Upload multiple PHP + ?

2 réponses
Peter Pan
Bonjour !

Dans le cadre du développement d'un script PHP d'album photo, je cherche une
méthode pour uploader n fichiers en une passe, c'est à dire par sélection
multiple de fichiers (ctrl ou shift + clic) et non via un formulaire genre
<input type='file' name='fichier[]'> pénible dans le cas de nombreux fichiers.

Idéalement, voici le top :
http://labo.nomatica.com/main.php?page=upload-activex
et son pote en Java http://labo.nomatica.com/main.php?page=upload-java

Ces scripts étant payant (XUpload est pondu par http://www.aspupload.com/)
comment développer un biniou similaire en association avec un script PHP ?
Je ne trouve que très peu de littérature sur le net et suis béotien en matière
d'ActiveX ou Java. La méthode utilisant les fonction FTP de PHP ne me convient
pas - a priori - pour des raisons d'enregistrements en bdd.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

2 réponses

Peter Pan
Franck a écrit :
Tu peux jeter un oeil à ce projet :
http://sourceforge.net/projects/jupload/

Ce que je vais faire de ce clic. Merci.

Pierre
Peter Pan
loufoque a écrit :
Ce genre de trucs est assez déconseillé, surtout ActiveX. À la limite
java, tout le monde peut potentiellement l'avoir...

Dans le cas qui me préoccupe, ça m'importe peu. Si ActiveX est la solution,
Windows + IE étant la paire de loin majoritaire, alors j'irai voir. Si Java
est une alternative, j'irai voir aussi...
A mon sens, si Nomatica propose cette interface par défaut (que j'ai testé en
tant que client : top !) c'est que ça doit tourner proprement.

Sinon, je ne connais pas de solutions gratuites, mais ça doit pas être
la mort de programmer une interface d'upload en java vers un serveur ftp.

Je vais finir par m'y intéresser :-)

Il faudra aussi qu'on m'explique un jour pourquoi on veut tant faire de
l'upload par HTTP.

Quand tu développes un site pour un client, que ce dernier souhaite pouvoir
mettre à jour ses fichiers _lui-même_ c'est indispensable. Comme dit Sergio,
l'utilisateur lambda ne sait pas trop que faire d'un FTP. D'autant que la
gestion du dit "album" est confiée à une bdd.

Pierre