Update de SBS 2003

Vincent Mantor
Bonjour à tous,

Je veux passer de SBS 2003 standard à SBS 2003 Premium en changeant de
serveur. Quelles sont les principales précautions. Est-ce que mes licences
standard sont tranférables sur premium ?

--
Salutations
Titag

-=lolol=-
Bonjour Vincent,

Je veux passer de SBS 2003 standard à SBS 2003 Premium en changeant de
serveur. Quelles sont les principales précautions. Est-ce que mes licences
standard sont tranférables sur premium ?

Si il s'agit de changer de machine, le kit SBSmigration de Jeff
Midelton dois pouvoir t'aider www.sbsmigration.com

Tes licences "standard" seront acceptées sur ta version "premium". En
principe, il faut penser à les sauvegarder d'un coté pour les
ré-enregistrer de l'autre et ça doit passer tout seul ... sinon, t'es
bon pour un appel chez MS au moment ou il ne voudrons pas te les
valider.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Vincent Mantor
Salut,
Je te remercie de ta réponse.
Je vais étudier la migration !

A+
Vincent Mantor
--
Salutations
Vincent Mantor
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Vincent,

[...]

gup
Bonjour,

je viens de faire une migration d'un serveur SBS 2003 standard vers un SBS
2003 R2 standard en changeant de matériel.
Donc transfert depuis un serveur vers un autre.
La procédure complète est donnée dans ce document :

http://www.microsoft.com/france/sbserver/upgrade/default.mspx

En suivant ce document, j'ai effectué un transfert en 2 jours avec peu de
problème.
Surtout ne pas installer tout SBS sur la nouvelle machine avant de migrer
mais uniquement la partie Windows 2003 car sinon il y a déjà un AD et la
migration ne fonctionne plus.

j'ai rencontré des problèmes :
- lors du transfert des boîtes email avec impossibilité de transférer si des
mails sont corrompus ( solution, copier pour ces utilisateurs les boîtes
email dans fichier .pst supprimer les emails et recopier tout à la fin les
emails de puis .pst)
- au moment de désinstaller exchange de l'ancien serveur (nécessaire sinon
il reste dans l'AD sous serveur Exchange) avec des comptes non transférés car
plus utiles. il faut supprimer les utilisateurs avant toute migration.

sinon, les outils fournis par Microsoft fonctionnent bien et tous les
comptes, droits, boîtes email, etc se retrouvent dans le nouveau serveur.
Pour le premium, il y a SQL en plus et ISA mais comme ils ne sont pas dans
l'ancien pas nécessaire de migrer mais uniquement paramétrer ce qui est
nécessaire en final.

bon travail et surtout être très méthodique et suivre le manuel

"Vincent Mantor" wrote:

Bonjour tous,

Je veux passer de SBS 2003 standard SBS 2003 Premium en changeant de
serveur. Quelles sont les principales prcautions. Est-ce que mes licences
standard sont tranfrables sur premium ?

--
Salutations
Titag

GG [MVP]
Bonjour,

et suivre le manuel

Quel manuel, ca m'interesse !!!
Pas trouvé de manuel sur votre lien, concernant
un changement de machine, mais bon ... :(

--
Cordialement.
GG.
aour
Bonjour,

Il parlait peut etre de ce guide en ligne :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sbs/2003/plan/gsg/default.mspx

Il n'y a pas de version téléchargeable

Aour
aour
> Il n'y a pas de version téléchargeable :

http://technet2.microsoft.com/WindowsServerSolutions/SBS/en/library/76dbff9b -85ff-4c51-bd35-4564b8405e7c1033.mspx?mfr=true
GG [MVP]
Bonjour,

Il n'y a pas de version téléchargeable :

http://technet2.microsoft.com/WindowsServerSolutions/SBS/en/library/76dbff9b-85ff-4c51-bd35-4564b8405e7c1033.mspx?mfr=true

Ca ne parle malheureusement pas de changement de machine
et pour cause, il n'y a que le kit qui en parle sérieusement mais
pas MS car ils savent a quoi il se frotte. :(