upload vers picasa et tags des coordonnées

Le
unbewusst.sein
si j'upload mes photos après import dans iPhoto (Mac OS X) et choix du
lieu, après upload sur picasa j'ai bien les tags de coordonnées. Mais le
lieu de prise de vue doit quand même être ajouté "à la main"

si maintenant j'upload les mêmes photos mais importées par Nikon
transfer les coordonnées n'apparaissent plus dans picasa alors qu'elles
sont bien présentes (vérification faite grace à GPSPhotoLinker)

où est le pb ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Jean-Pierre Roche
Le #20539741
Une Bévue a écrit :
si j'upload mes photos après import dans iPhoto (Mac OS X) et choix du
lieu, après upload sur picasa j'ai bien les tags de coordonnées. Mais le
lieu de prise de vue doit quand même être ajouté "à la main"...

C'est donc assez nul...

[...]

? les coordonnées sont insérées à la prise de vue (avec le
GPS Nikon) ou ajoutées par la suite ? et dans ce cas avec
quel logiciel ?
En tout cas je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance
de données GPS avec les (nombreux) logiciels que j'utilise.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unbewusst.sein
Le #20540211
Jean-Pierre Roche
> [...]
> lieu, après upload sur picasa j'ai bien les tags de coordonnées. Mais le
> lieu de prise de vue doit quand même être ajouté "à la main"...

ben oui, remarques c'est pareil avec des photos prisent avec mon iPhone,
tags des coordonnées présents mais pas de lieu sélectionné
automatiquement par picasa ???

> [...]

? les coordonnées sont insérées à la prise de vue (avec le
GPS Nikon) ou ajoutées par la suite ? et dans ce cas avec

les coordonnées sont insérées par le GP-1 de mon apn.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance
de données GPS avec les (nombreux) logiciels que j'utilise.

donc ce n'est pas un pb de format.

ce que je trouve curieux est que les tags sont présents dans picasa :
I"n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s" "s"u"r" "l"a" "p"h"o"t"o"
"C"h"a"r"g"e"m"e"n"t"&
" "
"N"o"v" "1"2"," "2"0"0"9"
"4"2"8"8"◊"2"8"4"8" "p"i"x"e"l"s" " "3"1"1"0" "K"o"
"N"o"m" "d"e" "f"i"c"h"i"e"r":" "D"S"C"_"0"1"0"0"."J"P"G"
"C"a"m"È"r"a"/"A"p"p"a"r"e"i"l" "p"h"o"t"o":" "N"I"K"O"N"
"C"O"R"P"O"R"A"T"I"O"N"
"M"o"d"Ë"l"e":" "N"I"K"O"N" "D"9"0"
"I"S"O":" "4"5"0"
"E"x"p"o"s"i"t"i"o"n":" "1"/"2"5"0" "s"
"O"u"v"e"r"t"u"r"e":" "3"8"."0"
"L"o"n"g"u"e"u"r" "f"o"c"a"l"e":" "4"9"0"0"m"m"
"A"v"e"c" "f"l"a"s"h":" "N"o"n"
"L"a"t"i"t"u"d"e":" "N"D"
"L"o"n"g"i"t"u"d"e":" "N"D"

MAIS latitude, longitude sont à NS et aussi l'info sur la focale est
complétemnt fausse mon objo étant un 18/200 mm

ce que je trouve curieux aussi est que (dans GPSPhotoLinker) les infos
de latitude/longitude donnent une bonne podition sur google maps mais
n'affichent pas automatiquement le lieu du genre france, ile de france
paris etc...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
Le #20540391
Une Bévue

[...]

j'ajoute que si j'upload les mêmes photos sur le truc nikon "my
PictureTown" là j'ai automatiquement le positionnement de l'image sur
google maps.

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Jean-Pierre Roche
Le #20540381
Une Bévue a écrit :
Jean-Pierre Roche
[...]

Perso j'utilise GeoSetter pour remplir automatiquement les
champs à partir des coordonnées GPS (et localiser les photos
prises sans GPS). Mais il n'existe que pour Windows.
Pour le reste aucune idée... Sauf que tu peux utiliser
ViewNX pour vérifier pas mal de choses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unbewusst.sein
Le #20541131
Jean-Pierre Roche
Sauf que tu peux utiliser
ViewNX pour vérifier pas mal de choses.

je pense que Nikon est en train d'améliorer ViewNX pour le rendre
compatible avec Mac OS X Snow Leopard, la dernière version de cet OS.
pour l'instant ça déconne me semble t'il

PhotoLinker aussi l'équivalent de GeoSetter pour mac