uploader le Firmware d'un lecteur de DVD

12 réponses
Schmol 44
Re .........

Excusez-moi d'intervenir mais avez-vous mis sur votre disquette les
bons
pilotes sur la disquette et dans le config.sys et l'autoexec.bat pour
la
reconnaissance de votre lecteur ? Après le boot sur la disquette
voyez-vous
le lecteur de DVD ? Je ne pense pas que l'update puisse fonctionner
sans
cela.
Cordialement,
jackr13

Exact, le MD-DOS est bien loin
Je viens de faire un essai avec cette disquette, je n'ai pas accès au
Lecteur, alors qu'avec ma disquette de boot 98, je le vois
Bon, y'a du boulot ...........

Nota : Au bout de l'envoi d'un certain nombre de réponse, j'ai une
erreur du serveur, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut Schmoll 44,

Au bout de l'envoi d'un certain nombre de réponse, j'ai une erreur du
serveur, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.

Donc je me répète :

Juste un conseil :
Arrête de bidouiller des saloperies, prends toi 50 ¤ et remplace ton
lecteur et si ce n'est que le lecteur (sans le graveur) le marchand te
rendra du fric sur les 50....
Aller tripoter le Bios, bidouiller l'Autoexec. BAT qui ne sert à rien
dans Vista, risquer de se trouver avec un QWERTY, juste pour un lecteur qui
ne doit pas être bien jeune, car sur ma bécane, qui comme moi n'est pas
jeune (6 ans) je n'ai pas eu à tripoter quoique ce soit pour que mes 2
lecteurs graveurs travaillent sous Vista. A tout hasard j'ai mis à jour les
FW, mais ça m'a juste coûté le redémarrage de la bécane-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Re .........

Excusez-moi d'intervenir mais avez-vous mis sur votre disquette les bons
pilotes sur la disquette et dans le config.sys et l'autoexec.bat pour la
reconnaissance de votre lecteur ? Après le boot sur la disquette
voyez-vous
le lecteur de DVD ? Je ne pense pas que l'update puisse fonctionner sans
cela.
Cordialement,
jackr13

Exact, le MD-DOS est bien loin
Je viens de faire un essai avec cette disquette, je n'ai pas accès au
Lecteur, alors qu'avec ma disquette de boot 98, je le vois
Bon, y'a du boulot ...........

Nota : Au bout de l'envoi d'un certain nombre de réponse, j'ai une erreur
du serveur, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Le 14/04/2008, Le Claude a supposé :
Salut Schmoll 44,

Au bout de l'envoi d'un certain nombre de réponse, j'ai une erreur du
serveur, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.

Donc je me répète :

Juste un conseil :
Arrête de bidouiller des saloperies, prends toi 50 ¤ et remplace ton
lecteur et si ce n'est que le lecteur (sans le graveur) le marchand te
rendra du fric sur les 50....
Aller tripoter le Bios, bidouiller l'Autoexec. BAT qui ne sert à rien
dans Vista, risquer de se trouver avec un QWERTY, juste pour un lecteur qui
ne doit pas être bien jeune, car sur ma bécane, qui comme moi n'est pas
jeune (6 ans) je n'ai pas eu à tripoter quoique ce soit pour que mes 2
lecteurs graveurs travaillent sous Vista. A tout hasard j'ai mis à jour les
FW, mais ça m'a juste coûté le redémarrage de la bécane-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le coup

d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la
disquette et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça n'a
rien à voir avec Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/
Je trouve pour le moins curieux qu'un MVP tienne ce langage, j'étais
habitué à mieux. ;-)
Bonne soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Droopy191
Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le coup
d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la
disquette et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça n'a
rien à voir avec Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/

Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

--
DR

Mysoft
Bonjour,

A partir de l'Explorateur Windows, est ce que tu vois les fichiers .vob sur
le DVD via ton lecteur?

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Le 14/04/2008, Le Claude a supposé :
Salut Schmoll 44,

Au bout de l'envoi d'un certain nombre de réponse, j'ai une erreur du
serveur, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post.

Donc je me répète :

Juste un conseil :
Arrête de bidouiller des saloperies, prends toi 50 ¤ et remplace ton
lecteur et si ce n'est que le lecteur (sans le graveur) le marchand te
rendra du fric sur les 50....
Aller tripoter le Bios, bidouiller l'Autoexec. BAT qui ne sert à rien
dans Vista, risquer de se trouver avec un QWERTY, juste pour un lecteur
qui
ne doit pas être bien jeune, car sur ma bécane, qui comme moi n'est pas
jeune (6 ans) je n'ai pas eu à tripoter quoique ce soit pour que mes 2
lecteurs graveurs travaillent sous Vista. A tout hasard j'ai mis à jour
les
FW, mais ça m'a juste coûté le redémarrage de la bécane-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le coup

d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la disquette
et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça n'a rien à voir
avec Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/
Je trouve pour le moins curieux qu'un MVP tienne ce langage, j'étais
habitué à mieux. ;-)
Bonne soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le coup
d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la disquette
et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça n'a rien à voir avec
Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/

Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question, pouvez
vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni
au Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon
Lecteur de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la
disquette de WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu
téléchargé.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Paul Atreides
Schmol 44 wrote:
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le
coup d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la
disquette et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça
n'a rien à voir avec Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/

Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni
au Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon
Lecteur de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la
disquette de WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu
téléchargé.

Il est normal que tu n'aies pas accès à ton graveur à partir de la disquette
car il n'y a aucun drivers CD sur celle-ci.

-------------------------------------

Petite traduction de certains passages de la procédure :

Cette mise à jour fonctionne uniquement avec le NEC DV-5700A retail & bulk,
non avec les versions OEM.

Instruction pour la procédure de mise à jour :
Connectez le lecteur au controleur IDE secondaire. Le lecteur doit être en
position maitre.
Il ne doit pas y avoir un autre périphérique connecté sur le second
controleur.
Ne pas éteindre l'ordinateur pendant la mise à jour.

Préparation de la disquette sous XP :
Cliques droit sur le lecteur de disquette, formater, mets une croix devant
Créer une disquette de démarrage MS-DOS, Démarrer.
Décompressez le fichier zip sur la disquette créée et repondre oui à la
demande de remplacement des fichiers.
Redémarrer le PC avec la disquette dans le lecteur.

--------------------------------------------------------

Donc tu n'as pas de fichier à modifier pour pour avoir un clavier français
puisque tu n'auras rien à taper (le fichier autoexec.bat contenu dans le
fichier zip lance directement le programme).

Vérifies les points ci-dessus : modèle du lecteur (regardes la référence sur
le lecteur pour confirmation) position maitre du lecteur sur la nappe, pas
d'autre périphérique sur celle-ci...

Pour en revenir au problème : qu'appelles-tu incompatible avec Vista ? Il ne
lit pas le DVD, tous les DVD ?
Car comme le dit Claude, si le lecteur ne lit plus les DVD, va plutôt t'en
racheter un...

--
Cordialement
Paul

Droopy191
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni au
Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon
Lecteur de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la
disquette de WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu
téléchargé.

Ok je croyais mal comprendre.

Il faut une disquette sans les outils inutiles. Désolé, je n'ai pas de
disquette windows 98 pour pouvoir vous guidez pour faire le ménage sur
votre disquette.

Donc, je vous propose cette méthode ( j'ai vérifié rapidement, il semble
y avoir assez de place ).

Une page d'explication
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
l'image de la disquette
http://severinterrier.free.fr/Boot/fr/cdrom.img

il faut utiliser rawrite ou winmage pour créer la disquette
page de rawrite
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite.htm
l'exe qui va bien
http://www.chrysocome.net/downloads/rawwritewin-0.7.zip

C'est plus simple que cela parait ;-)

- téléchargez le fichier img cdrom.img ( lien N°2)
- téléchargez ( lien N°4) t décompressez rawritewin
- lancez rawwritewin et selectionnez le fichier cdrom.img
une fois la disquette crée
- ajoutez les fichiers pour flasher le lecteur

--
DR

Schmol 44
Paul Atreides avait énoncé :
Schmol 44 wrote:
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Oui, ce n'est que le lecteur, et alors tu crois pas que ça vaut le
coup d'essayer ? :-?
Excuses moi, mais bidouiller l'Autoexec, d'abord, ç'est dans la
disquette et c'est juste pour flasher le Firmware du Lecteur, ça
n'a rien à voir avec Vista, la disquette ne sert que pour ça. ;-)
Mon Graveur est reconnu, mais il ne lit pas les DVD :/

Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni
au Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon
Lecteur de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la
disquette de WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu
téléchargé.

Il est normal que tu n'aies pas accès à ton graveur à partir de la disquette
car il n'y a aucun drivers CD sur celle-ci.

Oui, c'est ce que j'ai vu :-(

-------------------------------------

Petite traduction de certains passages de la procédure :

Cette mise à jour fonctionne uniquement avec le NEC DV-5700A retail & bulk,
non avec les versions OEM.

Ok pour ça, comme mon PC est un Dell, et voilà ce que je viens de lire,

qui confirme ce que tu dit :
"Les mises à jour officielles ne s’appliquent pas à ces graveurs
installés sur des PC de marque

( ex : HP – DELL – Fujitsu-Siemens – Medion etc…)

Ces graveurs sont vendus moins chers par leur fabricant à des
assembleurs de PC de marque et sont équipés d’origine d’une version
spécifique de firmware interdisant ensuite d’implanter les mises à jour
officielles du fabricant du graveur."

"Seules les MAJ éventuellement fournies par l’assembleur du PC sont
implantables ( sans utiliser de mesure de contournement de cette
restriction )."
J'ai été faire un tour sur le site de dell, il n'y a pas de M.A.J. pour
ce lecteur de DVD"

Instruction pour la procédure de mise à jour :
Connectez le lecteur au controleur IDE secondaire. Le lecteur doit être en
position maitre.
Il ne doit pas y avoir un autre périphérique connecté sur le second
controleur.
Ne pas éteindre l'ordinateur pendant la mise à jour.

Préparation de la disquette sous XP :
Cliques droit sur le lecteur de disquette, formater, mets une croix devant
Créer une disquette de démarrage MS-DOS, Démarrer.
Décompressez le fichier zip sur la disquette créée et repondre oui à la
demande de remplacement des fichiers.
Redémarrer le PC avec la disquette dans le lecteur.

--------------------------------------------------------

Donc tu n'as pas de fichier à modifier pour pour avoir un clavier français
puisque tu n'auras rien à taper (le fichier autoexec.bat contenu dans le
fichier zip lance directement le programme).

Vérifies les points ci-dessus : modèle du lecteur (regardes la référence sur
le lecteur pour confirmation) position maitre du lecteur sur la nappe, pas
d'autre périphérique sur celle-ci...

Pour en revenir au problème : qu'appelles-tu incompatible avec Vista ? Il ne
lit pas le DVD, tous les DVD ?
Sous XP, je n'ai aucun problème, quand j'ai voulu installer Vista,

l'installation a démarrée et il m'a demandé une disquette pour mettre à
jour "le pilote du lecteur de DVD".
C'est l'origine de mes recherches.
Car comme le dit Claude, si le lecteur ne lit plus les DVD, va plutôt t'en
racheter un...

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Droopy191 a couché sur son écran :
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni au
Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon Lecteur
de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la disquette de
WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu téléchargé.

Ok je croyais mal comprendre.

Il faut une disquette sans les outils inutiles. Désolé, je n'ai pas de
disquette windows 98 pour pouvoir vous guidez pour faire le ménage sur votre
disquette.

Donc, je vous propose cette méthode ( j'ai vérifié rapidement, il semble y
avoir assez de place ).

Une page d'explication
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
l'image de la disquette
http://severinterrier.free.fr/Boot/fr/cdrom.img

il faut utiliser rawrite ou winmage pour créer la disquette
page de rawrite
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite.htm
l'exe qui va bien
http://www.chrysocome.net/downloads/rawwritewin-0.7.zip

C'est plus simple que cela parait ;-)

- téléchargez le fichier img cdrom.img ( lien N°2)
- téléchargez ( lien N°4) t décompressez rawritewin
- lancez rawwritewin et selectionnez le fichier cdrom.img
une fois la disquette crée
- ajoutez les fichiers pour flasher le lecteur

OK, Merci Droppy, vu ce que je viens d'écrire ci-dessus, je vais
laisser tomber :-?
Merci encore pour votre aide,
Bonne soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Le Claude
Salut Schmoll44,

Tu nous dis :
OK, Merci Droppy, vu ce que je viens d'écrire ci-dessus, je vais laisser
tomber :-?
Tu en reviens donc à ce que je t'ai dit dès le début...-:)))

Pour moins de 50 ¤ tu risque de claquer ton BIOS !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Droopy191 a couché sur son écran :
Droopy191 a présenté l'énoncé suivant :
Vous avez accès à votre graveur/ et lecteur DVD depuis la disquette
précedement crée ou pas ?
Je veux dire en mettant une galette dans le lecteur dvd en question,
pouvez vous lire le contenu depuis le DOS ?

Avec la nouvelle disquette, je n'ai pas accès ni au Lecteur de DVD ni au
Graveur de CD,
Avec ma disquette de Boot de Win 98, je peux lire un DVd dans mon
Lecteur de DVD, le problème est dans ce que je peux supprimer dans la
disquette de WIN 98 pour avoir assez de place pour mettre le contenu
téléchargé.

Ok je croyais mal comprendre.

Il faut une disquette sans les outils inutiles. Désolé, je n'ai pas de
disquette windows 98 pour pouvoir vous guidez pour faire le ménage sur
votre disquette.

Donc, je vous propose cette méthode ( j'ai vérifié rapidement, il semble
y avoir assez de place ).

Une page d'explication
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm
l'image de la disquette
http://severinterrier.free.fr/Boot/fr/cdrom.img

il faut utiliser rawrite ou winmage pour créer la disquette
page de rawrite
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite.htm
l'exe qui va bien
http://www.chrysocome.net/downloads/rawwritewin-0.7.zip

C'est plus simple que cela parait ;-)

- téléchargez le fichier img cdrom.img ( lien N°2)
- téléchargez ( lien N°4) t décompressez rawritewin
- lancez rawwritewin et selectionnez le fichier cdrom.img
une fois la disquette crée
- ajoutez les fichiers pour flasher le lecteur

OK, Merci Droppy, vu ce que je viens d'écrire ci-dessus, je vais laisser
tomber :-?
Merci encore pour votre aide,
Bonne soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

1 2