Upgrade HP Pavillon

Frederic Fehlmann
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un HP Pavillon Celeron 2,2 GHz

JE m'y connais plus trop dans l'informatique...
Alors je me permets de poser qqs questions ici...
Ne m'en voulez pas si ca a l'air neuneu mes quetions ;-)

Puis-je envisager le passage à un Pentium4 plus tard.... sans tout changer
l'intérieur ? (CM etc...)
Si oui, jusqu'a quelle frequence?

ETpour la memoire ? je peux mettre de la 333 ? et monter jusqu'à combien ?
512 ou 1024 ?

Je poses ses question ici, si ca se trouve c'est indiqué dans la docs....
Mais commeje l'ai pas acheté encore
et que je veux pas l'acheter sans etre sur qu'il n'est pas figé comme
engin....

Merci pour votre aide

Fred.

Ps : Ne me parlez pas des PC monté ou d'assembleur svp....
C'est pas que j'aime pas
mais je prefere HP.... c tout.... (les gouts et le couleurs ;-)

DJ Dépannage
Bonsoir,

Les PC venduent en grande surface sans rarement évolutif. Je ne pourrais
répondre précisément à ces questions car j'ignore la carte mère qui se
trouve dans le boitier.
au mieux, tu pourras ajouter un disque dur, peut etre une mémoire, mais un
processeur j'en doute.
Personnellement, je te conseillerai de faire monter une bécane chez un
assembleur.
Avec un athlon XP 2000+, 512 Mo DDR, et un HDD de 80 Go,mais surtout une
vraie carte mère !
DJ Depannage

--
Pour me répondre remplacer caramail.com par tiscali.fr
Débat sur www.cafe-philo.net

"Frederic Fehlmann" a écrit dans le message
de news:benb3r$24j$
[...]

Michael
Ps : Ne me parlez pas des PC monté ou d'assembleur svp....
C'est pas que j'aime pas
mais je prefere HP.... c tout.... (les gouts et le couleurs ;-)

Si tu préfères du PC de marque ... as-tu jeté un oeil sur les produits
DELL ?

Compaq, Packard Bell sont à évités.

ps: ceic étant, es-tu sur de ne pas vouloir un micro d'assembleur ? Tu
sais ce que tu as dedans, tu n'es pas embêté par le côté propriétaire
( format CM, système de réinstallation, softs dont tu n'as rien à
faire ... )

Patrick D
les upgrades de HP Pavillon passent en général par la case poubelle puis magasin !
si tu veux de la machine upgradable de marque, prends plutôt du Dell, là au moins on a du matériel
standard !

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Frederic Fehlmann tapotait:

[...]

Je rejoint les avis de DJ Dépannage et de Michael:

Les PC de marque HP, Compaq, ..., vendu en grande surface sont peu évolutif,
avec un servie AC (Après client) inexistant. Donc à éviter.

Le plus sûr est d'acheter un PC noname (dont l'assemblage est confié à un
technicien confirmé, chez le "taiwanais du coin" ou la "petite boutique"), dont
vous avez l'occasion de choisir vous même les composants.

Personnellement, pour les processeurs, je vois soit un AMD XP+ 2400 MHz
(carte-mère Abit KT7A, 2 banks SDRAM PC133 + 2 banks DDR-RAM PC2100 333 MHz) ou
un Intel P4 2.4 GHz (carte-mère Asus P4B avec mémoire 3 banks SDRAM PC133, ou
P4B533 avec 3 banks DDR-RAM PC2100 533 MHz).

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Des hits mp3 à gogo (Disco, Rock, musique française, films, ...)

foo tche bol
En plus de ce qui vient d'etre dit, si tu n'y connais vraiment rien et
que c'est ton premier PéCé, achete le moins cher.

J'en ai vu qui se sont acheté une station complete + imprimante +
scanner....à 2 ou 3000€ juste pour faire leur compte en banque et
jouer au demineur et qui ont fini par mettre le PC dans la cave....

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.
MLnet
Compaq, Packard Bell sont à évités.(....)

Pourquoi ? Quels arguments (valables j'entends !) ?

Geo
Bonjour MLnet

Compaq, Packard Bell sont à évités.(....)

Pourquoi ? Quels arguments (valables j'entends !) ?

Parce que l'évolution des programmes livrés avec est une vrai galère.
Exemple : mettre les services packs de la suite works ou même de
windows.

A+

Michael
Compaq, Packard Bell sont à évités.(....)

Pourquoi ? Quels arguments (valables j'entends !) ?

Des disques durs qui lachent à la pelle, des cartes mères HS souvent,
des cartes réseaux de mauvaises qualités ...

Des softs qui ne servent à rien, un système de restauration des plus
nuls ...

Je connais ces marques à titre perso et pro et crois moi, j'en ai
marre !