Upgrade de XP Home à Vista Pro/Ultimate

4 réponses
Oriane
Bonjour,

est-il possible de migrer de XP Home vers Vista Pro/Ultimate...

Oriane

4 réponses

Azo3
bien sûr...sachant que tu dois choisir entre mise à jour (et donc conserver
tes programmes et données) et installation de vista sur une nouvelle
partition...

vois là :

http://www.microsoft.com/france/windows/default.mspx?CM=Nav&CE=Nav2b

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est-il possible de migrer de XP Home vers Vista Pro/Ultimate...

Oriane

Jean-Claude BELLAMY
"Oriane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

est-il possible de migrer de XP Home vers Vista Pro/Ultimate...

Oui, sans problème.

D'ailleurs XP HOME est la SEULE version de Windows antérieure à VISTA qui
accepte la migration (donc avec conservation des données et applis) vers
TOUTES les versions de VISTA (depuis HOME Basic jusqu'à Ultimate)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

(p.ex. XP PRO vers Vista Home exige une nouvelle installation)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

FaFa Le Bel Arto
Bonsoir le Groupe,

Oriane wrote:
Bonjour,

est-il possible de migrer de XP Home vers Vista Pro/Ultimate...

Oriane

Les réponses qui suivent sont pertinentes bien entendu mais tu peux te
reporter a un fil de ces derniers jours que je te copie ci-dessous, pour
information (Faudra qu'on m'explique comment faire des liens pour des fils
qui sont encore sur les serveurs, ou pour ceux qui ne sont plus qu'archivés
à droite ou à gauche, GooGle ou autres...).

Bonne soirée.

FaFa.

Donc:

1er message:
Bonjour,

Je désire passer de vista premium vers vista Intégral.
Sur mon PC portable la procédure "Achat de mise à niveau en ligne" est
décrite est semble simple.
Il est dit : "Vous aurez besoin du disque d'installation qui peut avoir été
fourni avec votre ordinateur, ou avoir été acheté séparément"
Je n'ai pas acheté de disque Vista séparément. Vista était installé sur le
PC portable, et il n'y avait pas de disque fourni.

Comment dois-je faire ?
Merci.

BA

Réponse:

Audomar wrote:
Bonjour,
(...)

Bonsoir Audomar,

Si ça peut te dépanner ou t'aiguiller, je suis rentré ce soir avec le
portable que je viens d'acheter pour ma fille et j'ai la délicate mission de
le lui "préparer" avant samedi.

Alors voila j'ai ça avec:

- Une pochette cartonnée "Upgrade your VISTA Experience" / Windows Anytime
Upgrade (Ref Code Barres: WAU DVD Kit), vraisemblablement d'origine
Microsoft (Vu les logos et le graphisme, et en plus mention du site
www.WindowsAnytimeUpgrade.com/support , qui pourra t'être utile)
- Contenant un dépliant qui explique, en anglais, le programme Windows
Anytime upgrade pour monter de version en ligne facilement
- Et contenant un DVD "à la marque" (Pour moi c'est ASUS), intitulé "Windows
Anytime Upgrade". Ce DVD est "For distribution only with a new ASUS PC",
désolé.

Pour moi, je comprends que ce programme d'upgrade facile ne doit fonctionner
qu'avec un VISTA vendu avec un ordi neuf, mais je peux me tromper; le
"disque d'installation qui peut avoir été fourni avec votre ordinateur, ou
avoir été acheté
séparément" , eh bien, c'est ça ! Tu n'as plus qu'à voir avec ton revendeur
ou le site de la marque...

Cela dit, je ne vois pas ce qu'apporte le DVD, on n'en parle pas dans le
schéma "How to Upgrade": Menu démarrer / Control Panel / icone Windows
AnyTime Upgrade" et c'est tout, sans mention d'avoir à insérer un quelconque
disque...

Par contre je n'ai rien vu/cherché sur le PC lui-même, ce n'est pas mon
problème du jour; je conserve précieusement le DVD pour un usage éventuel.

Je te souhaite bonne suite et bonne chance, raconte...

FaFa

Et j'avais rajouté:

Re-bonsoir tous,

Après être passé voir www.WindowsAnytimeUpgrade.com/support , j'ai trouvé ça

_________________________________________________________
Recherchez le logo Achat de mises à niveau en ligne. Sa présence indique
qu'il est possible d'acheter des mise à niveau en ligne à l'aide de ce
disque.
Comment me procurer un disque d'achat de mises à niveau en ligne ?

Ce disque est généralement fourni avec le PC à l'achat de ce dernier. Dans
le cas contraire, vous pouvez le demander lorsque vous achetez la mise à
niveau vers Windows Vista. Cliquez icipour commander un disque.
___________________________________________

à cette page:
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/windowsanytimeupgrade/faq.mspx

Le "ici" où il faut cliquer, ça donne:

http://www.windowsanytimeupgrade.com/disc qui t'aménera direct, non? Tu ne
paieras que le port soit 3,57 euros, chouette.

Euh, tu auras bien vu tout ça plus vite que moi, je raconte en détail pour
les feignants...

(Désolé, j'ai tout mis en texte de brute, vous copierez-collerez, et les
cijoint et autres TinyURL j'en fais de moins en moins passkelles ont une
durée de vie limitée et c'est pas gentil pour ceusses qui reprennent les
fils des mois après...).

Ca se précise bien pour toi finalement Audomar.

Bonne nuit.

FaFa

Voila, les 3 messages copiés.

M&MP POUTRAIN
"Oriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est-il possible de migrer de XP Home vers Vista Pro/Ultimate...

Oriane

Oui mais, je l'ai fait sur une machine quasi neuve avec le vista offert pour
30?. J'ai tenté la migration et cela a capoté avec plusieurs appli mal
ré-installées et des tonnes de messages d'erreurs a chaque lancement. Seules
solution, réinstaller VISTA avec raz de toutes les appli antérieure puis
réinstall de ses appli (toutes compatibles Vista!).