Upgrade CPU et Mémoire

Le
hugguy
Bonjour

Contexte :
Carte MSI K8T Ne02-FIR avec Athlon 64 3500+ sur socket 939. 1 Go Ram en deux
barrettes de 512 Mo.

Upgrade du processeur et de la mémoire :
Passage de Athlon 64 3500+ en Athlon X2 64 4200+
Ajout d'une barrete de 1 Go

Chhangement processeur Ok, mais la capacité mémoire 1 Go est vu en 512 Mo,
512 Mo vu en 256 Mo quand à rajouter la barrette de 1Go en plus des deux de
512 Mo = Sonnerie (La barrette de 1 Mo seule fonctionne, mais vu en 512 Mo,
et les deux barrettes 512 Mo seules fonctionnent mais capacité totale vue =
512 Mo)

Je pense changer le BIOS pour installer le plus réscent !

Avez-vous déjà eu ce PB. Merci de vos réponse

Hugguy
milsabords
Le #1192683
hugguy wrote:
[...]

Commence par mettre BIOS à jour.
Mieux vaudrait faire 2 go avec 2x1 go, ou 4x512 mo (double canal). Dans le
second cas, la fréquence de la mémoire tombera à 333 Mhz, mais ça n'est pas
grave, tu peux revenir à 400 avec un outil d'overclocking style Clockgen,
après avoir réduit la fréquence de base par le BIOS.

Vérifie dans le manuel que les barrettes sont du bon type, simple face vs
double face.

hugguy
Le #1192682
Bonsoir Milsabords

Merci de cette réponse. Je vais flasher le bios de la carte.

Hugguy
"milsabords" news:47260629$0$3961$
hugguy wrote:
[...]

Ludovic
Le #1192571
On Mon, 29 Oct 2007 17:58:09 +0100, "hugguy"

Merci de cette réponse. Je vais flasher le bios de la carte.

Il marche toujours le PC ..? Sinon parfois, il y a des cavaliers
à bouger en fonction de la RAM. Ce n'est peut-être pas cela
mais je n'ai pas le temps d'aller voir la doc sur le site du
contructeur vu l'heure...

Bref, peut-être une piste à explorer...

A+
Ludovic.