update-initramfs

1 réponse
De Leeuw Guy
Bsr à tous :-)

Une question probablement idiote ...
est il possible depuis initramfs de lancer une commande dd pour
sauvegarder ma partition root ?
et pour compliquer .... si pas de reponse clavier dans les 20 secondes
par exemple on continue le boot

votre avis sur la fiabilité d'une telle sauvegarde ?

merci d'avance

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Eric DECORNOD
Le jeudi 3 mai 2007 21:40, De Leeuw Guy a écrit :
Bsr à tous :-)
Une question probablement idiote ...
est il possible depuis initramfs de lancer une commande dd pour
sauvegarder ma partition root ?

Oui, il faut penser à inclure la commande
(compilée en statique sans dépendances de préférence) dans l'initrd.

et pour compliquer .... si pas de reponse clavier dans les 20 secondes
par exemple on continue le boot

Faisable aussi (assez difficile quand même)

votre avis sur la fiabilité d'une telle sauvegarde ?

AMHA, aucune !

merci d'avance
Guy

PS: avec une partition en LVM, il est possible de faire des snapshots à
n'importe quel moment sans démonter.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré