Updater Firefox ?

5 réponses
Argo
Bonjour,

mon FF, qui par ailleurs me donne toute satisfaction, est une version 2
( 2.0.0.11 exactement ).

- quel intérêt aurai-je à passer à une version plus récente ?
- laquelle faut-il prendre ( dernière version stable et sans bugs )
- comment l'installer : faut-il désinstaller d'abord l'ancienne ou
puis-je installer "par dessus" ?

Merci !

5 réponses

Christophe Bachmann
Argo a écrit :
Bonjour,

mon FF, qui par ailleurs me donne toute satisfaction, est une version 2
( 2.0.0.11 exactement ).

- quel intérêt aurai-je à passer à une version plus récente ?

Elimination de bugs dans le moteur du système, fonctionnalités et
respect des spécifications du W3C améliorées, performances dans le
calcul de rendu des pages, nouvelles fonctionnalités mineures...

- laquelle faut-il prendre ( dernière version stable et sans bugs )

Aucune :-)
La version sans bug est dans le futur. Mais plus sérieusement, la
dernière version stable est la 3.5 et (à part si tu utilises des
extensions spécifiques non compatibles) est conseillée.

- comment l'installer : faut-il désinstaller d'abord l'ancienne ou
puis-je installer "par dessus" ?

A ma connaissance tu peux sans problème installer par dessus, en mise à
jour, ce qui conserve la majorité de tes réglages et historiques, au
prix de quelques fichiers périmés qui trainent mais ne gènent en rien ta
machine.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Argo nous susurrait, le samedi 18/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a6190cd$0$9962$, les doux
mélismes suivants :

- laquelle faut-il prendre ( dernière version stable et sans bugs )

La dernière 3.5.1...
Mais attention..._Toutes_ les extgensions ne sont pas encore
compatibles...

- comment l'installer : faut-il désinstaller d'abord l'ancienne ou
puis-je installer "par dessus" ?

Par mesure de précaution, rien ne t'empêche de l'installer dans un
autre sous-répertoire, à part...
Perso, J'ai la 3.0.11 _et_ la 3.5.1...Qui fonctionnent à tout de rôke
ou ensemble sans problème...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

Argo a tapoté, le 18/07/2009 11:07 :
Bonjour,

mon FF, qui par ailleurs me donne toute satisfaction, est une version 2
( 2.0.0.11 exactement ).

Tu n'as pas donné la version de ton OS, Firefox3.* ne s'installe pas
sur tous les OS ; les vieux sont volontairement oubliés, dans ce cas là
sur windows, Kmeleon <http://kmeleon.sourceforge.net/> est un
remplaçant possible ou alors j'ai vu passer des histoires de dll pour
assurer la compatibilité sur les newsgroups mozilla.

--
Stéphane
SAM
Le 7/18/09 3:48 PM, MELMOTH a écrit :

Par mesure de précaution, rien ne t'empêche de l'installer dans un autre
sous-répertoire, à part...
Perso, J'ai la 3.0.11 _et_ la 3.5.1...Qui fonctionnent à tout de rôke ou
ensemble sans problème...

Et est-ce qu'ils partagent :
- les mêmes bookmarks ?
ou bien as-tu dû les importer dans le 3.5 depuis le 3.1 ?
- les mêmes caches ?
les pages vues par l'un seront accessibles depuis l'autre
en mode hors-ligne

--
sm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SAM nous susurrait, le samedi 18/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a623943$0$23438$, les doux
mélismes suivants :

Et est-ce qu'ils partagent :
- les mêmes bookmarks ?

Oui...

ou bien as-tu dû les importer dans le 3.5 depuis le 3.1 ?
- les mêmes caches ?

Non...

les pages vues par l'un seront accessibles depuis l'autre
en mode hors-ligne

Oui...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant