Upgrade Quadra 700

Le
Bibou
Bonsoir à tous,

Je possède un Quadra 700, avec un 68040 à 25 MHz. Est-il possible de le
booster un peu, en poussant la fréquence à 33 voir 40 MHz ? Jái
remarqué, juste à côté du 040, un quartz à 50 MHz. serait-ce ce quartz
qui fourni la fréquence de 25 MHz au 040 ? Si oui, si je change ce
quartz par un 66 MHz ou un 80 MHz, cela peut le faire ?

Par avance, merci pour vos tuyaux,

Cyril.

-
Message posté sur Quadra 700 68 Mo (RAM) / Système 7.6.1 /
MagiC 6.1 / Jinnee 2.5 / NVDI 5.03.
leplouc
Le #21885891
Bibou
Je possède un Quadra 700, avec un 68040 à 25 MHz. Est-il possible de le
booster un peu, en poussant la fréquence à 33 voir 40 MHz ?

Mon avis, cela n'apportera que des ennuis pour l'intérêt de la chose.
C'est pas parceque tu doubles la vitesse du proc que tu doubleras la
vitesse de la machine, tout le reste doit etre pris en compte. C'est pas
parceque je mets une 4 voies qui se termine par une 2 voies un peu plus
loin que cela changera grand chose.

Sinon, il y a eu des carte a base de PPC 601 pour le Quadra 700 reste a
trouver d'occase la piece rare, mais un quadra 700 de l'epoque avec les
softs de l'epoque, ca marchait très bien.