Upgrade Windows 7 RC --> version finale

19 réponses
Oriane
Bonjour,

j'essaie Windows 7 RC depuis peu. Ca me parait bien et + rapide que Vista
(démarrage et arrêt) aussi je serai presque tenter d'installer tous mes
produits sur cette version (je suis en dual boot) à ceci prêt que je vais
sans doute devoir tout recommencer à la sortie de Windows 7 version finale
(ou au moins en juillet 2010 lors de l'arrêt de la RC).

Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au moins
récupérer des billes (des programmes) ?

Cordialement

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'essaie Windows 7 RC depuis peu. Ca me parait bien et + rapide que Vista
(démarrage et arrêt) aussi je serai presque tenter d'installer tous mes
produits sur cette version (je suis en dual boot) à ceci prêt que je vais
sans doute devoir tout recommencer à la sortie de Windows 7 version finale
(ou au moins en juillet 2010 lors de l'arrêt de la RC).

Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au moins
récupérer des billes (des programmes) ?

Cordialement

Bonjour,
C'est une version de test vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez mais
juste pour tester. Vous aurez bien le temps d'être déçu alors prenez donc
votre temps.
Didier.
Aski
Bonjour Oriane,

j'essaie Windows 7 RC depuis peu. Ca me parait bien et + rapide que Vista
(démarrage et arrêt) aussi je serai presque tenter d'installer tous mes
produits sur cette version (je suis en dual boot) à ceci prêt que je vais
sans doute devoir tout recommencer à la sortie de Windows 7 version finale
(ou au moins en juillet 2010 lors de l'arrêt de la RC).

Conserve ton double boot par sécurité, mais rien ne t'empêche d'installer
une seconde fois les programmes (c'est ce que j'ai fait).

Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au moins
récupérer des billes (des programmes) ?

La réponse officielle est NON.
C'est d'ailleurs plus prudent pour être sûr de partir sur des bases solides
en installant la version finale sur une partition dédiée.
Il est conseillé d'utiliser la fonction "Transfert de fichiers et paramètres
Windows" lors de la transition.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Oriane wrote:
Bonjour,

j'essaie Windows 7 RC depuis peu. Ca me parait bien et + rapide que
Vista (démarrage et arrêt) aussi je serai presque tenter d'installer
tous mes produits sur cette version (je suis en dual boot) à ceci
prêt que je vais sans doute devoir tout recommencer à la sortie de
Windows 7 version finale (ou au moins en juillet 2010 lors de l'arrêt
de la RC).
Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au
moins récupérer des billes (des programmes) ?

Cordialement

Non !
Il faudra tout recommencer, comme pour toute version bêta de MS.
Formater la partition Seven RC et y installer la finale
Au 1° juin 2010 minuit, la RC ne fonctionnera plus.
Et dès le 1° mars elle se désactivera toutes les 2 heures.
Herser
Gilles Pion
Ref: de "Aski"
Il est conseillé d'utiliser la fonction "Transfert de fichiers et paramètres
Windows" lors de la transition.

A ce propos je me demande si il sera possible de transférer ses "fichiers et
paramètres" avec cet outil (dont l'efficacité et la simplicité lors de migration
XP -> Vista m'a impressionné je dois dire) à partir d'un Vista 32bits et de
l'importer dans un Seven 64.

Si quelqu'un avait l'info ça m'intéresserait de connaître le résultat.

--
Gilles
Le Claude
Salut,

Je ne suis pas tellement d'accord, après avoir testé quelques jours sur un DD d'essai,
j'ai installé Seven RC sur mon ordinateur en faisant une simple mise à niveau de Vista. Je
n'ai rien eu à transférer, j'ai mis le DVD, j'ai demandé la mise à niveau de Vista, à 23
h, quand je me suis réveillé le lendemain matin, Seven était installé et tous mes
programmes y étaient et fonctionnent parfaitement, en tout cas bien mieux qu'avec Vista.
Oui ! J'ai installé sur mon DD principal sur le quel je travaille , Vista étant devenu
infernal et irréparable et j'aime prendre des risques.-:)))
Quand la version définitive sortira, il n'est pas impossible qu'il y ait possibilité
de refaire une mise à niveau, c'est ainsi que ça c'était passé avec Vista en 2006 me
semble-t-il au passage de la RC vers la version définitive.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Oriane" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

j'essaie Windows 7 RC depuis peu. Ca me parait bien et + rapide que Vista (démarrage et
arrêt) aussi je serai presque tenter d'installer tous mes produits sur cette version (je
suis en dual boot) à ceci prêt que je vais sans doute devoir tout recommencer à la
sortie de Windows 7 version finale (ou au moins en juillet 2010 lors de l'arrêt de la
RC).

Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au moins récupérer des
billes (des programmes) ?

Cordialement

JièL
Hello Aski

Aski a écrit :
Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au
moins récupérer des billes (des programmes) ?

La réponse officielle est NON.

Heum... juste pour m'ôter d'un doute, tu peux nous donner un lien disant
cela ? moi il me semble avoir lu que ca ne serait effectivement pas
possible avec la béta mais par contre ça le serait avec la RC... mais
sincèrement je ne sais plus où j'ai trouvé cette info (ou intox ;-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Herser
Le Claude wrote:
Salut,

Je ne suis pas tellement d'accord, après avoir testé quelques
jours sur un DD d'essai, j'ai installé Seven RC sur mon ordinateur en
faisant une simple mise à niveau de Vista. Je n'ai rien eu à
transférer, j'ai mis le DVD, j'ai demandé la mise à niveau de Vista,
à 23 h, quand je me suis réveillé le lendemain matin, Seven était
installé et tous mes programmes y étaient et fonctionnent
parfaitement, en tout cas bien mieux qu'avec Vista. Oui ! J'ai
installé sur mon DD principal sur le quel je travaille , Vista
étant devenu infernal et irréparable et j'aime prendre des
risques.-:))) Quand la version définitive sortira, il n'est pas
impossible qu'il y ait possibilité de refaire une mise à niveau, c'est
ainsi que ça c'était passé avec
Vista en 2006 me semble-t-il au passage de la RC vers la version
définitive.

Bonsoir Le Claude

Microsoft répond sur la FAQ Seven :
Can I upgrade from the RC to the final version of Windows 7?

When you install the final version of Windows 7, you'll need to do a clean
installation. So plan on backing up your data then reinstalling your
applications and restoring your data

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/faq.aspx

On peut difficilement dire que ça se passera bien

Même si ça peut changer d'ici là

Amicalement

Herser
Le Claude
Salut Herser,

On peut difficilement dire que ça se passera bien

Même si ça peut changer d'ici là

On lit des trucs... puis le jour J c'est complètement différent -:)))
D'ailleurs ça ne sera pas le premier coup...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Le Claude wrote:
Salut,

Je ne suis pas tellement d'accord, après avoir testé quelques
jours sur un DD d'essai, j'ai installé Seven RC sur mon ordinateur en
faisant une simple mise à niveau de Vista. Je n'ai rien eu à
transférer, j'ai mis le DVD, j'ai demandé la mise à niveau de Vista,
à 23 h, quand je me suis réveillé le lendemain matin, Seven était
installé et tous mes programmes y étaient et fonctionnent
parfaitement, en tout cas bien mieux qu'avec Vista. Oui ! J'ai
installé sur mon DD principal sur le quel je travaille , Vista
étant devenu infernal et irréparable et j'aime prendre des
risques.-:))) Quand la version définitive sortira, il n'est pas
impossible qu'il y ait possibilité de refaire une mise à niveau, c'est ainsi que ça
c'était passé avec
Vista en 2006 me semble-t-il au passage de la RC vers la version
définitive.

Bonsoir Le Claude

Microsoft répond sur la FAQ Seven :
Can I upgrade from the RC to the final version of Windows 7?

When you install the final version of Windows 7, you'll need to do a clean installation.
So plan on backing up your data then reinstalling your applications and restoring your
data

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/faq.aspx

On peut difficilement dire que ça se passera bien

Même si ça peut changer d'ici là

Amicalement

Herser

Aski
Salut JièL,

Donc question: pourra-t-on migrer de la RC à la version finale ou au
moins récupérer des billes (des programmes) ?

La réponse officielle est NON.

Heum... juste pour m'ôter d'un doute, tu peux nous donner un lien disant
cela ? moi il me semble avoir lu que ca ne serait effectivement pas
possible avec la béta mais par contre ça le serait avec la RC... mais
sincèrement je ne sais plus où j'ai trouvé cette info (ou intox ;-D)

La vache ... j'ai mis du temps à retrouver, mais je l'ai lu ailleurs.
http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx
Pourrai-je réaliser une mise à jour de Windows 7 RC vers la version finale
de Windows 7 ?

Évidemment, ces instructions peuvent évoluer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Oriane
Bonjour Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #q9#i$

Bonjour,
C'est une version de test vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez
mais juste pour tester. Vous aurez bien le temps d'être déçu alors prenez
donc votre temps.

Ah ca m'étonnerait que je sois aussi déçu que par Vista.

Merci de votre réponse.
1 2