Update sécurité Java a faire

Aegidius
Update sécurité Java a faire...

1 2 3 4 5
erwan
Aegidius écrivait :

Update sécurité Java a faire...

Ou pas...

Au boulot ça a cassé le client VPN Juniper sur Mac.

Patrick Stadelmann
In article ,
wrote:

Aegidius écrivait :

> Update sécurité Java a faire...

Ou pas...

Au boulot ça a cassé le client VPN Juniper sur Mac.

La MàJ devrait au contraire rétablir la possibilité d'utiliser Java dans
Safari. Ce qui a bloqué cette possibilité, c'est la MàJ automatique de
Xprotect qui bloque les modules web Java 7 qui sont affectés par le bug
corrigé hier par Oracle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chabada
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
wrote:

> [...]

Safari. Ce qui a bloqué cette possibilité, c'est la MàJ automatique de
Xprotect qui bloque les modules web Java 7 qui sont affectés par le bug

Salut Patrick,
Elle est où cette MAJ de sécurité?
Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
aucune mise à jour.
Comment savoir si cette MAJ a été faite sur mon Mac , cela m'intéresse
car j'ai désactivé Java dabs Safari.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Aegidius
Le 14/01/13 15:05, René Chamayou a écrit :

[...]

Je ne sais pas comment on désactive Java/Safari...

Mais pour la mise a jour :

Préférences Système/Autre icône Java
mvaukois
René Chamayou wrote:

Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
aucune mise à jour.

Moi itou... alors pas d'inquiétude... et rien sur le site d'Apple France
non plus. Un peu de patience peut-être ?

Comment savoir si cette MAJ a été faite sur mon Mac , cela m'intéresse
car j'ai désactivé Java dabs Safari.

Ça n'influe pas sur la mise à jour, sauf erreur, et mon OpenOffice.org
l'utilise.
Je ne l'ai pas désactivé et Mise à jour de logiciels ne me prévient pas
d'une MàJ.

--
Michel Vauquois
mvaukois
Aegidius wrote:

Je ne sais pas comment on désactive Java/Safari...

Dans les prefs de Safari : onglet Sécurité.
Dernièrement, Apple conseillait vivement de le désactiver.

Mais pour la mise a jour :

Préférences Système/Autre icône Java

Ça, c'est pas standard du tout ! C'est un truc que tu as installé.
--
Michel Vauquois
SAM
Le 14/01/13 15:20, Aegidius a écrit :
[...]

et kass à voir avec la Machine Java embarquée ?
(java qui ne sert pas qu'à Safari !!!)

Mais pour la mise a jour :

Préférences Système/Autre icône Java

Non je n'y vois pas de Tasse-à-café là ...
(Snow Leopard)

Mais ...
le truc en CLI donné par ailleurs me dit que xProtect a été MàJ le 10

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
> aucune mise à jour.

Moi itou... alors pas d'inquiétude... et rien sur le site d'Apple France
non plus. Un peu de patience peut-être ?

Finalement je suis allé sur Informations système et j'ai vu qu'hier soir
à 20 heures 11, s'est installé Java version 1,0 pour OS X 2012-006. Je
suppose qu'il y a eu une MAJ sans que je m'en aperçoive.
Du coup j'ai réactivé Java dans Safari.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chabada
Aegidius wrote:

> [...]

> car j'ai désactivé Java dabs Safari.

Je ne sais pas comment on désactive Java/Safari...

Safari/Préférences/Sécurité/Décocher "Activer Java"

Mais pour la mise a jour :

Préférences Système/Autre icône Java

Pas trouvé.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Patrick Stadelmann
In article <1kwp0eo.hk16ejbfklkN%,
(René Chamayou) wrote:

Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
aucune mise à jour.

C'est une MàJ fournie par Oracle, elle s'installe via le panneau Java
dans les préférences système ou via www.java.com

Comment savoir si cette MAJ a été faite sur mon Mac , cela m'intéresse
car j'ai désactivé Java dabs Safari.

La version installée est indiquée dans les préférences système. La mise
à jour est la version 1.7.0_11-b21 (Java 7 Update 11 build 21).

Tout ceci sous réserve, ma machine étant encore sous (Apple) Java 6.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5