upgrade de win98 vers win98se

4 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème, je dois upgrader un pc qui est actuellement
en Windows 98 première édition en version SE. Le problème est, que je n'ai
qu'un master 98 se version complète.

Voici ma question : est-il possible de faire une simple mise à jour vers
98se avec un master version complète. si oui, pouvez-vous me donner la ligne
de commande à insérer lors de l'install.

Merci d'avance.

Olivier

4 réponses

Azo3
si tu as le cd win98se et sa licence : sur ton pc en win98 simple tu
renommes win.com et setupx.dll et tu pourras lancer l'install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème, je dois upgrader un pc qui est
actuellement en Windows 98 première édition en version SE. Le problème
est, que je n'ai qu'un master 98 se version complète.

Voici ma question : est-il possible de faire une simple mise à jour vers
98se avec un master version complète. si oui, pouvez-vous me donner la
ligne de commande à insérer lors de l'install.

Merci d'avance.

Olivier

philippe cathala
alors le mieux , c'est d'installer windows 98se direct
allez dans le bios et booter par la disquette , soit floppy ( disquette de
démarrage ) , puis tapez fdisk
fo créer une partition et l'activer , puis faire format c:
redémarrer , mettre le cd windows 98 , remodifier l'ordre de boot dans le
bios en mettant cdrom en premier puis hdd0 en second et l'installer à
partir du cdrom , et suivre les instructions , rien de dramatique
voilà essaye à plus tard

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème, je dois upgrader un pc qui est
actuellement en Windows 98 première édition en version SE. Le problème
est, que je n'ai qu'un master 98 se version complète.

Voici ma question : est-il possible de faire une simple mise à jour vers
98se avec un master version complète. si oui, pouvez-vous me donner la
ligne de commande à insérer lors de l'install.

Merci d'avance.

Olivier

cartomi
philippe cathala avait écrit le 18/01/06 :
alors le mieux , c'est d'installer windows 98se direct
allez dans le bios et booter par la disquette , soit floppy ( disquette de
démarrage ) , puis tapez fdisk
fo créer une partition et l'activer , puis faire format c:
redémarrer , mettre le cd windows 98 , remodifier l'ordre de boot dans le
bios en mettant cdrom en premier puis hdd0 en second et l'installer à partir
du cdrom , et suivre les instructions , rien de dramatique
voilà essaye à plus tard

sauf qu'il faudra retrouver et réinstaller les drivers, et tous les
softs présents sur la machine....
donc a ne réserver qu'aux cas extremes....

--
amicalement
olivier42k
ok, merci les gars, je vais choisir la solution qui me parait la plus simple
et la plus rapide à savoir celle de Azo3.

a+

Oliiver

"olivier42k" a écrit dans le message de news:

Salut à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème, je dois upgrader un pc qui est
actuellement en Windows 98 première édition en version SE. Le problème
est, que je n'ai qu'un master 98 se version complète.

Voici ma question : est-il possible de faire une simple mise à jour vers
98se avec un master version complète. si oui, pouvez-vous me donner la
ligne de commande à insérer lors de l'install.

Merci d'avance.

Olivier