Upgrade Xp home vers Xp Pro - Résultats

Le
RenéG
Bonjour,
Je répète le message que j'ai ajouté dans le thread original
Contact & Upgrade Xp home vers Xp Pro

dans un nouveau thread, car j'avais signé infogere, or :
infogere <=> RenéG, c'est la même personne et réciproquement.

Comme promis, je vous fais part du résultat du passage de Xp vers Xp
Pro, lequel devait s'effectuer à l'identique sur 2 machines.
La mise-à-jour des fichiers à proprement parler, s'est bien passée.
Ensuite, ça s'est un peu gaté :
1- impossible de valider la licence chez Microsoft par Internet :
<message>msoobe.exe a rencontré un problème et .veuillez signaler
le pb à M</message>

2-En navigation internet, pendant 30 minutes impossible de sortir du
domaine orange.fr :
<message>La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun
contexte d'activation actif</message>
progressivement Google a fonctionné, puis j'ai pu accéder à certains
sites par son intermédiaire.
(Validation de licence toujours impossible)

3-Outlook 2007 refuse de fonctionner :
<message>impossible d'ouvrir le dossier de messagerie par défaut</
message>
Dans l'aide on trouve :
<message>Cette erreur se produit en exécutant outlook à partir d'une
session Terminal Serveur .</message>
Bien entendu, ce n'est pas le cas .. à ma connaissance

Les 2 machines ont des comportements similaires.

Enfin il est possible d'ouvrir mais pas de modifier, à partir d'une
3eme machine sous Xp Home des fichiers Excel stockés sur une des
machines Xp Pro, alors que cela fonctionnait avant l'upgrade (partage
complet).

Merci de m'éclairer !

René
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
RenéG
Le #1276667
On 5 avr, 11:07, "RenéG"
[...]

Bonjour à tous,
Confirmation de Microsoft : il y a effectivement des soucis de drivers
'exotiques' dans le cas d'une mise à jour de XP vers XP PRO.
Le cas qui m'occupe est cependant différent. Divers indices me font
chercher l'origine des problemes (msoobe.exe, IE6, Outlook 2007) du
coté de la gestion des droits Administrateur. Un collègue m'a parlé
d'un pb référencé sur le support Msoft qui dit que les droits
Administrateur sont parfois mal transférés dans le cas d'une Maj de Xp
vers Xp Pro et que l'un des symptomes est l'erreur sur msoobe.exe.
Cependant il m'a été impossible de retrouver l'information (pour
l'instant). Si quelqu'un connait la bonne adresse, .... Quoiqu'il en
soit, j'ai un rdv téléphonique avec un technicien de Microsoft mardi
matin pour des tests 'destructifs', ce qui me ramène à mon point de
départ : un bon formatage vaut toujours mieux qu'une mauvaise mise à
jour système.

Cordialement,
René