Uplink avec plusieurs liens

2 réponses
Elekaj34
Bonsoir,

J'ai deux switchs Gigabits, en fait, 24 ports 10/100 + 2 ports Gigabit

Actuellement, les switch sont reliés entre eux par via un des deux ports
Gigabit. Les switch communique entre eux à 1Gbits/s (2 si on compte le
full duplex)
Mais est ce que si je connecte entre eux les ports Gigabits restant je
double la bande passante de l'"uplink" ?

Je suis vraiment pas certains qu'Ethernet le permette.

Cordialement

Elekaj

2 réponses

Zythum
Bonsoir,

J'ai deux switchs Gigabits, en fait, 24 ports 10/100 + 2 ports Gigabit

Actuellement, les switch sont reliés entre eux par via un des deux ports
Gigabit. Les switch communique entre eux à 1Gbits/s (2 si on compte le
full duplex)
Mais est ce que si je connecte entre eux les ports Gigabits restant je
double la bande passante de l'"uplink" ?

Oui ça s'appelle l'agrégation de lien. Pour ce faire il faut que les
switch soient manageables sinon c'est la boule assurée sur le réseau.

--
Zythum

Elekaj34
Bonsoir,

J'ai deux switchs Gigabits, en fait, 24 ports 10/100 + 2 ports Gigabit

Actuellement, les switch sont reliés entre eux par via un des deux
ports Gigabit. Les switch communique entre eux à 1Gbits/s (2 si on
compte le full duplex)
Mais est ce que si je connecte entre eux les ports Gigabits restant je
double la bande passante de l'"uplink" ?

Oui ça s'appelle l'agrégation de lien. Pour ce faire il faut que les
switch soient manageables sinon c'est la boule assurée sur le réseau.

Merci de la réponse.

C'est bien ce qui me semblait, mais j'en était pas certains.

Cordialement,

Elekaj