upgrade SID, attention, eth1 => eth2

Le
Aurelien
Salut,

J'ai pas eu le temps de chercher plus en détail, mais après l'upgrade
SID de ce matin, je n'avais plus de réseau, l'interface eth1 n'était
plus reconnue.
J'ai commencé à me demandé si elle était pas repassée en eth0, non, si
elle était morte, non.
En fait, elle est passée en eth2 (je ne sais pas pourquoi, et n'ai pas
eu le temps de chercher), donc il a suffi de modifier :

/etc/modprobe.conf/reseau(.conf):
alias eth2 forcedeth (ou nom du module)

/etc/network/interfaces
auto eth2
inet eht2 dhcp []
(chacun verra ce qu'il a comme config ici)

Et ça a roulé.

Voilà, c'était pour info.

Bon courage.

A plus.
Aurélien

giggz
Le #19043321
Aurelien a écrit :
[...]

mise à jour d'udev (0.140-2) extrait du changelog :

udev (0.140-2) unstable; urgency=low
* On upgrade, replace instances of ATTRS{} in persistent-net.rules with
ATTR{} otherwise they will not match anymore because now all *S{} keys
must match the same kobject. (Closes: #521521)
(Stolen from the Ubuntu package. LP: #329106)
* Backported a fix to not make "udevadm test" chmod /dev/. (Closes: #521404)
* permissions.rules: added mISDNtimer group dialout. (Closes: #521845)
* persistent-storage.rules: ignore mtd[0-9]* and mtdblock[0-9]* devices.
* Made udevd not resolve names/groups in d-i.
-- Marco d'Itri
Bref vois le persistent-net.rules et modifie si besoin est.

Bonne journée
Guillaume

PS : en sid apt-listbugs et apt-listchanges sont assez indispensables
pour voir venir les emmerdes. ;)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
Le #19083441
On Fri, Apr 03, 2009 at 10:37:29AM +0200, giggz wrote :
Aurelien a écrit :
> [...]

Bonne journée
Guillaume

PS : en sid apt-listbugs et apt-listchanges sont assez indispensables

Salut, merci pour l'info.
J'ai le listbugs, mais j'avoue que parfois il y a tellement
d'architectures autres que la mienne de concernées que j'y fais moins
attention.

--
============================= ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR])