Uplink avec plusieurs liens

Le
Elekaj34
Bonsoir,

J'ai deux switchs Gigabits, en fait, 24 ports 10/100 + 2 ports Gigabit

Actuellement, les switch sont reliés entre eux par via un des deux ports
Gigabit. Les switch communique entre eux à 1Gbits/s (2 si on compte le
full duplex)
Mais est ce que si je connecte entre eux les ports Gigabits restant je
double la bande passante de l'"uplink" ?

Je suis vraiment pas certains qu'Ethernet le permette.

Cordialement

Elekaj
Zythum
Le #802518
[...]

Oui ça s'appelle l'agrégation de lien. Pour ce faire il faut que les
switch soient manageables sinon c'est la boule assurée sur le réseau.

--
Zythum

Elekaj34
Le #827033
[...]

Merci de la réponse.

C'est bien ce qui me semblait, mais j'en était pas certains.

Cordialement,

Elekaj