Update impossible

11 réponses
yanyko
Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance, et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

10 réponses

1 2
Azo3
tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance, et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

yanyko
On fait ça comment ? Désolé, techniquement, mon niveau est plutôt .....
faible ... Je ne suis pas sûr d'avoir fait la réparation correctement.
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance, et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

yanyko
en fait, le CDRom d'installation est XP + SP2. Mais lors de la réparation,
quand j'arrive sur l'écran C:WINDOWS, je tape "help" pour avoir accès à
toutes les commandes dispo, mais je ne sais pas laquelle (ou lesquelles)
choisir pour réparer mon système .... alors j'ai peut être fait une bourde
.....
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance, et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

Azo3
redémarre sur le cd, choisis "installer" au premier écran, puis
"réparer"....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

en fait, le CDRom d'installation est XP + SP2. Mais lors de la réparation,
quand j'arrive sur l'écran C:WINDOWS, je tape "help" pour avoir accès à
toutes les commandes dispo, mais je ne sais pas laquelle (ou lesquelles)
choisir pour réparer mon système .... alors j'ai peut être fait une bourde
.....
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance,
et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire
la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand
je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

yanyko
oui, ok, jusque là, pas de problème, mais après, je suis sur un écran genre
dos, avec "C:WINDOWS", et je dois taper un nom de commande. Alors lequel ?
Si je tape "help", j'en ai une vingtaine .... et moi, je ne sais pas laquelle
choisir pour réparer mon système ....
--
in vino veritas

redémarre sur le cd, choisis "installer" au premier écran, puis
"réparer"....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

en fait, le CDRom d'installation est XP + SP2. Mais lors de la réparation,
quand j'arrive sur l'écran C:WINDOWS, je tape "help" pour avoir accès à
toutes les commandes dispo, mais je ne sais pas laquelle (ou lesquelles)
choisir pour réparer mon système .... alors j'ai peut être fait une bourde
.....
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je lance,
et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour faire
la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et quand
je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

JF
*Bonjour yanyko* !
<news:

oui, ok, jusque là, pas de problème, mais après, je suis sur un écran genre
dos, avec "C:WINDOWS", et je dois taper un nom de commande. Alors lequel ?
Si je tape "help", j'en ai une vingtaine .... et moi, je ne sais pas laquelle
choisir pour réparer mon système ....

Tu es dans la Console de Récupération parce que tu t'es trompé.
Regarde bien :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Azo3
choisis bien "installer" d'abord!
comme dit JF tu es actuellement sur la console de récup!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

oui, ok, jusque là, pas de problème, mais après, je suis sur un écran
genre
dos, avec "C:WINDOWS", et je dois taper un nom de commande. Alors lequel
?
Si je tape "help", j'en ai une vingtaine .... et moi, je ne sais pas
laquelle
choisir pour réparer mon système ....
--
in vino veritas

redémarre sur le cd, choisis "installer" au premier écran, puis
"réparer"....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

en fait, le CDRom d'installation est XP + SP2. Mais lors de la
réparation,
quand j'arrive sur l'écran C:WINDOWS, je tape "help" pour avoir accès
à
toutes les commandes dispo, mais je ne sais pas laquelle (ou
lesquelles)
choisir pour réparer mon système .... alors j'ai peut être fait une
bourde
.....
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je
lance,
et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai
un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour
faire
la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et
quand
je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

yanyko
ok, merci 100 fois Azo3 et JF, mais vous me confirmez bien que je réinstalle
mon système XP, et que je ne reformate pas, je conserve toutes mes appli
installées sur l'ordi ? Je vous tiens au courant ....
--
in vino veritas

choisis bien "installer" d'abord!
comme dit JF tu es actuellement sur la console de récup!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de news:

oui, ok, jusque là, pas de problème, mais après, je suis sur un écran
genre
dos, avec "C:WINDOWS", et je dois taper un nom de commande. Alors lequel
?
Si je tape "help", j'en ai une vingtaine .... et moi, je ne sais pas
laquelle
choisir pour réparer mon système ....
--
in vino veritas

redémarre sur le cd, choisis "installer" au premier écran, puis
"réparer"....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

en fait, le CDRom d'installation est XP + SP2. Mais lors de la
réparation,
quand j'arrive sur l'écran C:WINDOWS, je tape "help" pour avoir accès
à
toutes les commandes dispo, mais je ne sais pas laquelle (ou
lesquelles)
choisir pour réparer mon système .... alors j'ai peut être fait une
bourde
.....
--
in vino veritas

tu as fait la réparation avec xp, xp+SP1, ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yanyko" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation de mon micro, et lors du redémarage, il
m'envoi
la mise à jour automatique avec une trentaine de maj à faire. Je
lance,
et
toutes en "échec", aucune mise à jour ne s'effectue. De plus, j'ai
un
message
pour télécharger le SP2. Je vais donc sur le site Microsoft pour
faire
la
Update, mais là, il me dit qu'il faut que je télécharge SP1, et
quand
je
lance l'installation, je reçois un message d'erreur "Echec lors de
l'extraction" "Le fichier spécifié est introuvable", avec une autre
fenêtre
dans laquelle on trouve un n° de répertoire cible fait de pleins de
chiffres
et de lettres. Je ne peux rien mettre à jour. Merci de votre aide.
--
in vino veritas

JF
*Bonjour yanyko* !
<news:

ok, merci 100 fois Azo3 et JF, mais vous me confirmez bien que je réinstalle
mon système XP, et que je ne reformate pas, je conserve toutes mes appli
installées sur l'ordi ? Je vous tiens au courant ....

Oui, c'est de la réparation.
Il faudra faire les mises à jour, et sans doute réinstaller quelques
drivers.

Si les problèmes de màj continuent, essayer
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

yanyko
SUPER, tout a bien fonctionné,, tout est en place. Merci encore. J'ai juste à
régler encore un petit problème de màj, avec Microsoft Windows Installer 3.1
qui se met en échec lors du téléchargement .....
--
in vino veritas

*Bonjour yanyko* !
<news:

ok, merci 100 fois Azo3 et JF, mais vous me confirmez bien que je réinstalle
mon système XP, et que je ne reformate pas, je conserve toutes mes appli
installées sur l'ordi ? Je vous tiens au courant ....

Oui, c'est de la réparation.
Il faudra faire les mises à jour, et sans doute réinstaller quelques
drivers.

Si les problèmes de màj continuent, essayer
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2