upgrade G4

Le
mannucci_spamkiller
binsouère.

Un ami voudrait upgrader un PowerMac G4 bi-pro 450 MHz ("AGP Graphics",
je suppose).

mes (maigres) recherches sur la toile ne me donnent que des cartes
accélératrices "mono-proc", et en plus, je m'aperçois que je ne suis
même pas certain que les bi-pro soient upgradables

Pouvez-vous me confirmer que oui, et dans ce ca, quel matériel
conseilleriez-vous ?
(et URLs bienvenues, of course)

merci d'avance.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
je m'aperçois que je ne suis
même pas certain que les bi-pro soient upgradables...

Ça, ma foi, je n'en sais rien.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
> je m'aperçois que je ne suis
> même pas certain que les bi-pro soient upgradables...

Ça, ma foi, je n'en sais rien.

je viens de voir des "dual" chez PowerLogix, je supopose qu'il s'agit de
cartes accélératrices "bi-pro".

Mais alors après, pour qui a "lâché un peu l'affaire", tout ça est d'une
opacité rare et me parait très très compliqué...

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
mloiseau
Le #19872401
jean-marc Mannucci
Mais alors après, pour qui a "lâché un peu l'affaire", tout ça est d'une
opacité rare et me parait très très compliqué...

D'autant que l'on trouve des G4 bi-pro récents à pas trop cher.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
mannucci_spamkiller
Le #19873191
Michel Loiseau
> Mais alors après, pour qui a "lâché un peu l'affaire", tout ça est d'une
> opacité rare et me parait très très compliqué...

D'autant que l'on trouve des G4 bi-pro récents à pas trop cher.

bah oui, c'est ce que j'ai dit au pote.

mais en mêm'temps, je le comprends un peu: c'est une machine qui lui a
été donnée, et qui ne serait sensée tourner QUE pour de la prise de son
sans Internet ni rien, et très certainement sous MacOS9.

dans ces conditions, l'upgrade est effectivement une vraie "seconde
vie", je crois que le Mac peut repartir pour 3 ou 4 ans facile.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
mloiseau
Le #19873881
jean-marc Mannucci

dans ces conditions, l'upgrade est effectivement une vraie "seconde
vie", je crois que le Mac peut repartir pour 3 ou 4 ans facile.

J'utilise moi-même un G4/400 avec une carte accélératrice 800MHz au
quotidien sous Mac OS 10.4.11 et ça me suffit bien.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
mannucci_spamkiller
Le #19874801
Michel Loiseau

> [...]

J'utilise moi-même un G4/400 avec une carte accélératrice 800MHz au
quotidien sous Mac OS 10.4.11 et ça me suffit bien.

et c'est ouak, comme carte à scélératrisse ??

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
gilles
Le #19890691
jean-marc Mannucci
[...]

dans ce cas cherche une carte "mono processeur". une carte biprocesseur
n'a aucun intérêt sous OS9.

c'est un Bi-450 donc un G4 de type "AGP graphics" qui accepte aussi bien
du mono proc que bi-proc (carte fille à bus 100 mhz). on trouve les
cartes accélératrices neuves de moins en moins facilement, voir du côté
des occasions ?
gilles
Le #19911781
Laurent S.

??

$110

http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PFZGX10001M/

Laurent S.

ça rentre dans des G4 bipro ça ?
Le Moustique
Le #19913081
Gilles Aurejac a écrit :
http://eshop.macsales.com/item/PowerLogix/PFZGX10001M/

ça rentre dans des G4 bipro ça ?

Bien sûr que non, uniquement dans les G3 beiges ou blanc/bleus et les
premiers G4 (PCI). Mais Laurent n'aime que les Beiges... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
> je m'aperçois que je ne suis
> même pas certain que les bi-pro soient upgradables...

on trouve ça

http://eshop.macsales.com/shop/accelerators/

mais globalement, un G4 potable d'occase sur ebay est généralement moins
cher.

et les G5 bi 1,8 sont aussi très accessibles
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @