URGENT : CAL TSE

laurent Ch
Bonjour,

Voila, j'ai un certain nombre de licences (CAL) TSE. J'ai remplacé des
postes windows 98 par des postes Windows XP. Comment est ce que je peux
purger les licences (CAL) TSE de ces anciens postes afin de les rendre
disponibles ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Laurent.

Thierry Frache [MS-MVP]
Bonsoir,

sous Windows 2000 Server (en association avec des postes 2000/XP), les CAL
TSE sont incorporées dans les CAL d'accès au serveur. En principe, les
clients 2000/XP ne consomment pas de licence clients (celles que vous
ajoutez manuellement).

Concernant vos CALs, elles peuvent être libérées automatiquement si elles
ont été installées après le Service Pack 3 (ou après le correctif qui permet
la libération des CALs TSE). Si elles étaient installées avant, elles ne
pourront pas être libérées. Dans ce cas, il faut appeler le support
Microsoft (c'est un numéro spécifique indiqué dans le gestionnaire TSE) pour
leur demander de vous redonner de quoi ajouter vos licences à nouveau.

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com

#