Upgrade disque dur Imac G5

1 réponse
Emmanuel LAURENT
Vu les prix actuels des disques durs SATA 200 voir 250 go, je projette de
remplacer celui d'origine (80go) par un nouveau modéle.

Question 1 : Quels modéles avez vous installés, marque, taille et quels
éventuels problémes rencontrez vous ?

Question 2 : Y a t'il une prise de température interne sur tous les disques
SATA ?

Manu.

1 réponse

Grrrr
On Wed, 10 Aug 2005 10:23:54 +0200, Emmanuel LAURENT wrote:

Vu les prix actuels des disques durs SATA 200 voir 250 go, je projette de
remplacer celui d'origine (80go) par un nouveau modéle.

Question 1 : Quels modéles avez vous installés, marque, taille et quels
éventuels problémes rencontrez vous ?

Seagate 160 Go, pas de problème particulier.

Question 2 : Y a t'il une prise de température interne sur tous les disques
SATA ?

Il y a une sonde de température à l'extérieur du disque, sur le berceau.
Je ne sais pas s'il y en a à l'intérieur du disque.
En tout cas, la sonde gérée par la SMU est celle qui est externe: c'est
une sonde i2c de type lm75, pour les curieux.
Ca continuera donc de marcher avec un nouveau disque.