uploader un fichier en ajax

2 réponses
Etienne SOBOLE
Salut.

j'ai un petit soucis...
j'ai un formulaire qui est envoyé en ajax (c'est a dire sans
rafraichissement de la page lors de l'envoie).
c'est assez simple.

je fabrique un objet javascript dans lequel je recopie les valeur de mon
formulaire.
je serialize et j'envoie.
c'est nickel. ca fonctionne parfaitement.

Seulement voilà. j'ai du ajouté un champ file dans mon formulaire... et la
rien ne va plus...
Evidement cela ne marche pas.

Quelqu'un a t-il une idée de comment je pourrai faire cà ?

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée, et de mettre mon champ
file dans une iframe qui fait pile poil la taille du champ file.
de poster d'abord cette iframe (qui va donc uploader le fichier)
puis une fois le fichier sur le serveur, renvoyer le reste du formulaire.

Bon ca fait ce que je veux, mais c'est pas sensationnelle comme methode.
quelqu'un a t-il une autre idée par hasard ?

Merci
Etienne

2 réponses

SAM
Le 5/2/09 10:09 AM, Etienne SOBOLE a écrit :

Bon ca fait ce que je veux, mais c'est pas sensationnel comme methode.
quelqu'un a t-il une autre idée par hasard ?

à part d'envoyer le formulaire en méthode directe et non Ajaxionnée
je ne vois pas.

Reste à mettre tout le form dans une iframe ou object
à ce compte là.

Ha! Où est le bon vieux temps où les navigateurs n'étaient pas si
pointilleux ? :-/

Même les scripts un peu "signés" ne fonctionnent pas.

--
sm
Fos Pat
Etienne SOBOLE wrote:
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée, et de mettre mon
champ file dans une iframe qui fait pile poil la taille du champ file.
de poster d'abord cette iframe (qui va donc uploader le fichier)
puis une fois le fichier sur le serveur, renvoyer le reste du
formulaire.
Bon ca fait ce que je veux, mais c'est pas sensationnelle comme
methode. quelqu'un a t-il une autre idée par hasard ?

Si la présence de flash n'est pas un problème, tu peux utiliser une
librairie genre swfupload.
C'est assez facile à inclure et agréable pour les utilisateurs, beaucoup
plus qu'un input file de base.