uptime cumulé

steve
Question très générale d'un dimanche après-midi pluvieux

Est-ce qu'il y a une moyen (± simple) d'obtenir le uptime cumulé depuis la
première mise sous tension (d'une Debian) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 17 Mar 2013 14:16:36 +0100
steve wrote:

Question très générale d'un dimanche après-midi pluvi eux

à Nantes on a un bôôô soleil :)

Est-ce qu'il y a une moyen (± simple) d'obtenir le uptime cumulé
depuis la première mise sous tension (d'une Debian) ?

Non, pas à ma connaissance, mais rien n'empêche d'écrire un
script qui ira faire un append d'uptime dans un fichier texte
lors d'un shutdown.

--
<Rom> toi tu vois le verre à moitié plein ou à moitié v ide?
<rafiki> pas assez rempli

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve

steve wrote:

> Question très générale d'un dimanche après-midi pluvieux

à Nantes on a un bôôô soleil :)

Alors qu'est-ce que tu fais devant ton ordinateur ? :)

> [...]

Non, pas à ma connaissance, mais rien n'empêche d'écrire un
script qui ira faire un append d'uptime dans un fichier texte

Clair. Je pensais plutôt à un truc hardware, genre une horloge quelconque.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 17 Mar 2013 14:49:20 +0100
steve wrote:

Alors qu'est-ce que tu fais devant ton ordinateur ? :)

J'écris la part #3 d'une nouvelle érotique et je sèche
un peu, mais tu as raison je viens de voir que la
température était à 11°C, ptêt un ch'tit tour d'ic i une heure.

…
Clair. Je pensais plutôt à un truc hardware, genre une horloge
quelconque.

Ben nan, parce que les timers se trouvent dans l'horloge
normale, pas dans la C-MOS.
Mais ça peut aussi être une autre façon de faire: récup érer
epoch (ou la date complète encodée), peut-être même plu s facile
(si tu n'as pas besoin des charges système) parc qu'il existe
plein de pgms/routines qui savent traiter ce type de données,
les manipuler et les rendre en clair.

--
<Nems> Tu as prévu de prendre quelle résolution pour 2006 ?
<Analyzer> 1280*1024 et toi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 17/03/2013 14:16:36, steve a écrit :

Question très générale d'un dimanche après-midi pluvieux

Est-ce qu'il y a une moyen (± simple) d'obtenir le uptime cumulé
depuis la première mise sous tension (d'une Debian) ?

Si tu as installé uptimed, lance uprecords à chaque redémarrage et
cumule le dernier.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 17/03/2013 15:19:25, a écrit :

Si tu as installé uptimed, lance uprecords à chaque redémarrage et
cumule le dernier.

Même pas besoin :

uprecords |grep " up"|grep since

up 828 days, 13:57:40 | since Sat Dec 25
12:21:11 2010

[...]

Yves Rutschle
On Sun, Mar 17, 2013 at 03:21:29PM +0100, wrote:
> [...]

Même pas besoin :

> uprecords |grep " up"|grep since
up 828 days, 13:57:40 | since Sat Dec 25

Ne pas oublier de mettre LOG_MAXIMUM_ENTRIES=0 dans
/etc/uptimed.conf, sinon au bout d'un moment on perd des
entrées et la ligne 'up cumulée' ne veut plus rien dire.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 19-03-2013, à 10:09:22 +0100, Yves Rutschle a écrit :

> [...]

/etc/uptimed.conf, sinon au bout d'un moment on perd des
entrées et la ligne 'up cumulée' ne veut plus rien dire.

Merci du tuyau !