Update ou pas avec du vieux matosÊ?

Le
benoit
Bonjour,

Mon père m'a posé une question à laquelle il m'est difficile de
répondre. Il a :

Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2
Un iMac (pas jeune) en 10.9.5
Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Il fait quoi là ?

D'avance merci.

P.S. étant en 3GS je sais que je vais bientôt être bloqué et ne plus
pouvoir faire d'upgrade de mes autres machines (MacBook Pro SSD d'usine,
iPad Mini 1re génération)
J.P
Le #26313743
In article (Benoit) wrote:

[...]

Serais-tu pris dans la spirale de l'obsolescence programmée ?

--
Jean-Pierre
benoit

J'ai toujours mon 3GS et un LJ75 pour me déplacer.

stephane.martin
Le #26313741
Benoit
Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ? Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Désactivé ICloud.com Documents et données sur l' Iphone.

Le passage Icloud a Icloud_Drive ne permettra plus dY' avoir accès après
--
Stephane MARTIN
benoit
> [...]

Désactivé ICloud.com Documents et données sur l' Iphone.

Le passage Icloud a Icloud_Drive ne permettra plus dY' avoir accès après

Mais il utilise iCloud pour ses documents. Cela veut dire que quoi
que ce soit il reste là où il est : iOS 7 et pas de passage en 10.10 ?

minfiu
Le #26313749
Bonsoir,

Benoit
[...]

iOS 8.02 n'est compatible qu'à partir de l'iPhone 4S (qui se révèle
alors pas mal plus lent ; idem pour l'iPad 2) si je ne me trompe.
Vérifie sur le site d'Apple et… Zappe ! :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
iOS 8.02 n'est compatible qu'à partir de l'iPhone 4S (qui se révèle
alors pas mal plus lent ; idem pour l'iPad 2) si je ne me trompe.
Vérifie sur le site d'Apple et… Zappe ! :)

On va donc zapper tranquillement et faire des màj hard en commençant
par l'iPad, ou en l'abandonnant au surf.

fra
Le #26313755
Benoit
Un MacBook Pro sous OS X 10.9.5
Un iPhone 4G en 7.1.2 avec proposition de mà en 8.0.2

4s alors.

Un iMac (pas jeune) en 10.9.5

S'il fait tourner 10.9 c'est qu'il n'est pas si vieux (l'imac)...

Et un iPad 1re génération en 5.1.1

Il bascule l'iphone en 8.0.2 comme proposé ?

Je me pose la même question pour le mien. Je dirais si il a besoin de
certaines fonctionnalités pourquoi pas, sinon non (risque de
ralentissement*).
Moi j'attend la compatibilité avec Yosemite pour me décider (la seule
fonctionnalité qui me tente c'est la gestion des SMS à partir du mac).

*à ce propos je suis surpris des avis si tranchés sur le web, soit c'est
impec sur 4s (ou léger ralentissement), soit ça devient atrocement lent.
Sur un même modèle c'est bizarre ; j'aimerais comprendre.

Il ne l'a pas fait,
mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
chaque reboot.

Pourquoi rebooter ?
--
Fra
benoit
> Il ne l'a pas fait,
> mais il a iCloud, qu'il utilise, qui lui demande de se mettre à jour à
> chaque reboot.

Pourquoi rebooter ?

Parce que il l'éteind ! ;-)

Le Moustique
Le #26313776
Le 08/10/2014 19:33, Fra a écrit :

S'il fait tourner 10.9 c'est qu'il n'est pas si vieux (l'imac)...

Tout dépend de ce que tu considères comme "vieux". Mon iMac est de 2009,
il a donc 5 ans (ce qui est considéré comme vieux en informatique), mais
il fait quand même tourner OS X 10.9.5.

*à ce propos je suis surpris des avis si tranchés sur le web, soit c'est
impec sur 4s (ou léger ralentissement), soit ça devient atrocement lent.
Sur un même modèle c'est bizarre ; j'aimerais comprendre.

Mon fils a (avait...) un iPhone 4S, l'a migré en iOS 8.0.2, résultat
téléphone quasi inutilisable. IL ne s'en sert plus et a acheté un iPhone
5 (mais n'a pas jeté le 4).

Pourquoi rebooter ?

Certains éteignent les machines quand ils ne s'en servent pas. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

Mais il utilise iCloud pour ses documents. Cela veut dire que quoi
que ce soit il reste là où il est : iOS 7 et pas de passage en 10.10 ?

Cela veut dire, qu'avec le passage a IOS 8, Documents et données ne sera
plus accèssible et OS 10.10 utilisera IcloudDrive.

--
Stephane MARTIN