Update - Microsoft sui à l´évolution de la Communauté

Le
nntp
Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

Pourquoi ?
Comme vous savez, les newsgroups sont existés pour beaucoup d´ans; toutefois, dans les derniers ans le trafic dans les Microsoft Newsgroups est progressivement décru, et les usagers ont de plus en plus préféré se tourner vers d´autres solutions, comme les forums Microsoft ou tiers.
Ce changement va unifier l´expérience des usagers, centraliser les contenus, rendre plus simple pour les participants de garder leur influence, diminuer les redondances et rendre les contenus plus accessibles aux clients et aux moteurs de recherche en améliorant l´indexage. En plus, les forums permettent une meilleure gestion des usagers et un meilleur contrôle du spam, qui vont améliorer la satisfaction des clients en encourageant une saine discussion dans un meilleur environnement communautaire. Dans ce but, Microsoft commencera à déplacer progressivement les ressources sur les forums et à arrêter l´assistance sur les newsgroups.

Au-delà d´offrir une très haute expérience en ligne à travers la navigation des forums, nous avons développé une solution, le NNTP bridge, pour les usagers qui préfèrent utiliser un lecteur NNTP (newsgroup) pour participer aux discussions. Cet outil permets aux usagers de connecter diverses lecteurs NNTP aux forums qu´ils désirent suivre, en continuant à utiliser toutes les fonctions d´un lecteur NNTP.
Pour d´ultérieurs informations sur comment télécharger et configurer le NNTP bridge, visiter le site : http://connect.microsoft.com/MicrosoftForums/

Quels Newsgroups vont être concernés par cette fermeture ?
Tous les newsgroups publics finiront pour être définitivement fermés entre le 1 Juin et le 1 Octobre 2010. Microsoft fermera les newsgroups progressivement, en commençant avec les newsgroups moins actifs et en procédant vers les plus actifs tout au cours des prochaines six mois.

Ça va arriver quand ?
Ce newsgroup sera fermé le 1 Juin 2010.

Où peux-je aller dès que ce newsgroup sera fermé ?
Microsoft a une large sélection de forums, dont beaucoup traitent le même sujet ou de technologies similaires à celles traités dans les newsgroups.
Les forums se sont énormément développés dans les derniers temps et constituent une place excellente pour continuer la discussion.
Nous vous conseillons de commencer avec le forum http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officepptfr

Pour visiter les Microsoft Forums, voir:
http://www.microsoft.com/communities/forums/default.mspx

Qui peux-je contacter si j´ai des questions ?
Pour toute question concernant le procès, les forums recommandés et le calendrier, contacter
NNTP@microsoft.com.
jcl-asupprimer
Le #22099171

Qu'est-ce qui se passe?
Ce message est pour vous informer que Microsoft va bientôt commencer à
cesser les newsgroups et à adresser les usagers aux forums Microsoft.

À la lecture des premières lignes, j'ai cru à une blague ou un spam.

Par contre, s'il s'agit réellement du message officiel d'annonce de la
fermeture de ce forum par Microsoft, je trouve ça affligeant !

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com