Upgrade d'un graveur DVD simple en double couche

3 réponses
Moisse
Hello bonjour,
Pas mal de graveurs de DVD 8X peuvent faire l'objet d'un upgrade en 16X
double layer par flash du bios.
Par exemple le NEC 2500===>NEC 2510, Liteon....
Je possède un pioneer DVR 107D, et on me dit qu'un tel flash existe pour
le transformer en DVR 108 lequel est effectivement un 16X double couche.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci
Réponses suivies sur fr.comp.materiel.optimisation
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute
moisse@douteifrance.com

3 réponses

CrazyGuitarist
Moisse a émis l'idée suivante :
Hello bonjour,
Pas mal de graveurs de DVD 8X peuvent faire l'objet d'un upgrade en 16X
double layer par flash du bios.
Par exemple le NEC 2500===>NEC 2510, Liteon....
Je possède un pioneer DVR 107D, et on me dit qu'un tel flash existe pour
le transformer en DVR 108 lequel est effectivement un 16X double couche.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci
Réponses suivies sur fr.comp.materiel.optimisation
A+

honnêtement, c'est je pense risqué.
qu'un flash puisse te passer en 16X , c'est possible, qu'il te permette
le double couche, je doute car je crois que ce n'est pas les mêmes
têtes de gravure.
et de plus, tu risque de flinguer ton graveur, car le firmware ne sera
que mal intreprété par le graveur et si tu force le flash, ton graveur
est mort.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Doro
Je possède un pioneer DVR 107D, et on me dit qu'un tel flash existe
pour

le transformer en DVR 108 lequel est effectivement un 16X double couche.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Ca m'interresserait aussi !

unicq
hello slt
essaye ce lien http://tdb.rpc1.org/#DRW1004IM
tu as des infos sur ce site a+