Upgrade CPU et RAM

5 réponses
hugguy
Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en deux
barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en Athlon X2 64 4200+
Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512 Mo,
512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des deux de
512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu en 512 Mo,
et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais capacité totale vue =
512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy

5 réponses

Jean-Pierre
Salut,
J'ai effectué quasiment la même opération que toi :
Mobo : Abit AV8 socket 939 Athlon 64 3500+ et 2 barrettes de 512 Mo Nanya en
dual channel 3.3.3.8 DDR PC3200
Changement pour :
Athlon X2 64 4200+ et ajout de 2 barrettes de 512 Mo 2,5.3.3.8 LDLC DDR
PC3200
Au reboot : demande de réglage du BIOS = ok, pas de souci, le proc est bien
reconnu y compris les 2 Go de RAM
Es-tu certain d'avoir mis à jour ton BIOS avec la dernière version pour ta
mobo ?
Tiens-nous au courant
Cordialement

"hugguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en
deux barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en > Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512 Mo,
512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des deux
de 512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu en 512
Mo, et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais capacité totale
vue = 512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy

Droopy191
Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en
deux barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en Athlon X2 64 4200+
Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512
Mo, 512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des
deux de 512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu
en 512 Mo, et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais
capacité totale vue = 512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy

Salut,

Ce type de problème est souvent du à la taille et au nombre de chips
mémoires utilisés par barrettes. Ce qui est étonnant dans ton cas est
les barrettes de 512mo fonctionnaient correctement auparavant.

Voir les mises à jour bios, le support dual core nécessite le bios > 9.1
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_noX8

voir les recommandations MSI si dessous à propos de la RAM
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8T_Neo2-FIR

--
DR

hugguy
Bonjour

Merci de vos réponses. Je compte flasher le BIOS.

Hugguy
"Droopy191" a écrit dans le message de
news:4725fe17$0$30057$
Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en
deux barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en Athlon X2 64 4200+
Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512
Mo, 512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des
deux de 512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu
en 512 Mo, et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais
capacité totale vue = 512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy

Salut,

Ce type de problème est souvent du à la taille et au nombre de chips
mémoires utilisés par barrettes. Ce qui est étonnant dans ton cas est
les barrettes de 512mo fonctionnaient correctement auparavant.

Voir les mises à jour bios, le support dual core nécessite le bios > 9.1
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_noX8

voir les recommandations MSI si dessous à propos de la RAM
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8T_Neo2-FIR

--
DR

hugguy
Bonsoir

Après mis à jour du BOIS --->OK

Merci de vos réponses

Hugguy
"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci de vos réponses. Je compte flasher le BIOS.

Hugguy
"Droopy191" a écrit dans le message de
news:4725fe17$0$30057$
Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en
deux barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en Athlon X2 64 4200+
Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512
Mo, 512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des
deux de 512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu
en 512 Mo, et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais
capacité totale vue = 512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy

Salut,

Ce type de problème est souvent du à la taille et au nombre de chips
mémoires utilisés par barrettes. Ce qui est étonnant dans ton cas est
les barrettes de 512mo fonctionnaient correctement auparavant.

Voir les mises à jour bios, le support dual core nécessite le bios > 9.1
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_noX8

voir les recommandations MSI si dessous à propos de la RAM
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8T_Neo2-FIR

--
DR

Droopy191
Bonsoir

Après mis à jour du BOIS --->OK

Merci de vos réponses

merci pour le retour

--
DR