Upscaller logiciellement

lgjean
Bonjour

Peut-être est-ce une idée loufoque, tant pis je me lance...

J'ai lu sur ce forum qu'il existait des upscaller qui améliorait la
lecture de DVD.
Si on prend un DVD, on le rip et on le ré-encode avec un bon logiciel
dans un format 720p lisible depuis un disque-dur multimédia HD, est-ce
que cela pourrait être intéressant ?
Upscaller logiciellement plutôt qu'en hard en somme...

Merci

Jean

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 23:57, lgjean nous disait:

Si on prend un DVD, on le rip et on le ré-encode avec un bon logiciel
dans un format 720p lisible depuis un disque-dur multimédia HD, est-c e
que cela pourrait être intéressant ?

En théorie, pourquoi pas? Il y aurait même avantage à procéder ai nsi,
toujours en théorie, car le process d'upscaling pourrait être
asynchrone, le PC pouvant consacrer plus de temps aux images
"difficiles", alors que la puce d'upscaling dans la platine ne dispose
que d'un temps constant, ou en tout cas pas indéfiniment extensible.
Mais je ne connais pas de tels logiciels. Faut dire que je n'ai pas
vraiment cherché. Des noms?

JLM
kowalski
On 16 déc, 00:29, Jean-Louis Matrat wrote:

[...]

<soupir> ... N'importe quoi pourvu qu'il se fasse mousser, celui là.
Tout ça pour dire qu'il ne connait pas de tels logiciels, mdr.
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
[...]

Moi je suis plutôt content du boulot que fait celle qui est dans le TViX
6500A.

En logiciel avisynth permet de faire à peu près tout, mais c'est pas
très simple :
http://avisynth.org/mediawiki/Resize

Il faut souvent faire d'autres traitements que le redimensionnement pour
que le résultat soit correcte.
lgjean
> Moi je suis plutôt content du boulot que fait celle qui est dans le TViX
6500A.

J'ai le même !
Mais il n'a pas de lecteur de DVD, vous les rippez avant pour les lires
avec ?

En logiciel avisynth permet de faire à peu près tout

Je vais voir ça, merci

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 16/12/2008 10:33, Côme Desplats nous disait:

Moi je suis plutôt content du boulot que fait celle qui est dans le T ViX
6500A.

Sigma Design, EM8635 en lieu de la EM8623 qui équipe la 4100.
La puissance de traitement du 6500 est nettement accrue par rapport à l a
4100 (mais celle-ci me satisfait pour du 1280x720), et apparemment,
l'interface est devenu bien plus élégant.

[...]

Cela ne me surprend pas, inventer des pixels ne peut pas être une
affaire toute simple. De toute façon, il semble qu'il y ait eu beaucoup
plus d'efforts consentis par les développeurs de tout poil pour
_réduire_ la taille des images et des fichiers que le contraire!

JLM
biloute
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Je constate que le demeuré de kowalski sévit sur tous les sujets, je
suppose que ce nul n'a rien à faire de ses dix doigts!
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
[...]

toi non plus manifestement, tu ne les connais pas...

tout les soft de retouches d'images et de compositing le font, Adobe
After effect, Combustion, Fusion, Toxic, Nuke, etc etc...

Photoshop aussi peut le faire, mais c'est une peu plus lourd à mettre
en oeuvre...

© pipolin
Jean-Louis Matrat
en ce 17/12/2008 16:10, *.-pipolin-.* nous disait:

tout les soft de retouches d'images et de compositing le font, Adobe
After effect, Combustion, Fusion, Toxic, Nuke, etc etc...

Rien que du lourd... et qui ne figure pas dans ma panoplie!

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 17/12/2008 13:45, biloute nous disait:

Je constate que le demeuré de kowalski sévit sur tous les sujets,

Et d'après les extraits que je peux en lire, il ne sait plus s'exprimer
sans user d'insultes grossières. C'est un psychotique.

JLM
*.-pipolin-.*
Jean-Louis Matrat a exposé le 17/12/2008 :

ba désolé, je ne connais que ceux là...

© pipolin
1 2 3