Upgrader le firmware de mon graveur : help !

ernest
Bonjour,

je souhaite mettre à jour le firmware de mon graveur DVD NEC, référence :
NEC DVD RW ND-2510A

Je charge et dézippe le fichier, mais j'ai 2 .exe...le fichier readme me dit ceci :

INSTALLATION: After unzipping file pls. double click for

unit ND-2510A (GEN) on "K251GN90.exe" file
unit ND-2510A (GNPF) on "K251GFA1.exe" file

Je ne comprends pas ce que veulent dire GEN et GNPF, quel fichier dois-je exécuter ?
Merci de m'éclairer, car je sais qu'il est facile de griller un lecteur/graveur par une mise
à jour ratée !

Ern

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 9 Jan 2007 21:21:30 +0100, "ernest"
a wroté:

[...]

Ca doit être marquer sur la fiche signalétique collée sur, le dessus

normalement, du graveur. Par contre là où ca se corse:

Extrait du fichier "Readme" accompagnant cet update de firmware 2.19
Citation:
1. This Update works only with NEC Retail & Bulk drives, not with OEM
releases.
OEM means part of a full PC package or external USB or FireWire
variant of this burner. For OEM products contact directly your dealer,
distributor or manufacturer of PC- or USB/ Firewire- package for
service, support and firmwareupdates.

2. You can update from:
ND-2510A (GEN) with installed Firmware 2.15, 2.16, 2.17 and 2.18
ND-2510A (GNPF) with installed Firmware 2.01, 2.02, 2.03, 2.04, 2.05,
2.06 and 2.07
(you will find marking on sticker on top side of your burner)

1. Ces versions ne sont applicables que pour les graveurs vendus en
version 'boite' ou en version 'vrac' uniquement. Et pas les versions
OEM qui sont montées et vendues avec l'ordinateur en sortie d'usine.
par ex. monté en option ou acheté à part chez un revendeur, c'est
'vrac'. Le même modèle sur un HP, PB,..c'est OEM.

2. Dans la seconde partie, ils attirent ton attention sur le fait que
si la version que tu as récupérée est la 2.18 par ex.,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&v_codex11
elle ne peut s'appliquer *que* pour les GEN seulement.

Tu as la 2f8 non officiel ici et les galettes qu'elle supporte.
http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p407

--
VaN.