Upgrade eeePC

12 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je me tâte pour l'achat d'un Asus eeePC mais avant de plonger j'ai quelques
questions :

- Est il possible d'augmenter de manière sensible la capacité de stockage de
l'eeePC ?
- Si oui, avec quels composants/cartes ?
- L'opération est elle aisée ?
- Quelle capacité de stockage peut on espérer au maximum (le tarif n'étant
pas un problème, la seule limitation étant l'origine grand public des
composants)

Mêmes questions pour la RAM.

La plupart des liens fournis par google renvoient vers des blogs et/ou des
sites marchands, cela ne me rassure guère.

Un retour d'expérience complémentaire m'intéresse.

Merci d'avance.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

10 réponses

1 2
anneleguennec
Doug713705 wrote:

La plupart des liens fournis par google renvoient vers des blogs et/ou des
sites marchands, cela ne me rassure guère.

Un retour d'expérience complémentaire m'intéresse.

Perso, j'attendrais la toute fin du mois pour craquer, et l'arrivée de
la version II de cet eeepc : écran plus confortable, capacité livrée
améliorée, et prix toujours aussi correct.

POur les extensions, vu qu'il dispose d'un port USB rapide, je crois
bien que je me tournerais vers un DD externe en 2,5" e/ou un de ces
lecteurs/clef USB dédiés qui lisent les SDcard des dernières capacités
sorties : à moins de 20 euros (et encore, c'est des chères) les SDHC de
4Go, ça devient envisageable.

Doug713705
Le lundi 26 mai 2008 14:51, Anne s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Perso, j'attendrais la toute fin du mois pour craquer,

Je n'ai pas l'intention de craquer avant ;-)

et l'arrivée de
la version II de cet eeepc : écran plus confortable, capacité livrée
améliorée, et prix toujours aussi correct.

Bah, de ce que j'en ai lu (infos à vérifier) les eeePC 8Go ne sont pas
terribles et en tous cas moins extensibles que les 4 Go :

http://www.blogeee.net/2007/12/10/eeepc-8g-decidemment-pas-une-bonne-affaire/

Par contre l'écran de 8" au lieu de 7", ça c'est une bonne idée :

http://www.blogeee.net/2008/01/09/un-eeepc-8-bientot-disponible/

POur les extensions, vu qu'il dispose d'un port USB rapide, je crois
bien que je me tournerais vers un DD externe en 2,5" e/ou un de ces
lecteurs/clef USB dédiés qui lisent les SDcard des dernières capacités
sorties : à moins de 20 euros (et encore, c'est des chères) les SDHC de
4Go, ça devient envisageable.

Le but est quand même de le garder un maximum compact avec une capacité de
stockage max en interne.

La vraie question est celle ci :
- Peut-on espérer avec force et moyens financiers arriver a faire d'un eeePC
une machine disposant de 2Go de RAM et ~30 Go de stockage _interne_ ?
- Si oui, les performances (essentiellement accès disques) sont elles
honorables ?

J'ai vu ça aussi :
http://www.eeepc.fr/2008/02/14/gatez-votre-eeepc/#more-110

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Eric PETIT
Dans le message :,
Doug713705 a écrit:
.....
Le but est quand même de le garder un maximum compact avec une
capacité de stockage max en interne.

La vraie question est celle ci :
- Peut-on espérer avec force et moyens financiers arriver a faire
d'un eeePC une machine disposant de 2Go de RAM et ~30 Go de stockage
_interne_ ? - Si oui, les performances (essentiellement accès
disques) sont elles honorables ?

J'ai vu ça aussi :
http://www.eeepc.fr/2008/02/14/gatez-votre-eeepc/#more-110

Et moi j'ai vu ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/415055-Ordinateur-Ultra-Portable-PRAXIS-1070-AMD-Geode-LX800-Ecran-7.htm

Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ?
Pas d'OS donc tu peux y installer le même nunux qu'un eePC si t'a envie ;-)

Chez RdC aussi tu peux trouver deux modèles de Packard Bell avec winXP, pour
400 et 500 euros (512 Mo et 1Go d'origine).
Je pense que ça doit être plus simple et moins cher que de vouloir faire une
bète de course en partant d'un truc comme l'eee !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Doug713705
Le lundi 26 mai 2008 19:59, Eric PETIT s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Et moi j'ai vu ça:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/415055-Ordinateur-Ultra-Portable-PRAXIS-1070-AMD-Geode-LX800-Ecran-7.htm

Pourquoi vouloir r

anneleguennec
Doug713705 wrote:

- Peut-on espérer avec force et moyens financiers arriver a faire d'un eeePC
une machine disposant de 2Go de RAM et ~30 Go de stockage _interne_ ?

Les nouvelles machines embarqueront 20 Go (sous Linux) et 12 (Sous XP)
en interne. Mémoire montable à 4 Go, mais à vérifier quand même.

Attendre pou rl'installation de modules plus performants en interne que
quelqu'un se lance :=))
En attendant, un grosse cle USB 2.0 devrait bien aider.

Doug713705
Le lundi 26 mai 2008 23:14, Anne s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Les nouvelles machines embarqueront 20 Go (sous Linux) et 12 (Sous XP)
en interne. Mémoire montable à 4 Go, mais à vérifier quand même.

Cool :-)

Ca sort quand ?
Où peut on trouver des infos à ce sujet ?

Attendre pou rl'installation de modules plus performants en interne que
quelqu'un se lance :=))
En attendant, un grosse cle USB 2.0 devrait bien aider.

Avec de telles spécifications, je suis comblé.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Doug713705
Le lundi 26 mai 2008 23:21, Doug713705 s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Où peut on trouver des infos à ce sujet ?
Ah ben j'ai trouvé au moins ça :

http://www.blogeee.net/2008/04/30/asustek-eeepc-900-le-test-partie-1-presentation/
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

anneleguennec
Doug713705 wrote:

Où peut on trouver des infos à ce sujet ?
Ah ben j'ai trouvé au moins ça :

http://www.blogeee.net/2008/04/30/asustek-eeepc-900-le-test-partie-1-pre

sentation/

tu as directement aussi, le site de la maison mère assutek.com.

Le coup de la batterie me refroidit d'en faire acheter par et pour des
Nigériens que je connais, et qui ont besoin de machines discrètement
transportables :=((

Doug713705
Le mardi 27 mai 2008 13:58, Anne s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Le coup de la batterie me refroidit d'en faire acheter

Oauip, pareil. Je me dis qu'il sera toujours possible d'en obtenir une soit
par l'étranger (import US.) soit par Asus France (Pièce détachée).

par et pour des Nigériens que je connais, et qui ont besoin
de machines discrètement transportables :=((

Panneaux solaires roulaize ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

anneleguennec
Doug713705 wrote:

par et pour des Nigériens que je connais, et qui ont besoin
de machines discrètement transportables :=((

Panneaux solaires roulaize ;-)

Pour l'éclairage de secours, c'est tout à fait faisable au prix actuels,
pour un portable, ça le fait moins. A la limite, j'y songe pour des
batteries rechargeables pour des lecteurs MP3 ou des APN.

1 2