Urgent : carte Asus P5GDC disques non reconnus

pascal
Bonjour la liste

Je dois installer Debian sur un PC muni d'une carte mère Asus P5GDC De
luxe, de deux DD Seagate IDE connectés tous deux au (premier ou second
ca ne change rien) port "raid" de cette carte mère (j'avais en vue du
raid logiciel) et d'un lecteur/graveur de DVD connecté au seul (sic!)
port IDE de cette foutue carte. Bien sur pas de lecteur de disquette.

Seulement l'installeur ne voit pas les disques et google jusqu'içi ne
m'a rien appris...

Comment pourrais-je m'en sortir ?
Dire que je n'ai pas pris de disques SATA pour ne pas avoir de pb...

Merci d'avance
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-SdiKV49RgDAZt8ds+HM2

Le 10.02.2006 13:33:18, pascal a écrit :
[...]

Quel chipset ?

Merci d'avance
Pascal

--=-SdiKV49RgDAZt8ds+HM2

--=-SdiKV49RgDAZt8ds+HM2--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Quel chipset ?

Intel 915P en Northbridge et Intel ICH6R en Southbridge
pour l'intel ICH6R : 1 UDMA 133/100/33 et 4 SATA avec support Raid0/1

Et... Un controleur ITE 8212F IDE pour 2UDMA 133/100/66 avec support
Raid 0/1/0+1 ---> je suis en train de regarder s'il est
supporté...Jusqu'içi c'est pas très clair....Ou je me débrouille comme
un manche.
Merci de la réponse en tout cas.
Pasca..l
[...]

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-y8VjBjpTx63mlkWLX0+u

Le 10.02.2006 14:25:02, pascal a écrit :
[...]

Normalement, au moins avec 2.6.15, il est supporté :

Make menuconfig :
Device Drivers --> ATA/ATAPI/MFM/RLL Support -->
ITE812X IDE Support

Lire : /usr/src/linux/drivers/ide/pci/it821x.c

Mais, avec ce genre de truc, il ne faut pas activer les modes RAID du
BIOS.

Pasca..l

Jean-Luc

--=-y8VjBjpTx63mlkWLX0+u

--=-y8VjBjpTx63mlkWLX0+u--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
[...]

Oui ....je viens de voir ça.
Pour des raisons de garantie le Bios est protégé par un mot de passe.
Si j'ai bien compris il faut donc que :
1°) j'aille reporter la bete afin de la faire déverouiller et de
désactiver le mode RAID dans le BIOS;
2°) je me concocte un CD d'install maison avec un noyau >= 2.6.14 et le
module qui va bien en dur ;
3°) puis j'installe le raid logiciel + LVM ensuite
Pas dit de bêtise ou y a plus court ?
Merci encore
Pascal

[...]

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-dsc3rmxlrR2YnBFt8Kxu

Le 13.02.2006 12:53:39, fred a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit :

> Mais, avec ce genre de truc, il ne faut pas activer les modes RAID
du
> BIOS.

Ah.

Et pourquoi ?

C'est spécifique à ce chipset ou bien ?

Le RAID activé depuis le BIOS de ces chipsets est un pseudo-raid
hardware.
Il a besoin :
- d'une config de BIOS particulière
- d'un module, généralement propriétaire, qui tourne sur l'OS.

Si vous créez un RAID soft, vous bénéficierez de plus de souplesse.
Vous pouvez quand même regarder du côté du paquet DMRAID qui comporte
une gestion de certains de ces chipsets.

Des infos, des url ce sujet ?

Je compte justement utiliser du RAID 0 sur une carte mre Asus P5ND2
Deluxe,
avec chipset nvidia.

Merci.

--
Fred.

Jean-Luc

--=-dsc3rmxlrR2YnBFt8Kxu

--=-dsc3rmxlrR2YnBFt8Kxu--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-HfqzzRGfrhL72+HI9hUw

Le 13.02.2006 14:17:05, fred a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit :

> Le RAID activé depuis le BIOS de ces chipsets est un pseudo-raid
> hardware.
> Il a besoin :
> - d'une config de BIOS particulière
Moui, et alors ? Où est le problème ?

Aucun problème, c'était juste une information.

> - d'un module, généralement propriétaire, qui tourne sur l'OS.
Donc OS proprio, j'imagine...

Non, pas forcément, on les trouve parfois aussi pour linux, sous forme
binaire sur le site des fournisseurs de cartes-mères ou du fabriquant
des chipsets.

> Si vous créez un RAID soft, vous bénéficierez de plus de soupless e.
Ok.

> Vous pouvez quand même regarder du côté du paquet DMRAID qui
comporte
> une gestion de certains de ces chipsets.
Il gère en effet le nforce4.
J'y jetterai un ½il à l'occas.

Merci.

--