[URGENT] BIOS non conforme aux spécifications ACPI

Noos
Bonjour à tous,

J'écoulais jusqu'à ce matin des jours heureux auprès de mon PC doté de
Windows XP SP2. Quand tout à coup, sans prévenir, ledit PC se met une
première fois à rebooter... puis une seconde. Après plusieurs tentatives
consistant à appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton "marche/arrêt",
j'obtiens indifféremment le message suivant, quel que soit le mode de
démarrage (sans échecs, avec échecs, etc.) : http://cjoint.com/?emnkhPkdbn.

Je me suis dit « même pas grave ! je vais réinstaller à partir d'un CD, et
le tour est joué. » Eh bien : même résultat...

Bon, là, je suis vraiment dans la panade sachant que je n'entrave rien à
l'histoire de "la touche F7" pour désactiver le mode ACPI indiquée sur le
message d'erreur. L'installation ne me demande pas d'installer les "pilotes
de stockage", elle les installe d'office...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos lumières pour essayer me sortir de cette impasse,

Marc

Antoine ROUCHET
"Noos" wrote in message
[...]

Bonjour,

Vérifiez à tout hasard si vous n'avez pas, dans le setup du BIOS du PC, des
options relatives à la compatibilité ACPI (genre enable/disable, compatible
ACPI 1.0/1.2 ..).

Je ne vois pas d'autres pistes.

Antoine.

Noos

Vérifiez à tout hasard si vous n'avez pas, dans le setup du
BIOS du PC, des options relatives à la compatibilité ACPI
(genre enable/disable, compatible ACPI 1.0/1.2 ..).

Merci. Je suis allé voir dans le SETUP. Le seul menu où il est fait mention
d'ACPI est "Power Management Setup".
Il est proposé :
- ACPI Suspend Type = S1(POS) (défaut) Set suspend type to Power On Suspend
under ACPI OS.
- ACPI Suspend Type = S3(STR) Set suspend type to Suspend to RAM under ACPI
OS.

J'ai essayé l'option S3(SR), mais le résultat est le même.

Cependant, il y a une amélioration (?) Maintenant, je peux accéder à Windows
*en mode texte* sans échec. J'arrive devant la fenêtre CMD.EXE et... que
puis-je faire de beau à ce niveau ?

Merci,

Marc

Noos

Pb d'acpi:
soit tu as rajouté récemment une carte controleur non compatible acpi,
soit tu as un composant foireux qui n'est plus du tout compatible
acpi,
soit tu as fait une màj automatique venant de MS et qui a modifié à
tort (sait on jamais) le fichier acpi.sys.

Rien de tout ça, priori.

perso: sp2 màj jusqu'au fev/2007 la vers de 'mon' acpi.sys:
5.1.2600.2180 (xp sp2 rtm 040803-2158)

Je peux récupérer un fichier acpi.sys valide et remplacer l'actuel ? Sinon,
j'ai lu sur le Net qu'il fallait ôter la pile 5 mn et la remettre et que
tout rentrait dans l'ordre. je suis dubitatif... Sinon, sachant que j'ai la
main en mode texte sur le PC, puis-je récupérer le fichier qui-va-bien sur
le site de Award ?

Merci,

Marc

Noos

[...] puis-je récupérer le fichier qui-va-bien sur le site de Award ?

J'ai récupéré leur utilitaire, censé permettre d'identifier le BIOS. Mais
quans je le lance, il me dit "Error loading TVICHW driver". Y a de jours
comme ça...

Marc

Noos

j'ai lu sur le Net qu'il fallait ôter la pile 5 mn et la remettre et que
tout rentrait dans l'ordre. je suis dubitatif...
Cela équivaut à un 'reset cmos' que tu peux le faire en déplacant un

cavalier sur la c.mère. Cela efface tous tes paramètres personnalisés
et remet tous les paramètres par défaut. Donc si tu as changer
quelques paramètres du Bios tu devrais les recopier ou faire une
impression écran. Puis les remettre après le 'reset cmos'.

J'ai donc ôté la pile 5 mn et l'ai remise (je n'avais pas touché aux
paramètres par défaut du BIOS)... et tout refonctionne comme si de rien
n'était. Y a des jours comme ça...

Merci à tous pour votre aide,

Marc

Az Sam
"Noos" a écrit dans le message de
[...]

cet ecran GPF ne serait pas un fake ?
bizzare ce site donné par XP www.harware-xxxy.com, je trouve.

Moi je ferais boot depuis un live cd contenant un AV. ou je sortirais le
disue pour le passer au scan sur un autre.
--
Cordialement,
Az Sam.