Update Win98 4.10

7 réponses
Jerome
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais c'est une
vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour disposer d'un IE
récen,t (nécessaire pour l'installation d'une imprimante!!).
Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une page vide (avec des
erreurs javscript probablement dues à la version d'IE). Impossible de
trouver un moyen de mettre à jour cette version de Windows.

Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site de Microsoft
sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

7 réponses

Adrien
Jerome a écrit :
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais c'est une
vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour disposer d'un IE
récen,t (nécessaire pour l'installation d'une imprimante!!).
Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une page vide (avec des
erreurs javscript probablement dues à la version d'IE). Impossible de
trouver un moyen de mettre à jour cette version de Windows.

Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site de Microsoft
sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

Voir les cd des fournisseurs d'accès à internet.
Souvent ils contiennent une version complète d'un internet explorer récent.
DROGER Jean-Paul
Jerome a pensé très fort :
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais c'est une
vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour disposer d'un IE
récen,t (nécessaire pour l'installation d'une imprimante!!).
Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une page vide (avec des
erreurs javscript probablement dues à la version d'IE). Impossible de trouver
un moyen de mettre à jour cette version de Windows.

Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site de Microsoft
sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

pour passer de W98 à SE il fallait payer!! donc c'est un CD de mise à
jour W98SE que tu dois trouver!!
cela se vend quelques fois sur Ebay pour pas bien cher!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Luc
DROGER Jean-Paul nous a déclaré...

Jerome a pensé très fort :
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais
c'est une vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour
disposer d'un IE récen,t (nécessaire pour l'installation d'une
imprimante!!). Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une
page vide
(avec des erreurs javscript probablement dues à la version d'IE).
Impossible de trouver un moyen de mettre à jour cette version de
Windows. Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site
de
Microsoft sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

pour passer de W98 à SE il fallait payer!! donc c'est un CD de mise à
jour W98SE que tu dois trouver!!
cela se vend quelques fois sur Ebay pour pas bien cher!!

Tant qu'à faire une MàJ pour un OS supérieur, je conseillerais plutôt de
passer à Windows Me qui, malgré sa mauvais presse (très exagérée AMHA),
posséde quelques fonctionnalités très intéressantes par rapport à 98 (pour
n'en citer que quelques-unes, reconnaissance immédiate des clés et DD USB,
restauration du système à une date antérieure, meilleure gestion du réseau)
et n'est pas plus gourmand en ressource. Je fais tourner un WinMe sur un
P166 pour ma plus grande satisfaction.

De plus, je crois que WinMe est beaucoup moins cher que 98 sur des sites
comme ebay.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Jerome
OK, merci pour l'info. Est ce que tu sais par la même occasion s'il est
possible et comment faire upgrader IE parce qu'au fond j'ai essentiellement
besoin de cela pour installer mon imprimante

Merci en tout cas pour l'information

Jerome

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jerome a pensé très fort :
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais c'est une
vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour disposer d'un IE
récen,t (nécessaire pour l'installation d'une imprimante!!).
Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une page vide (avec
des erreurs javscript probablement dues à la version d'IE). Impossible de
trouver un moyen de mettre à jour cette version de Windows.

Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site de
Microsoft sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

pour passer de W98 à SE il fallait payer!! donc c'est un CD de mise à jour
W98SE que tu dois trouver!!
cela se vend quelques fois sur Ebay pour pas bien cher!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

Jerome
OK, merci pour l'info. Est ce que tu sais par la même occasion s'il est
possible et comment faire upgrader IE parce qu'au fond j'ai essentiellement
besoin de cela pour installer mon imprimante

Merci en tout cas pour l'information

Jerome

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jerome a pensé très fort :
Bonjour à tous

Suite à un pb, j'ai du réinstaller Win 98 à partir d'un CD mais c'est une
vrsion 4.10. Je souhaiterai le faire évoluer en SE pour disposer d'un IE
récen,t (nécessaire pour l'installation d'une imprimante!!).
Quand je me connecte sur WindowsUpdate, je tombe sur une page vide (avec
des erreurs javscript probablement dues à la version d'IE). Impossible de
trouver un moyen de mettre à jour cette version de Windows.

Quelqu'un sait-il comment procéder car j'ai tourné sur le site de
Microsoft sans trouver comment faire?

Merci pour votre aide

Jerome

pour passer de W98 à SE il fallait payer!! donc c'est un CD de mise à jour
W98SE que tu dois trouver!!
cela se vend quelques fois sur Ebay pour pas bien cher!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

Francois
Jerome a émis l'idée suivante :

OK, merci pour l'info. Est ce que tu sais par la même occasion s'il est
possible et comment faire upgrader IE parce qu'au fond j'ai essentiellement
besoin de cela pour installer mon imprimante

IE 6 est compatible avec win 98. Il n'est pas nécessaire de passer à la
SE.
http://www.microsoft.com/france/internet/default.mspx

--
François
Jerome
> IE 6 est compatible avec win 98. Il n'est pas nécessaire de passer à la
SE.
http://www.microsoft.com/france/internet/default.mspx

--
François

Merci pour votre aide. Je vais en effet essayer de passer par cette voie.
Mon pb était que la machine n'est pas connectable à Internet (c'est dans une
classe de Maternelle) et que IE n'est pas téléchargeable en intégralité. On
télécharge seulement 500Ko puis le reste se télécharge en cours d'install.
Si j'essaie de le faire à partir de ma machine histoire d'essayer de
récupérer le prg d'install de sa globalité pour le copier sur CD pour faire
l'install sur cette machine, ca s'arrête diret vu que j'ai un IE plus
récent. :-((((

Je vais essayer de me débrouiller quand même

Merci encore pour le coupe de main

Jerome