Urgent - aide chiffres format US (anglais) en FR (français) ?

5 réponses
Benjity
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :
1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) = 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou
2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple :
US : 10,000.1 (dix mille virgule un)
FR : 10000,1 (dix mille virgule un)
Or je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant : 10 (dix)!

Merci d'avance pour votre aide,
B.

5 réponses

ru-th
Salut

à tester
edition/remplacer , (virgule) par (rien) remplacer tout
edition/remplacer . (point) par , (virgule) remplacer tout

a+
rural thierry
"Benjity" a écrit dans le message de news:
3f8d056d$0$28891$
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :
1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou
2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple :
US : 10,000.1 (dix mille virgule un)
FR : 10000,1 (dix mille virgule un)
Or je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant : 10 (dix)!

Merci d'avance pour votre aide,
B.

Dédé
Salut Benjity !

Peut-être dans les options régionales de ton sytème (panneau de
configuration ...) où il faudrait spécifier le caractère décimal et le
caractère des milliers ...

Pour les décimales, moi, j'ai le . (point) et pour les millier, j'ai '
(apostrophe)

Est-ce que cela à résolut ton problème ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Benjity" a écrit dans le message de
news:3f8d056d$0$28891$
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :
1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou
2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple :
US : 10,000.1 (dix mille virgule un)
FR : 10000,1 (dix mille virgule un)
Or je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant : 10 (dix)!

Merci d'avance pour votre aide,
B.

Benjity
Salut,

à tester
edition/remplacer , (virgule) par (rien) remplacer tout

là çà ne marche pas pour moi. ;-( rien ne se passe. ;-(

edition/remplacer . (point) par , (virgule) remplacer tout

Merci
A+
B.

Benjity
Merci Dédé. Mais cela ne change pas mon problème. ;-(

J'ai reposté mon message car il n'était pas très clair après relecture. ;-0

"Dédé" a écrit dans le message de
news:ebp%
Salut Benjity !

Peut-être dans les options régionales de ton sytème (panneau de
configuration ...) où il faudrait spécifier le caractère décimal et le
caractère des milliers ...

Pour les décimales, moi, j'ai le . (point) et pour les millier, j'ai '
(apostrophe)

Est-ce que cela à résolut ton problème ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Benjity" a écrit dans le message de
news:3f8d056d$0$28891$
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :
1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en
format

US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) > 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou
2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple :
US : 10,000.1 (dix mille virgule un)
FR : 10000,1 (dix mille virgule un)
Or je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant : 10 (dix)!

Merci d'avance pour votre aide,
B.

Misange
Bonjour,
pour pouvoir effectuer les calculs, il faut que tes paramètres régionaux sur
ton PC soient identiques à celui du PC de départ :
ici la virgule comme séparateur de milliers et le point comme séparateur
décimal.
Mets ces paramètres sur TON PC et essaie.
Si le rechercher remplacer proposé par thierry ne passe pas c'est peut être
que après cela tes nombres sont considérés comme du texte ? Ton "ca ne
marche pas" n'est pas très explicite de ce point de vue ;-)
Si c'est le cas, écris 1 dans une cellule, copie cette valeur, sélectionne
toutes tes données US après les remplacements , et . et choisis
edition/collage spécial /multiplié.
Dis nous...

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
==Disciplus a migré chez excelabo !======= mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

"Benjity" a écrit dans le message de news:
3f8d056d$0$28891$
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :
1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou
2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple :
US : 10,000.1 (dix mille virgule un)
FR : 10000,1 (dix mille virgule un)
Or je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant : 10 (dix)!

Merci d'avance pour votre aide,
B.