Urgence virus

8 réponses
claudie
Bonjour,
En voulant installer un écran de veille 3D, j'ai chopé à la décompression du
fichier un virus Adware.Win32.Onestep.a(Osfreez118.exe). Mon anti-virus l'a
bloqué et mis en quarantaine, impossible de désinfecter. Il est innoffensif
là ou il est mais je voudrais m'en débarrasser. Auriez-vou une idée
quelconque??? Merci par avance.

8 réponses

NM
hello claudie you wrote

Bonjour,
En voulant installer un écran de veille 3D, j'ai chopé à la
décompression du fichier un virus
Adware.Win32.Onestep.a(Osfreez118.exe). Mon anti-virus l'a bloqué et
mis en quarantaine, impossible de désinfecter. Il est innoffensif là
ou il est mais je voudrais m'en débarrasser. Auriez-vou une idée
quelconque??? Merci par avance.

ET sans chercher à le nettoyer...

Vider la quarantaine.

claudie
Bonjour,
Mon anti-virus qui est Gdata AntiVirusKit2007, anti-trojan normalement n'a
pas réussi à désinfecter le dossier avant de le mettre en quarantaine.Le
fichier donc est C:Documents and SettingsUserLocal Setting. Est-ce un
dossier important à l'ordi ou puis-je l'exterminer sans crainte??? Merci
d'essayer de m'aider.

"NM" wrote:

hello claudie you wrote

Bonjour,
En voulant installer un écran de veille 3D, j'ai chopé à la
décompression du fichier un virus
Adware.Win32.Onestep.a(Osfreez118.exe). Mon anti-virus l'a bloqué et
mis en quarantaine, impossible de désinfecter. Il est innoffensif là
ou il est mais je voudrais m'en débarrasser. Auriez-vou une idée
quelconque??? Merci par avance.

ET sans chercher à le nettoyer...

Vider la quarantaine.

NM
hello claudie you wrote

Bonjour,
Mon anti-virus qui est Gdata AntiVirusKit2007, anti-trojan
normalement n'a pas réussi à désinfecter le dossier avant de le
mettre en quarantaine.Le fichier donc est C:Documents and
SettingsUserLocal Setting. Est-ce un dossier important à l'ordi ou
puis-je l'exterminer sans crainte??? Merci d'essayer de m'aider.

Non Ne pas supprimerr ce dossier trés important,

Il faudrait connaitre le nom exact du fichier qui se trouve dedans,

Je laisse la place aux pro,

Le Yéti
Salut,

Ne connaissant pas ton antivirus, voici :
Tu pourrais aussi tester ton PC en ligne avec
http://www.secuser.com/antivirus, qui éliminera
peut-être les "malfaisants" dans ton appareil.
C'est gratos, et souvent complémentaire à un
paquet d'antivirus (plus ou moins bon installés).

Amicalement, Tonio :-)

============================================

Bonjour,

Mon anti-virus qui est Gdata AntiVirusKit2007, anti-trojan
normalement n'a pas réussi à désinfecter le dossier avant de le
mettre en quarantaine.Le fichier donc est C:Documents and
SettingsUserLocal Setting. Est-ce un dossier important à l'ordi ou
puis-je l'exterminer sans crainte??? Merci d'essayer de m'aider.

Non Ne pas supprimerr ce dossier trés important,

Il faudrait connaitre le nom exact du fichier qui se trouve dedans,

Je laisse la place aux pro.

claudie
Bonsoir,
Voici le dossier complet: C:Documents and SettingsUserLocal
SettingsTemposfF5.tmp et le fichier osfreez118.exe. Et pourtant je l'avais
analysé avant de l'ouvrir ce fichu fichier. En attendant une réponse qui me
sauve la mise sinon c'est encore le technicien qui va être content. Merci par
avance.

"Le Yéti" wrote:

Salut,

Ne connaissant pas ton antivirus, voici :
Tu pourrais aussi tester ton PC en ligne avec
http://www.secuser.com/antivirus, qui éliminera
peut-être les "malfaisants" dans ton appareil.
C'est gratos, et souvent complémentaire à un
paquet d'antivirus (plus ou moins bon installés).

Amicalement, Tonio :-)

============================================ >

Bonjour,

Mon anti-virus qui est Gdata AntiVirusKit2007, anti-trojan
normalement n'a pas réussi à désinfecter le dossier avant de le
mettre en quarantaine.Le fichier donc est C:Documents and
SettingsUserLocal Setting. Est-ce un dossier important à l'ordi ou
puis-je l'exterminer sans crainte??? Merci d'essayer de m'aider.

Non Ne pas supprimerr ce dossier trés important,

Il faudrait connaitre le nom exact du fichier qui se trouve dedans,

Je laisse la place aux pro.

NM
hello claudie you wrote

Bonsoir,
Voici le dossier complet: C:Documents and SettingsUserLocal
SettingsTemposfF5.tmp et le fichier osfreez118.exe. Et pourtant je
l'avais analysé avant de l'ouvrir ce fichu fichier. En attendant une
réponse qui me sauve la mise sinon c'est encore le technicien qui va
être content. Merci par avance.

Bhein, vire donc les temp déjà comme celà ,

http://cjoint.com/?jvciCPMHge

Et si pas de progrés ne peux tu pas supprimer ce fichier ?

osfreez118.exe

Sinon, contactes moi car ne suis pas trop en activité en ce moment.

tel 0497140215

ou avec le max de captures écran ...

bye et dis nous
--
NM

Return adress valid anyway

claudie
Bonjour,
Je te remercie pour les conseils car AVK de Data Security, j'y suis pas
encore habituée. J'ai vidée les dossiers temporairs d'internet, les pages web
hors connexion, supprimer le dossier de la quarantaine avec l'option effacer,
passer un coup d'ad-aware pro et ensuite mon anti-virus. Ca a l'air d'être
bon pour l'instant puisque rien déecté. Merci encore de ton aide.

"NM" wrote:

hello claudie you wrote

Bonsoir,
Voici le dossier complet: C:Documents and SettingsUserLocal
SettingsTemposfF5.tmp et le fichier osfreez118.exe. Et pourtant je
l'avais analysé avant de l'ouvrir ce fichu fichier. En attendant une
réponse qui me sauve la mise sinon c'est encore le technicien qui va
être content. Merci par avance.

Bhein, vire donc les temp déjà comme celà ,

http://cjoint.com/?jvciCPMHge

Et si pas de progrés ne peux tu pas supprimer ce fichier ?

osfreez118.exe

Sinon, contactes moi car ne suis pas trop en activité en ce moment.

tel 0497140215

ou avec le max de captures écran ...

bye et dis nous
--
NM

Return adress valid anyway

NM
hello claudie you wrote

Bonjour,
Je te remercie pour les conseils car AVK de Data Security, j'y suis
pas encore habituée. J'ai vidée les dossiers temporairs d'internet,
les pages web hors connexion, supprimer le dossier de la quarantaine
avec l'option effacer, passer un coup d'ad-aware pro et ensuite mon
anti-virus. Ca a l'air d'être bon pour l'instant puisque rien déecté.
Merci encore de ton aide.

Je ne connais pas AVK, mais si tu as supprimé ce dossier de sa
quarantaine c'est bien.

Bonne journée, et merci d'être revenue le dire pour ceux qui auraient un
problème identique.
--
NM

Return adress valid anyway