Upgrade HP

18 réponses
philming
Hello!
Bon, je suis vert. J'ai acheté une carte video pour upgrader un peu mon
PC (un dc5100 MT de HP) et je me rends compte qu'il n'y a pas de
connecteur adapté dans la machine. J'ai un port pci express x&
seulement.
Ya t il moyen d'upgrader mon PC d'une manière ou d'une autre? En
changeant la carte mere peut-etre mais pas quel modèle? Il y a tant de
choix sur les differents sites de VPC.
Je voudrais juste si possible garder au max ce que j'ai deja. A savoir
deux modules 512Mo de DDR2 4200, la carte video bien sur (une MSI
1300Pro), le processeur? c'est un P4@2,8Ghz donc je pense que ca doit
encore tenir la route.
Merci pour vos conseils!

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Phil a couché sur son écran :
Hello!
Bon, je suis vert. J'ai acheté une carte video pour upgrader un peu mon
PC (un dc5100 MT de HP) et je me rends compte qu'il n'y a pas de
connecteur adapté dans la machine. J'ai un port pci express x&
seulement.
Ya t il moyen d'upgrader mon PC d'une manière ou d'une autre? En
changeant la carte mere peut-etre mais pas quel modèle? Il y a tant de
choix sur les differents sites de VPC.
Je voudrais juste si possible garder au max ce que j'ai deja. A savoir
deux modules 512Mo de DDR2 4200, la carte video bien sur (une MSI
1300Pro), le processeur? c'est un ,8Ghz donc je pense que ca doit
encore tenir la route.
Merci pour vos conseils!

il faut soit changer la CM soit la CG, mais tu ne nous donnes pas les
bonnes information pour ce faire!

ton P4 a quel type de connecteur (=socket) ou ta CM actuelle c'est quoi
comme référence? à partir de là on verra ce qui existe encore comme CM
en vente ou comme CG avec le connecteur qui est dessus (sans doute un
AGP 8X, mais il vaut mieux confirmer)!

à mon avis remplacer la CG sera plus facile et sans doute moins cher
que la CM (et encore faut il en trouver avec le bon socket, ce qui vu
la vitesse de la mode dans le domaine commence à devenir de plus en
plus problématique).

a plus donc!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

philming
Droger Jean-Paul wrote:

ton P4 a quel type de connecteur (=socket) ou ta CM actuelle c'est quoi
comme référence? à partir de là on verra ce qui existe encore comme CM
en vente ou comme CG avec le connecteur qui est dessus (sans doute un
AGP 8X, mais il vaut mieux confirmer)!

Il n'y a pas de CG dessus pour le moment. C'est le chipset Intel GMA 900
ou 915 qui es dessus.
Il n'y a qu'un connecteur PCI Express x1 sur la carte. Mais je doute
qu'on puisse s'en sortir avec les jeux actuels avec une carte de ce
type.
Autrement pour le reste, c'est l'UC standard de chez HP. Il n'y a eu
aucune modif dessus depuis. Y a t il un utilitaire que je puisse
télécharger pour voir ce que c'est comme processeur exactement, ainsi
que la carte mère.
La je ne suis pas chez moi mais en début de semaine je pourrais au moins
vous dire ce qu'il y a écrit sur la carte mere (etiquettes, etc).

à mon avis remplacer la CG sera plus facile et sans doute moins cher
que la CM (et encore faut il en trouver avec le bon socket, ce qui vu
la vitesse de la mode dans le domaine commence à devenir de plus en
plus problématique).

Oui j'ai fouillé le site HP pour savoir de quelle carte ilsagissait mais
j'ai du mal. Je ne sais meme pas quel processeur il y a dessus a part
que c'est un P4 2,8...

Droger Jean-Paul
Phil vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul wrote:

ton P4 a quel type de connecteur (=socket) ou ta CM actuelle c'est quoi
comme référence? à partir de là on verra ce qui existe encore comme CM
en vente ou comme CG avec le connecteur qui est dessus (sans doute un
AGP 8X, mais il vaut mieux confirmer)!

Il n'y a pas de CG dessus pour le moment. C'est le chipset Intel GMA 900
ou 915 qui es dessus.
Il n'y a qu'un connecteur PCI Express x1 sur la carte. Mais je doute
qu'on puisse s'en sortir avec les jeux actuels avec une carte de ce
type.
Autrement pour le reste, c'est l'UC standard de chez HP. Il n'y a eu
aucune modif dessus depuis. Y a t il un utilitaire que je puisse
télécharger pour voir ce que c'est comme processeur exactement, ainsi
que la carte mère.
La je ne suis pas chez moi mais en début de semaine je pourrais au moins
vous dire ce qu'il y a écrit sur la carte mere (etiquettes, etc).

à mon avis remplacer la CG sera plus facile et sans doute moins cher
que la CM (et encore faut il en trouver avec le bon socket, ce qui vu
la vitesse de la mode dans le domaine commence à devenir de plus en
plus problématique).

Oui j'ai fouillé le site HP pour savoir de quelle carte ilsagissait mais
j'ai du mal. Je ne sais meme pas quel processeur il y a dessus a part
que c'est un P4 2,8...

bon, c'est pas gagné car il y a des machines HP qui sont des chienlies,
et des CM spécifiques!

Tu vas sur gratilog.net (maintenant il faut s'enregistrer) et tu
charges Everest et/ou SIW tu passes et tu essaies de deviner!!

pour la CG tu trouves des infos dans la rubrique moniteur, faut pas
chercher à comprendre!!

HP te livres cet engin avec quoi pour alimenter ton écran? une prise
VGA sur la CM?

Il y a des HP que l'on peut triturer comme on veut, y en a où le DD est
tatoué, où même le bios semble spécifique et prévu pour ... donc
toujours garder en réserve le hard et le soft permettant de revenir à
la situation première (avec les cD de restauration ou alors tu faits un
Ghost du DD ou des partitions qui permette de tourner)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

philming
Droger Jean-Paul wrote:

Tu vas sur gratilog.net (maintenant il faut s'enregistrer) et tu
charges Everest et/ou SIW tu passes et tu essaies de deviner!!

Ok c'est téléchargé, je vais tester ca ce soir. J'ai récupéré le modèle
d'ordinateur aussi (c'est sur une étiquette sur le PC), ca aidera
peut-etre a retrouver certaines données aussi. Car apparemment il existe
en plus plusieurs versions de dc5100MT...

pour la CG tu trouves des infos dans la rubrique moniteur, faut pas
chercher à comprendre!!

HP te livres cet engin avec quoi pour alimenter ton écran? une prise
VGA sur la CM?

Une prise VGA toute simple. C'est un module sur la CM avec d'autres
connecteurs (USB, etc il me semble)

Il y a des HP que l'on peut triturer comme on veut, y en a où le DD est
tatoué, où même le bios semble spécifique et prévu pour ... donc
toujours garder en réserve le hard et le soft permettant de revenir à
la situation première (avec les cD de restauration ou alors tu faits un
Ghost du DD ou des partitions qui permette de tourner)!

Moi qui pensais que le monde PC était résolument ouvert à la base ;-(
Si ca devient trop compliqué le moins honéreux sera peut-etre d em'en
refaire un (de PC) de zero? C'est pour que mes petits neveux et nieces
puissent faire des jeux quand ils viennent me voir, donc la seule
contrainte est qu'il soit doté d'un PCI Express x16 et que je puisse
eventuellement faire évoluer le proc...
En regardant sur certains sites de VPC je vois qu'un CM ca vaut 50¤, le
boitier avc alimentation moins de 40¤, la ram je pourrais peut-etre la
reutiliser, le disque dur aussi peut-etre? Cette question du tatouage,
c'est hardware? Parce que sinon, si je colle le disque dur dans un
boitier externe et que je le reformate sur Mac ca peut peut-etre le
faire?

philming
Droger Jean-Paul wrote:

Tu vas sur gratilog.net (maintenant il faut s'enregistrer) et tu
charges Everest et/ou SIW tu passes et tu essaies de deviner!!

ok Alors selon everest pour la CM :
Identifiant : <DIM>
Nom de la CM : HP Compaq dc5100 MT (PW099ET)
Propriété du bus principal : Intel NetBurst
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réelle : 200 Mhz (QDR)
Horloge effective : 800 Mhz
Bande passante : 6400 Mo/s

Dans "résuimé c'est plus parlant ;-)
Type de Proc : Intel Pentium 4 521, 28MM Mhz (14x200)

Voila donc je ne sais pas trop ce que je fais avec ca? Il faut que je
choisisse une CM avec un proc 521 c'est ca?

philming
Droger Jean-Paul wrote:

Tu vas sur gratilog.net (maintenant il faut s'enregistrer) et tu
charges Everest et/ou SIW tu passes et tu essaies de deviner!!

OOooooookkkkk!
Bon Au tour de SIW, il me dit
CPU Socket : LGA775 (XUI PROCESSOR)

Modele de carte mère : 09E0h

On avance on avance.

Donc avec un peu de chance je peux prendre une CM sur socket 775 et
remplacer celle existante?
Si c'etait si simple ce serait top top.

philming
Droger Jean-Paul wrote:

bon, c'est pas gagné car il y a des machines HP qui sont des chienlies,
et des CM spécifiques!

Alors des nouvelles?
Je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux acheter un PC
type Aspir a 300¤ chez rue du commerce ou quelque chose dans le genre.
Niveau prix entre la CM, le proc ancien etc, ca ne vaut pas plus le
coup?

Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 21:15:41 +0100,
(Phil) wrote:

Je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux acheter un PC
type Aspir a 300¤ chez rue du commerce ou quelque chose dans le genre.
Niveau prix entre la CM, le proc ancien etc, ca ne vaut pas plus le
coup?

Bien sûr que oui.
Une bécane ancienne qui emmerde le monde, ça part à la poubelle, pas
de quoi s'énerver dessus.
(ne me la donnez pas, ma cave est déjà pleine de trucs qui valaient
100 000 balles y a ... quelques années, genre 6 ou 7)
--
Nina

philming
Nina Popravka wrote:

Bien sûr que oui.
Une bécane ancienne qui emmerde le monde, ça part à la poubelle, pas
de quoi s'énerver dessus.
(ne me la donnez pas, ma cave est déjà pleine de trucs qui valaient
100 000 balles y a ... quelques années, genre 6 ou 7)

Ce n'était pas mon intention, mais la machine n'a "que" deux ans...
Vers quoi faut-il se diriger pour avoir un PC qui tienne la route et qui
dure un peu?

Droger Jean-Paul
Phil a utilisé son clavier pour écrire :
Droger Jean-Paul wrote:

bon, c'est pas gagné car il y a des machines HP qui sont des chienlies,
et des CM spécifiques!

Alors des nouvelles?
Je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux acheter un PC
type Aspir a 300¤ chez rue du commerce ou quelque chose dans le genre.
Niveau prix entre la CM, le proc ancien etc, ca ne vaut pas plus le
coup?

moi je prendrais bien, mais bon les frais de port sont prohibitifs!!

elle est sans doute équipée d'une CG AGP 8X et non d'une PCI express
sans doute trop récente (à moins que par soucis d'économie de bout de
chandelles, HP ait fait virer le connecteur spécifique de CG, je l'ai
déjà rencontré, et dans ce cas là seule une CG PCI serait utilisable,
mais je crois que les performances ne sont pas terribles) ; les
caractéristiques montrent que c'est une carte spécifique pour HP avec
des composants INTEL, y a des chances que les pilotes passe partout
INTEL permettent de tourner!!

maintenant tu en arrives à la solution que certains, dont moi,
préconisent: choisir ses composants et monter sa machine (ou la faire
monter pour 30 ¤ je crois); encore faut il avoir des assembleurs ayant
des prix proches de Montgallet!! Bonne chance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2