UPS, DHL, et ... Colissimo

Bartleby
Commandé ches les kangourous une carte CF la semane dernière arrivée
lundi. Par UPS j'ai suivi l'acheminement du colis. C'est assez marrant
: arrivé à 6h à CDG, il est arrivé le soir, presque autant de temps
pour faire 60 km que pour aller singapour à Londres.

Commandé du matos le 15/12 à Rue du Commerce. Mail du 18 m'indquant
que le colis a été expédié le 19. sur le site lien vers colissimo pour
le "suivi". Depuis cette date m'affiche ce message : "Colis pris en
charge par notre réseau".

Encore heureux !

Une simple copie du récépissé d'envoi faisait l'affaire.

A quoi bon ce "suivi" bidon ?

2 jours ouvrables déjà pour aller de la région Lyonnaise en RP.

3 jours à partir de Melbourne.

Un remake du 22 à Asnières ?

Jean_
Bartleby nous dit :

Un remake du 22 à Asnières ?

C'était déjà la Poste, dans sa version PTT. Comme quoi rien n'a changé !

--
Jean.

Arkanode
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

Bartleby nous dit :

Un remake du 22 à Asnières ?

C'était déjà la Poste, dans sa version PTT. Comme quoi rien n'a changé !

Si: UPS, DHL et autres pros ne sont pas formattés pour distribuer chez les
particuliers.

Ils ne passent pas le samedi, ils ne disposent pas des clés de boites à
lettres, ils ne comprennent rien aux digicodes et autres interphones et sont
assez forts pour renvoyer le colis à l'envoyeur au bout de quelques
tentatives.

Et franchement, avoir son bouzin avec un ou deux jours de plus, ça ne change
que ... le prix de la prestation...

Tiens, ça me rappelle une fois, dans les débuts de la netéconomie, j'avais
commandé sur blackorange et j'avais été livré en ... 2H.
La, c'est vraiment bien. Ca permet de faire un achat en ayant un besoin
urgent.

Bartleby
On Tue, 21 Dec 2004 21:15:19 +0100, "Arkanode"
wrote:

[...]

Je n'en disconviens pas, mais simplement le prétendu "suivi du colis"
est une farce chez Colissimo.

Cà me rappelle Jacque Tati dans "jour de fête", dans le rôle du
facteur qui fait sa tournée "à l'américaine"

Arkanode

wrote:
Je n'en disconviens pas, mais simplement le prétendu "suivi du colis"
est une farce chez Colissimo.

Cà me rappelle Jacque Tati dans "jour de fête", dans le rôle du
facteur qui fait sa tournée "à l'américaine"

Si, c'est comme ça que j'ai constaté que mon 300D (hé oui) avait été remis
au gardien de mon immeuble.
Sinon, pas de nouvelles...

Noëlle Adam
Bartleby wrote:
sur le site lien vers colissimo pour
le "suivi". Depuis cette date m'affiche ce message : "Colis pris en
charge par notre réseau".
Tu ne connaissais pas le gag ?

Encore heureux !

Une simple copie du récépissé d'envoi faisait l'affaire.

A quoi bon ce "suivi" bidon ?

Ben à ne pas perdre totalemment les colis tiens.
La semantique du "standart" c'est "on fait quelque chose pour acheminer
votre colis " tandis que la sémantique du colissimo suivi "on fait un
effort pour véhiculer votre colis, et s'il n'arrive pas on le
cherchera". Un employé de l aposte m'a bien expliqué tou tça, et que si
je voulais être sûre que ça arrive il fallait prendre un transporteur.

Noëlle

Arkanode
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de
news: 41c8927e$0$19723$
[...]

Bien vu, c'est comme la différence entre un colis posté en vitesse lente ou
le même en vitesse rapide.
Dans un cas, c'est "quelques jours, genre 6", sans garantie et dans l'autre
cas, c'est "quelques jours, genre 3 ou 4" sans garantie.
Et la différence expliquée par un employé de la poste, c'est que s'il n'y a
plus de place dans le bac, en vitesse lente, on ne pourra rien faire alors
que pour un rapide, s'il n'y a plus de place dans le bac, on pourra faire un
effort (c'est à dire de la place en virant des colis en vitesse lente).
Comme si les employés de la poste perdaient leur temps à trier les colis qui
de toutes façons n'ont pas de délai d'acheminement garanti...
(d'ailleurs, que signifie acheminer par exemple une lettre dans un système
de type "flux tendu", est-ce faire de la rétention ? mais pour cela, il faut
stocker, trier ... ça n'a pas de sens !!)

Conclusion, m'sieur la poste: votre service, il ne veut juste rien dire ...

Pozzo
Noëlle Adam wrote:
[...]

Mouais... et la sémantique du Postier qui donne des grands coups de
pieds dans un colis pour le sortir de l'ascenseur ? Je l'ai vu en direct
(heureusement pour un colis lourd et encombrant mais pas fragile...) et
ça fait froid dans le dos... Avec UPS/DHL je n'ai jamais vu un tel
manque de respect pour le bien d'autrui. Il faut dire aussi que DHL/UPS
dispose de "diable" pour transporter les colis lourd alors que ce
facteur n'avait que ses petits bras et ses grosses chaussures...

--
Pozzo - Tout sauf la Poste !

JF Gautier
Comme j'étais absent, le colis n'a pu m'être remis.
- UPS me téléphone et on se met d'accord pour une mise à disposition à leur
boutique, le lundi, rue Malesherbes à Paris à 11h. Je pense: "bonne organisation"
- A l'heure dite rue Malesherbes: "Ha non, nous sommes livrés à 14h"
- A 14h: le colis n'est pas là. Coup de fil au Centre: "le colis est encore là".
Pas de problème, gardez-le, je vais le chercher à La Courneuve.
- A La Courneuve, après 1/4 h de recherche "On l'a livré en express rue Malesherbes"
- A 16:30 rue Malesherbes: ouf, le colis est là!
Vive l'organisation française

[...]

daniel.patin
Bartleby wrote:

A quoi bon ce "suivi" bidon ?

2 jours ouvrables déjà pour aller de la région Lyonnaise en RP.

3 jours à partir de Melbourne.

Un remake du 22 à Asnières ?

pour info, DHL, c'est la poste allemande. colissimo, c'est....de la m..
il faut voir comment ils traitent les colis. et TNT, c'est n'importe quoi !
j'ai reçu le portable ibook de mon fils avec un colis TNT laissé devant
la porte de la maison. si j'étais malhonnete, je declarerai n'avoir rien
reçu, et j'en aurai un deuxieme gratuit.
j'ai commandé du materiel de musique chez thomann en allemagne, DHL plus
Colissimo: 8 jours pour venir, colis eventrés, un monitor bousillé.
heureusement thomann, avec un mail et un coup de fil me remplacent
l'appareil sans discussion.
mais combien de colis laissés devant la porte, sans avoir rien signé. ou
la methode faineant, un simple avis dans la boite aux lettres, alors que
je suis à la maison.

bon, plus qu'à attendre les derniers colis de noel! dont un apn pour ma
cherie ! s'il arrive à temps !

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

1 2