update service Pack II (Windows XP) et Canon MPC200

boulteam
l'activation de la mise à jour fortement recommandée de service Pack II
(système Windows XP familial) rend mon matériel multifonction (imprimante,
scanner) inopérant dans sa liaison avec l'ordinateur (impossible d'imprimer
un document issu de l'ordinateur; impossible de scanner un document vers
l'ordinateur). J'ai réussi à "enlever" la mise à jour effectuée et la liaison
est à nouveau établie mais c'est vraiment dommage de se passer d'une telle
mise à jour: que faire?

Artic-C
Bonjour *boulteam* qui nous dit :

[...]

peut-être une mise à jour de pilote à faire pour ta Canon MPC200 avant
d'installer le SP2
http://software.canon-europe.com/software/multipass_suite_for_windowss5265.asp?model=SmartBase%20MPC200%20Photo

ensuite bien suivre les préparatifs à faire avant de proceder à
l'installation du SP2
http://support.microsoft.com/windowsxpsp2

http://support.microsoft.com/gp/xpsp2supoptions (aide/support sans frais
téléphonique)