upgrade : garder ou télécharger le fichier.conf

andre_debian
Bonsoir,

Dans un upgrade de syst=E8me et que l'installation
demande si on souhaite :

=2D garder le "paquet.conf"

=2D t=E9l=E9charger le nouveau "paquet .conf"

Que faut-il r=E9pondre ?

Si on choisit "t=E9l=E9charger le nouveau "paquet .conf"
contiendra t-il les anciennes configurations et options=20
mises par l'utilisateur de l'ancien fichier ?

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Philippe Gras
Le 2 févr. 15 à 21:05, a écrit :

Bonsoir,

Dans un upgrade de système et que l'installation
demande si on souhaite :

- garder le "paquet.conf"

- télécharger le nouveau "paquet .conf"

Que faut-il répondre ?

Si on choisit "télécharger le nouveau "paquet .conf"
contiendra t-il les anciennes configurations et options
mises par l'utilisateur de l'ancien fichier ?

Non, le nouveau paquet.conf ne contient que les nouvelles
configurations. Par contre, il est peut-être nécessaire pour
faire fonctionner le programme mis à jour.

Il vaut mieux l'accepter quand même, mais en ayant pris soin
de mettre une copie de sauvegarde de son ancien paquet.conf
quelque part où on pourra y piocher ses propres paramètres.

J'ai eu le problème avec mon dernier upgrade, et j'ai dû refaire
l'opération en acceptant le nouveau paquet pour que ça marche.

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 2 février 2015, 21:50:14 Philippe Gras a écrit :
Le 2 févr. 15 à 21:05, a é crit :
> Bonsoir,

’soir,

> Dans un upgrade de système et que l'installation
> [...]

Gni ? « Télécharger » ?
vu…

[…]
Il vaut mieux l'accepter quand même, mais en ayant pris soin
de mettre une copie de sauvegarde de son ancien paquet.conf
quelque part où on pourra y piocher ses propres paramètres.

Si on accepte le nouveau, l’ancien est renommé en .dpkg- old.
Si on garde le sien, le nouveau est installé en .dpkg-dist.
Donc on peut regarder ça à tête reposée (en plus de l’option à
chaud, non citée, « voir le diff »).
(Il y a aussi des .dpkg-bak et des .dpkg-remove…)

Si on a une configuration très différente de la configurati on
de base, utiliser un gestionnaire de versions (git, hg…) me
semble une bonne idée.
Si on fait rarement des modifs, bien commenter le but de la
modif (voire le noter ailleurs, pour pouvoir l’appliquer…
ailleurs). Une bonne doc. évite le « mais non j’ai ja mais touché
à ça, écrase tout… ah tiens ça marche plus comme avant »…

--
Sylvain Sauvage

Vincent Lefevre
On 2015-02-02 21:05:57 +0100, wrote:
Bonsoir,

Dans un upgrade de système et que l'installation
demande si on souhaite :

- garder le "paquet.conf"

- télécharger le nouveau "paquet .conf"

Que faut-il répondre ?

En général, je regarde le diff, et je décide. Souvent, un merge manuel
avec mes modif personnelles, car malheureusement, ce n'est pas encore
automatique (il y a un bug d'ouvert depuis de très nombreuses années:
32877?).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
a écrit le 02/02/2015 21:10 :
- garder le "paquet.conf"

- télécharger le nouveau "paquet .conf"

Que faut-il répondre ?

Montrer les différences (D) et ensuite tu pourras répondre.

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/masmfo$nqi$
andre_debian
On Wednesday 04 February 2015 09:50:00 yamo' wrote:
a écrit le 02/02/2015 21:10 :
> - garder le "paquet.conf"
> - télécharger le nouveau "paquet .conf"
> Que faut-il répondre ?

Montrer les différences (D) et ensuite tu pourras répondre.
Stéphane

Oui, je l'avais vu.. :-)

mais ma question était de savoir si le nouveau fichier de conf
gardait les infos de configuration de l'ancien.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
cedric rousselot
Bonjour,
Il s'agit d'un fichier de configuration standard (et minimal selon le
paquet mis a jour).
Il n'y aura aucune personnalisation dedans vu que le gestionnaire de
paquet va juste faire une copie de ce nouveau fichier a la place de
l'ancien.

cedric.
a écrit le 02/02/2015 21:10 :
[...]

Vincent Lefevre
On 2015-02-04 12:49:05 +0100, wrote:
mais ma question était de savoir si le nouveau fichier de conf
gardait les infos de configuration de l'ancien.

Non, jusqu'à ce que

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug2877

soit mis en place. On en profite pour souhaiter un bon anniversaire
à ce wishlist bug, qui a 16 ans aujourd'hui! :-)

[...]

Dominique Dumont
On Tuesday 03 February 2015 14:39:52 Vincent Lefevre wrote:
[...]

J'ai mis en place un merge automatique pour le paquet lcdproc (cf
https://wiki.debian.org/PackageConfigUpgrade). Ca peut être appliqué à
d'autres paquets si on trouve des volontaires...

Contactez-moi si vous voulez faire avancer ce problème.

A+