Update de excel vers Access

Le
remigo
Bonjour je recois des fichiers en excel, et en acces, j'ai une banque de
données qui attend ces résultats.
Je veux updater ma banque directement a partir d'excel, comment faire?

J'ai essayer le code suivant, sans succes:

Sub M-A-J_ExcelAccess()
Dim bd As DAO.Database
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.FullName, False, False, "excel 8.0")
Sql = "UPDATE fichier in 'Chemin et base de données' Select champ1,champ2"
bd.Execute Sql
bd.Close
Set bd = Nothing
End Sub

Merci à l'avance
JB
Le #4510941
Bonsoir,

La syntaxe de Update me semble curieuse.

Exemple Maj en sql :

Sub MajAccessUpdate()
'cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
Dim bd As DAO.Database
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.FullName, False, False, "excel
8.0")
Sql = "UPDATE client IN '" & ActiveWorkbook.Path & "access2000.mdb'
SET Nom_Client=Ucase(Nom_Client) "
bd.Execute Sql
bd.Close
Set bd = Nothing
End Sub

Exemple avec Recordset:

Sub MajAccess()
'cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
Dim bd As Database
Dim rs As Recordset
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.Path & "access2000.mdb")
' Set rs = bd.OpenRecordset("Select * From Client Order By
Nom_Client")
Set rs = bd.OpenRecordset("Select * From Client")
Do While Not rs.EOF
rs.Edit
rs!nom_client = UCase(rs!nom_client)
rs.Update
rs.MoveNext
Loop
End Sub

Cordialement JB

On 15 mai, 19:31, remigo
[...]

Le #4510921
Export en DAO

Exporte une BD Excel dans Access:

Sub ExporterAccessDAO()
'cocher Microsoft DAO 3.6 dans Outils/Références
Dim bd As DAO.Database
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set bd = OpenDatabase(ActiveWorkbook.FullName, False, False, "excel
8.0")
bd.Execute "DELETE FROM client IN '" & ActiveWorkbook.Path &
"access2000.mdb'"
Sql = "INSERT INTO client IN '" & ActiveWorkbook.Path &
"access2000.mdb' SELECT * FROM [mabd]"
bd.Execute Sql
bd.Close
Set bd = Nothing
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ExelAccess.zip

JB

On 15 mai, 19:31, remigo
[...]

Le #4510841
Ça fonctionne si je mets une valeur fixe à Client, mais je ne peux pas
choisir un champ dans mon fichier excel et le mettre à jour dans access par
rapport a une valeur commune (Ex valeur d'analyse : Excel => NoAnalayse,
AnalyseCu, AnalyseAg

1 2.0 35.0

2 3.5 42.0

Access=>NoAnalyse,
AnalyseCu, AnalyseAg

1

2
Dans mon exemple le NoAnalyse est la valeur commune, et les champanalyseCu
et AnalyseAg sont les champ que je veux mettre a jour dans access

Merci à l'avance!!