Upgrade 2000 => 2003 + change ordi & disques

5 réponses
LuckyMan
Bonjour,

Comment feriez -vous pour :

- upgrader de 2000 (5 users, 1 AD, 5 sites IIS, une dizaines de partage) à
2003 server

- changer l'ordi et en particulier de disque qui d'un 120 G ATA doit passer
en 400 Go SATA

Dans quel ordre, quelle précaution, etc ?

Avec mes remerciements,

LM

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour LuckyMan,

Pour 5 users, t'es tu posé la question du bien fondé SBS2003 ?
Si non, peut être tu devrais :-)
Et du coup, pour quelque euros de plus, tu trouveras www.sbsmigration.com
pour t'aider

--
Cordialement
@+lolo
LuckyMan
-=lolol=- wrote:
Bonjour LuckyMan,

Pour 5 users, t'es tu posé la question du bien fondé SBS2003 ?
Si non, peut être tu devrais :-)
Et du coup, pour quelque euros de plus, tu trouveras
www.sbsmigration.com pour t'aider

Merci. Ta remarque est très judicieuse.

Mais " "j'ai" " effectivement un 2003 et pas de SBS, donc je dois faire
avec.

C'est comme ça... et ça forge :>)

LM

Ascadix
De la plume numérique de LuckyMan, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

Comment feriez -vous pour :

- upgrader de 2000 (5 users, 1 AD, 5 sites IIS, une dizaines de
partage) à 2003 server

- changer l'ordi et en particulier de disque qui d'un 120 G ATA doit
passer en 400 Go SATA

Dans quel ordre, quelle précaution, etc ?

Avec mes remerciements,

LM

Tu change juste les disques ou toute la machine ?

- Mettre bien à jours le systeme actuel ( SP4 + SRP1 au moins )
- NTBackup complet ( Systeme State + Disque Boot et Disque Systeme au moins,
coté Data tu peut faire ça séparément, ça peut permetre de gagner du temps )
du PC n°1 sur le support de ton choix ( DAT /DLT / DD amovible, DD IDE que
tu déplace
- Installation d'un windows 2000 server tout bête en workgroup + SP4 + SRP1
sur la nouvelle machine / les nouveau DD ( planque les anciens DD pendant ce
temps )
- Restoration complète de ton backup sur la machine, lit là
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;249694

Vérifier surtout:
--- la modif de
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreKeysNotToRestore
--- faire une copie du BOOT.INI avant restaurtation ( celui de la nouvelle
installation ) et le remetre AVANT de rebooter
et un truc qui n'est pas indiqué sur cette page :
--- avant de restaurer, va dans le getionnaire de périphs, trouve le nom
du/des drivers .SYS de ton controleur disque ( IDE / SATA / SCSI ), fais une
copie de ces fichiers ( ils sont dans winntsystem32drivers ) et vérifie
aprés la restauration mais AVANT de rebooter si ils n'ont pas été écrasé, si
c'ets le cas, remet ceux ton install neuve.

Tu peut rebooter, et ça ne devrait pas être trop douloureux :-)
- Si t'as juste chngé de DD, rien d'autre à faire
- Si t'as tout changé et que ça reboot bien, met à jours tes pilotes et
fignole l'install comme n'importe quelle install
- Si t'as tout changé et que ça freeze au reboot, boot sur le CD win2000 et
fais:
--- installer
--- sélectionne le même DD
--- il te demande si tu veut installer un nouveau ou réparer l'existant,
choisi réparer
--- termine, SP4, windowsupdate, etc .....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

LuckyMan
Tu change juste les disques ou toute la machine ?

Tout + le système mais ça ca fera un upgrade après coup.

- Mettre bien à jours le systeme actuel ( SP4 + SRP1 au moins )
- NTBackup complet ( Systeme State + Disque Boot et Disque Systeme au
moins, coté Data tu peut faire ça séparément, ça peut permetre de
gagner du temps ) du PC n°1 sur le support de ton choix ( DAT /DLT /
DD amovible, DD IDE que tu déplace
- Installation d'un windows 2000 server tout bête en workgroup + SP4
+ SRP1 sur la nouvelle machine / les nouveau DD ( planque les anciens
DD pendant ce temps )
- Restoration complète de ton backup sur la machine, lit là
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;249694

Vérifier surtout:
--- la modif de

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreKeysNotToR

estore
--- faire une copie du BOOT.INI avant restaurtation ( celui de la
nouvelle installation ) et le remetre AVANT de rebooter
et un truc qui n'est pas indiqué sur cette page :
--- avant de restaurer, va dans le getionnaire de périphs, trouve le
nom du/des drivers .SYS de ton controleur disque ( IDE / SATA / SCSI
), fais une copie de ces fichiers ( ils sont dans
winntsystem32drivers ) et vérifie aprés la restauration mais AVANT
de rebooter si ils n'ont pas été écrasé, si c'ets le cas, remet ceux
ton install neuve.

Tu peut rebooter, et ça ne devrait pas être trop douloureux :-)
- Si t'as juste chngé de DD, rien d'autre à faire
- Si t'as tout changé et que ça reboot bien, met à jours tes pilotes
et fignole l'install comme n'importe quelle install
- Si t'as tout changé et que ça freeze au reboot, boot sur le CD
win2000 et fais:
--- installer
--- sélectionne le même DD
--- il te demande si tu veut installer un nouveau ou réparer
l'existant, choisi réparer
--- termine, SP4, windowsupdate, etc .....

Très bon, je suis et rendrais compte
Merci

Ascadix
De la plume numérique de LuckyMan, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%23Hl$

Tu change juste les disques ou toute la machine ?

Tout + le système mais ça ca fera un upgrade après coup.

donc t'as qu'a faire ma manip et quand tu voudra passer à 2003 t'aura qu'
faire un upgrade en place

Qq précisions sur ma méthode :

Temsp d'arret trés limité puisque tu backu^p sans arréter l'ancien, tu
prépare le nouveau complétement hors réseau ..et t'as plus qu'a échanger sur
le réseau quand c'est prét.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.