Update non activé

2 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Encore une question simple...
Sur cet écran de Windows Update le texte du message est parfaitement
contradictoire :
http://cjoint.com/?gmkfMS5PEf
D'un côté il confirme l'update automatique à 10 h chaque matin. De l'autre
il propose de télécharger une mise à jour trouvée à 8h 57 (démarrage du PC).
Où est l'erreur ?
Chronologie :
1) sur le PC neuf réglage sur update automatique,
2) à l'annonce du SP1, reprise en main,
3) une fois le SP1 installé retour au réglage automatique, mais il ne s'est
pas réactivé.
Autre question : quelle différence entre Windows Update et Microsoft Update
? L'écran cite les deux.
D'avance merci de m'éclairer.
Cordialement,
Sulpice

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Encore une question simple...
Sur cet écran de Windows Update le texte du message est parfaitement
contradictoire :
http://cjoint.com/?gmkfMS5PEf
D'un côté il confirme l'update automatique à 10 h chaque matin. De l'autre
il propose de télécharger une mise à jour trouvée à 8h 57 (démarrage du
PC). Où est l'erreur ?
Chronologie :
1) sur le PC neuf réglage sur update automatique,
2) à l'annonce du SP1, reprise en main,
3) une fois le SP1 installé retour au réglage automatique, mais il ne
s'est pas réactivé.
Autre question : quelle différence entre Windows Update et Microsoft
Update ? L'écran cite les deux.
D'avance merci de m'éclairer.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour,

La recherche de la disponibilité des mises à jour n'est pas pareil que
l'installation des mises à jour !!!!!
Le PC recherche les mises à jour à l'ouverture de celui-ci.
Et vous, de votre coté, vous demandez l'installation automatique à 10h00,
c'est deux choses différentes.

Pour la différence entre Microsoft Update et Windows Update est que la
première s'occupe des mises à jour d'Office et de Windows ainsi que d'autre
application Microsoft et le second ne s'occupe QUE des mises à jour de
Windows.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sulpice
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Encore une question simple...
Sur cet écran de Windows Update le texte du message est parfaitement
contradictoire :
http://cjoint.com/?gmkfMS5PEf
D'un côté il confirme l'update automatique à 10 h chaque matin. De
l'autre il propose de télécharger une mise à jour trouvée à 8h 57
(démarrage du PC). Où est l'erreur ?
Chronologie :
1) sur le PC neuf réglage sur update automatique,
2) à l'annonce du SP1, reprise en main,
3) une fois le SP1 installé retour au réglage automatique, mais il ne
s'est pas réactivé.
Autre question : quelle différence entre Windows Update et Microsoft
Update ? L'écran cite les deux.
D'avance merci de m'éclairer.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour,

La recherche de la disponibilité des mises à jour n'est pas pareil que
l'installation des mises à jour !!!!!
Le PC recherche les mises à jour à l'ouverture de celui-ci.
Et vous, de votre coté, vous demandez l'installation automatique à 10h00,
c'est deux choses différentes.

Pour la différence entre Microsoft Update et Windows Update est que la
première s'occupe des mises à jour d'Office et de Windows ainsi que
d'autre application Microsoft et le second ne s'occupe QUE des mises à
jour de Windows.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,

Merci de ces précisions.
Il me semble pourtant que le choix de l'installation automatique (choix
recommandé) signifie que les mises à jour sont recherchées, téléchargés et
installées automatiquement. Les 2 autres options permettent de se limiter à
la recherche, ou à la recherche + téléchargement.
Mais ceci ne concerne que Windows Update. Or, ayant aussi coché l'option
permettant d'utiliser Microsoft Update les choix précédents ne s'appliquent
plus ! C'est MS Update qui se charge du boulot ! Du moins je le comprends
comme cela.
Reste à trouver comment et où MS Update se planifie......
En attendant, je décoche MS Update et je regarde ce qui se passe.
Bien à vous,
Sulpice