Upgrade W2000 vers W2003

Yann Sanchez
Nos DC tournent actuellement sous W2000 et nous voulons les remplacer par des
nouveaux DC sous W2003.
Nous avons donc besoin d'upgrader notre AD de W2000 a W2003.
D'apres les livres et articles que j'ai compulse jusqu'ici, 2 methodes sont
presentees :
1) la premiere consiste a upgrader le server W2000 DC avec les roles FSMO en
W2003
2) la deuxieme consiste a creer un nouveau domaine en installant un nouveau
serveur sous W2003 et de migrer les resources du vieux domaine vers le
nouveau.

Mon reseau ne comptant que 150 utililsateurs la solution 2 represente
beaucoup de travaville pour pas grand chose.
Comme j'ai achete de nouveaux serveurs et veux remplacer les DC actuels la
solution 1 n'est pas la plus adaptee.

Ne pourrais-je pas proceder comme suit :
J'installe un nouveau serveur W2003 en tant que serveur membre dans mon
domaine. J'execute forestprep et domainprep pour preparer le passage a W2003.
Je passe mon serveur W2003 en DC par dcpromo puis je migre les roles FSMO sur
ce nouveau DC.
Est-ce que j'obtiendrai le meme resultat qu'avec un upgrade d'un DC a W2003
ou est-ce que ma methode n'est pas applicable?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Yann

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

La solution que vous proposez fait partie des solution "classiques"
d'upgrade/MAJ d'AD. Je m'étonne que vous ne l'ayez pas trouvée sur le site
MS ou sur s'autres sites communautaires (laboratoire MS, Portail MCSE...).

--
Marc

"Yann Sanchez" wrote in message
[...]

Yann Sanchez
Merci pour votre confirmation!
Pour le livre je ne sais pas pourquoi ce n'est pas presente...
En ce qui concerne internet je n'ai peut-etre pas suffisamment cherche.
Merci encore.

Yann Sanchez

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

> [...]

> W2003
> ou est-ce que ma methode n'est pas applicable?

Yann Sanchez
Bonjour

Merci pour votre confirmation.
Juste une petite verification sur la phrase suivante qui a attire mon
attention :
Il reste à gérer la migration du contenu "partages et données".

Qu'entendez vous par la?

Merci d'avance

Yann Sanchez

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" wrote:

Bonjour,

la méthode que vous décrivez est EXACTEMENT la meilleure méthode proposée le
plus souvent!!!

=> Windows 2003 installé de manière "propre" (sans souvenir de la config
2000)
=> Pas d'interruption pour les utilisateurs (les utilisateurs continuent à
se connecter aux anciens serveurs pendant toute l'installation)
=> Conservation des profils à l'identique (contrairement à la méthode 2 qui
implique un travail immense)

Bref, que des avantages dans 90% des cas.

Il reste à gérer la migration du contenu "partages et données".

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants: