, la mise à jour 10.4.4 a essayé de modifier ce bundle, n'a pas
réussi correctement, et ça fait planter SystemUIServer.
Il faut que tu réappliques ta modification de "Search.bundle", c'est à
dire enlever ou renommer à nouveau ce "Search.bundle".

oui c'est ce que j'avais fais...

mais du coup j'ai réinstallé tout et j'ai plus de soucis.
j'ai viré search.bundle apres les updates !!!

merci d'avoir répondu

gilbert.olivier
David Remacle (Clampin) wrote:

Par contre moi j'ai un beau bug... pas moyen de faire une vérification
des autorisations....

Toutes les mises à jour de faites (Itunes et QuickTime) et aucun
problème à la réparation des autorisations.

--
Gilbert