update zone texte sur valeur de champ

2 réponses
Scandecor
Bonjour,

Neophyte, sur un formulaire j'ai deux champs A et B
la valeur affichée (soit 0, 1 ou 2) de A est donnée par ma requette sql.
Je voudrais que le champ B affiche une valeur en fonction de A

EX:
si A = 0 B doit afficher OK
si A = 1 B doit afficher LB
si A = 2 B doit afficher CB

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Marc

2 réponses

Dan
"Scandecor" a écrit dans le message de news:
44dae25d$0$8601$
Bonjour,

Neophyte, sur un formulaire j'ai deux champs A et B
la valeur affichée (soit 0, 1 ou 2) de A est donnée par ma requette sql.
Je voudrais que le champ B affiche une valeur en fonction de A

EX:
si A = 0 B doit afficher OK
si A = 1 B doit afficher LB
si A = 2 B doit afficher CB

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Marc
Bonjour Marc,

Il y a plusieurs solutions :
- soit tu gardes tes champs et contrôles tels quels, et sur activation de
ton formulaire, tu déclenches une procédure avec un Select Case...
- soit ton champ A, unique dans le formulaire est traité à l'affichage, au
moyen d'un contrôle de type groupe d'options, valeurs 0,1,2, étiquettes OK,
LB, CB...
Perso, je préfère la 2ème solution, plus légère et utilisable partout...
Je pousserais même le bouchon jusqu'à préférer des valeurs 1,-1 et 0, qui te
permettraient d'appliquer des formats conditionnels simples...
A toi de voir !

A+Dan

Scandecor
Merci pour la réponse, j'ai résolu mon problème en créant une table jointe à
ma requête initiale qui me retourne mes valeurs.
Cordialement .

Marc.

"Dan" a écrit dans le message
de news: 44dae653$0$833$

"Scandecor" a écrit dans le message de news:
44dae25d$0$8601$
Bonjour,

Neophyte, sur un formulaire j'ai deux champs A et B
la valeur affichée (soit 0, 1 ou 2) de A est donnée par ma requette sql.
Je voudrais que le champ B affiche une valeur en fonction de A

EX:
si A = 0 B doit afficher OK
si A = 1 B doit afficher LB
si A = 2 B doit afficher CB

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Marc
Bonjour Marc,

Il y a plusieurs solutions :
- soit tu gardes tes champs et contrôles tels quels, et sur activation de
ton formulaire, tu déclenches une procédure avec un Select Case...
- soit ton champ A, unique dans le formulaire est traité à l'affichage, au
moyen d'un contrôle de type groupe d'options, valeurs 0,1,2, étiquettes
OK, LB, CB...
Perso, je préfère la 2ème solution, plus légère et utilisable partout...
Je pousserais même le bouchon jusqu'à préférer des valeurs 1,-1 et 0, qui
te permettraient d'appliquer des formats conditionnels simples...
A toi de voir !

A+Dan