Update utileÊ?

benoit
Bonjour,

Je viens de faire un petit nettoyage sur le MacBook de ma femme et
je vois qu'il est en 10.7.5

Ça vaut le coup de le passer en Mountain Lyon ou non ? J'ai la clef
USB qui traîne dans un coin. Aller jusqu'à Yosemite ?

Intel Core 2 Duo 4 Go de RAM et un 200Go de disque (avec 85 dispo :)

Ah que Merci

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 29/11/2014 23:18, Benoit a écrit :
[...]

Perso, j'aurais tendance à le remettre en Snow Léo.
Je n'ai pas testé ML mais j'avais été bien déçu par Lion, et si
Mavericks semble fonctionner correctement avec mon Core2Duo, je n'ai pas
apprécié les premiers bugs de Yosemite?

Intel Core 2 Duo 4 Go de RAM et un 200Go de disque (avec 85 dispo :)

Pas assez de mémoire, c'est certain. Ca s'installera, ça tournera, mais
ça va ramer.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

> Intel Core 2 Duo 4 Go de RAM et un 200Go de disque (avec 85 dispo :)

Pas assez de mémoire, c'est certain. Ca s'installera, ça tournera, mais

Alors je le laisse tel quel.

voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Perso, j'aurais tendance à le remettre en Snow Léo.

Je suis d'un avis contraire : sauf besoins spécifiques (d'une appli qui
n'aurait pas évolué et qui serait devenue incompatible mais resterait
indispensable ou nécessitant de repasser à la caisse sans que ça en
vaille la peine) les évolutions système correspondent *globalement* à un
mieux : corrections de bugs, augmentation des possibilités, nouvelles
fonctionnalités...

Je n'ai pas testé ML mais j'avais été bien déçu par Lion, et si
Mavericks semble fonctionner correctement avec mon Core2Duo, je n'ai pas
apprécié les premiers bugs de Yosemite?

Admets que tout ça est un peu "au doigt mouillé" et très "expérience
personnelle". Le fait que la mienne soit différente et que celle d'un
autre posteur soit encore plus différente de nous deux n'apporterait pas
grand chose de mieux.

Je suggère, par contre, de considérer la "pénétration" de cette mise à
jour dans le parc "mac" :
<http://fr.webradar.me/portal/28718963>

Dans ce contexte, s'il y avait eu de sérieux inconvénients ou bugs, vu
les costards qu'on taille à Apple sur de simples rumeurs, imagine ce
qu'il en aurait été sur UN vrai gros bug ! Il y a évidemment eu des
petits bugs puisqu'il y a eu des mises à jour, mais sur des problèmes de
faible impact ou gravité.

Ceux que tu as expérimentés entraient-ils dans les cas généraux ou
étaient-ils spécifiques voire liés à ton utilisation ? Ont-ils été
résolus par les mises à jour ?

> Intel Core 2 Duo 4 Go de RAM et un 200Go de disque (avec 85 dispo :)

Pas assez de mémoire, c'est certain. Ca s'installera, ça tournera, mais
ça va ramer.

Non : ça dépend. Principalement de l'utilisation choisie. Deux liens :
<http://www.internetactu.net/2009/04/14/quel-est-lusage-de-nos-ordinateurs-au-quotidien/>
<http://www.pratiquesculturelles.culture.gouv.fr/08resultat_chap2.php>

Il en ressort (en gros et pour reprendre les chiffres grossiers du
premier lien) :
- que dans 70 % des cas on a affaire à de la navigation internet, qui ne
nécessite *aucune* puissance ni capacité RAM
- que même dans les 18 % de "sérieux", plus du tiers n'utilisent que des
logiciels bureautiques ne nécessitant pas mieux.
- qu'on met de côté les 11 % de "gamers" parce qu'il n'y a pas que la
RAM qui importe pour eux et qu'il leur faut quasi des machines
spécifiques

Où en étions-nous : 70 + 6 (18/3) + 11 = 87 %, pour qui ta remarque ne
vaut pas.

Si notre interlocuteur fait partie des 13 % restants (pour qui, en plus,
un MacBook Core2Duo 4 Go RAM et 200 Go DD serait, *quelque soit le
système* en limite de charge), c'est-à-dire utilisant des logiciels
multimédias ou de création graphique gourmands, la dotation mémoire peut
avoir son importance...

MAIS (coup de grâce !) modulo la gestion mémoire qui s'est
considérablement améliorée depuis Mavericks et Yosemite !

Invitons le posteur à considérer ces élements avant de faire son
choix...

--
Gérald
voir_le_reply-to
Benoit wrote:

> Pas assez de mémoire, c'est certain. Ca s'installera, ça tournera, mais
> ça va ramer.

Alors je le laisse tel quel.

Ce n'est pas forcément la bonne idée : cf. ma réponse au Moustique ;-)

--
Gérald
René Chamayou
Le Moustique wrote:
[...]

J'ai la même config sauf le dd qui est de 320 go et ça ne rame pas plus
sous Yosemite que sous ML, sauf pou le boot qui est plus long.

--
René Chamayou
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lvwb9e.156sdc01ozrkosN%, Benoit
wrote (écrivait) :

Je viens de faire un petit nettoyage sur le MacBook de ma femme et
je vois qu'il est en 10.7.5
Ça vaut le coup de le passer en Mountain Lyon ou non ?

Chaque fois que je propose à ma femme d'"améliorer" le Système qu'elle
emploie, la réponse est invariablement « Surtout pas ! »

Quand on est bien forcé d'y passer, la moindre erreur d'encodage dans
une formule de tableur ou autre accent circonflexe sur le conditionnel
deuxième forme est due à la mise à jour.

Note pour Benoyt : Lion s'écrit avec un 'i' comme dans Yosemite et non
un 'y' comme dans Iosemyte.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez voir les phrases dans leur con-
texte avant de nettoyer sciemment.
Le Moustique
Le 30/11/2014 08:43, Gerald a écrit :
Admets que tout ça est un peu "au doigt mouillé" et très "expérience
personnelle".

Tout à fait, mais je ne vais pas m'amuser à mettre un disclaimer "Cet
avis n'engage que moi" à chacun de mes messages. Je ne me sens pas
obligé d'ouvrir un parapluie à tout bout de champ. :-)
Je ne vais pas non plus piocher dans des statistiques (on leur fait dire
ce qu'on veut, aux stats, t'as qu'à voir l'usage qu'en font nos
politocards), j'aime pas les maths.

Je suggère, par contre, de considérer la "pénétration" de cette mise à
jour dans le parc "mac" :
<http://fr.webradar.me/portal/28718963>

Je cite :
"OS X Yosemite : aussi populaire en quatre jours que Windows 8 en deux
ans | WebRadar"

Mauvaise langue comme je suis, je n'insinuerai pas que le fait que l'un
soit gratuit et l'autre coûte actuellement 110/160¤ puisse avoir une
quelconque influence. Ni le fait qu'il ait été distribué à dix voire
vingt fois moins d'exemplaires... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
J.P. Kuypers wrote:

[Snip]

Note pour Benoyt : Lion s'écrit avec un 'i' comme dans Yosemite et non
un 'y' comme dans Iosemyte.

Fo/y/ de Jean-Pierre Ku/y/pers ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

avis n'engage que moi" à chacun de mes messages. Je ne me sens pas
obligé d'ouvrir un parapluie à tout bout de champ. :-)

Pour polus de commodité, je te propose donc la modif suivante de ta
signature: remplacer "le coup est parti out seul" par "le parapluie
s'est ouvert tout seul" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
benoit
Gerald wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

vaille la peine) les évolutions système correspondent *globalement* à un
mieux : corrections de bugs, augmentation des possibilités, nouvelles

Bon, les applis tierces étant Office, pint barre. Une mise à jour
jusqu'en Yosemite est donc jouable/intéressante.

Les besoins : le net, les mails, un peu de Word, iPhoto.

On passe aux votes ? :)

1 2 3 4 5