(URGENT) Cheque a encaisser mais pas de compte !

16 réponses
stephane
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere actuellement)
et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
stephane a exprimé avec précision :
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere actuellement)
et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

ouvrir demain matin un compte dans une banque, la banque postale au
moins est ouverte; ou le faire mettre sur un livret d'épargne si tu en
as un, sinon point de salut!!

les chèques barrés ne peuvent être encaissés que par une banque qui le
porte sur un compte!!

cela pour avoir la trçabilité des flux d'atgent et éviter l'argent dit
"sale"!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Séb.
stephane a écrit :
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

le chèque étant valable 1 an (et 7 ou jours je crois), t'as le temps d'aller
à la poste ou autre établissement bancaire dans la semaine, dans le m ois ou
dans l'année qui vient.
tu prends : ton bulletin de salaire, ton contrat de travail, une facture à
ton nom pour justifier ton adresse (téléphone, eau, edf, gaz, mobile, internet)
tu demandes à ouvrir un compte, peut être ca se fera de suite sinon o n ti
filera un rdv

quoi de mieux qu'un "client" qui arrive avec un chèque et un emploi pou r un
banquier ;-)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Serge
"stephane" a écrit dans le message de news:
463ddfe8$0$27391$
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

Pas de livret d'épargne non plus ?

Reste plus qu'à ouvrir un compte car cela se reproduira....

Ton employeur ne peut faire ce chèque qu'à ton nom et le rectifier est
interdit !

Bienvenue dans la vraie vie....

Serge
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 463de792$0$5107$
stephane a écrit :
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

le chèque étant valable 1 an (et 7 ou jours je crois), t'as le temps
d'aller
à la poste ou autre établissement bancaire dans la semaine, dans le mois
ou
dans l'année qui vient.
tu prends : ton bulletin de salaire, ton contrat de travail, une facture
à
ton nom pour justifier ton adresse (téléphone, eau, edf, gaz, mobile,
internet)
tu demandes à ouvrir un compte, peut être ca se fera de suite sinon on
ti
filera un rdv

quoi de mieux qu'un "client" qui arrive avec un chèque et un emploi pour
un
banquier ;-)
-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vu le post de 16h01, un chèque oui, un emploi moins sur, à moins qu'il
ne soit employé de l'ASSEDIC, que ce soit une question de cours, ou un
troll.....

Serge
Bill
"stephane" a écrit dans le message de
news:463ddfe8$0$27391$
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Tu as demandé à la banque de ta mere si ils acceptaient d'encaisser le
chéque ?

Si oui, c'est normal qu'ils aient refusé...

Mais si ta mere avait déposé le chéque à ton ordre sur son compte comme si
c'etait à son ordre sans rien dire à personne...à 99,9% la banque ne se
serait rendue compte de rien et le chéque serait passé comme une lettre à la
poste...

En général les banques ne vérifient jamais l'ordre indiqué sur le chèque
tant qu'il n'y a pas de contestation.

a part ca, je me demande si la loi ne t'interdit pas toi même de rajouter à
coté de ton ordre le nom de ta mere... " ... ou à mme xxxx" ?
stephane
"Bill" a écrit dans le message de
news:

"stephane" a écrit dans le message de
news:463ddfe8$0$27391$
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Tu as demandé à la banque de ta mere si ils acceptaient d'encaisser le
chéque ?

Si oui, c'est normal qu'ils aient refusé...

Mais si ta mere avait déposé le chéque à ton ordre sur son compte comme si
c'etait à son ordre sans rien dire à personne...à 99,9% la banque ne se
serait rendue compte de rien et le chéque serait passé comme une lettre à
la poste...

En général les banques ne vérifient jamais l'ordre indiqué sur le chèque
tant qu'il n'y a pas de contestation.

a part ca, je me demande si la loi ne t'interdit pas toi même de rajouter
à coté de ton ordre le nom de ta mere... " ... ou à mme xxxx" ?

Mercid e ta reponse constructive !
je me renseigne

Stephane
Bill
"stephane" a écrit dans le message de
news:463e0021$0$27384$

"Bill" a écrit dans le message de
news:

"stephane" a écrit dans le message de
news:463ddfe8$0$27391$
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire refuse
d'encaisser le chèque .

Tu as demandé à la banque de ta mere si ils acceptaient d'encaisser le
chéque ?

Si oui, c'est normal qu'ils aient refusé...

Mais si ta mere avait déposé le chéque à ton ordre sur son compte comme
si c'etait à son ordre sans rien dire à personne...à 99,9% la banque ne
se serait rendue compte de rien et le chéque serait passé comme une
lettre à la poste...

En général les banques ne vérifient jamais l'ordre indiqué sur le chèque
tant qu'il n'y a pas de contestation.

a part ca, je me demande si la loi ne t'interdit pas toi même de rajouter
à coté de ton ordre le nom de ta mere... " ... ou à mme xxxx" ?

Mercid e ta reponse constructive !
je me renseigne

je crois meme qu'a une epoque on pouvait mettre comme ordre " xxxx ou au
porteur"

Je sais pas si c toujours possible.
Droger Jean-Paul
>
je crois meme qu'a une epoque on pouvait mettre comme ordre " xxxx ou au
porteur"

Je sais pas si c toujours possible.

tu peux, mais tu ne peux l'encaisser, s'il est barré, que sur un compte
via une banque et donc il te faut donner tes coordonnées!!

par contre si tu as un chèque non barré tu peux aller toucher le chèque
au porteur à la caisse de l'agence qui est inscrite sur le chèque!!

mais cela devient rare!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Droger Jean-Paul écrit:
stephane a exprimé avec précision :
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire
refuse d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

ouvrir demain matin un compte dans une banque, la banque postale au
moins est ouverte; ou le faire mettre sur un livret d'épargne si tu en
as un, sinon point de salut!!

les chèques barrés ne peuvent être encaissés que par une banque qui le
porte sur un compte!!

cela pour avoir la trçabilité des flux d'atgent et éviter l'argent dit
"sale"!

Ce qui est une erreur puisque le chèque barré comportant la mention
"salaire" est encaissable par son bénéficiaire s'il se présente à
l'agence du titulaire du compte avec le bulletin de salaire
correspondant.
L'employeur doit prévenir l'établissement bancaire.
A+

--
Serge
"Moisse" a écrit dans le message de news:
463e28f5$0$28810$
D'une plume alerte, dans le message
,
Droger Jean-Paul écrit:
stephane a exprimé avec précision :
bonjour

Je n'ai pas de compte en banque ( je suis sur celui de ma mere
actuellement) et mon employeur m'a fait un cheque a mon ordre :((
Celui ci ne veux pas rectifier l'ordre et la banque de ma maire
refuse d'encaisser le chèque .

Comment puis faire pour pouvoir encaisser ce chèque ?

Aller direct a la baque de france ?

Merci de vos conseils

Stephane

ouvrir demain matin un compte dans une banque, la banque postale au
moins est ouverte; ou le faire mettre sur un livret d'épargne si tu
en
as un, sinon point de salut!!

les chèques barrés ne peuvent être encaissés que par une banque qui
le
porte sur un compte!!

cela pour avoir la trçabilité des flux d'atgent et éviter l'argent
dit
"sale"!

Ce qui est une erreur puisque le chèque barré comportant la mention
"salaire" est encaissable par son bénéficiaire s'il se présente à
l'agence du titulaire du compte avec le bulletin de salaire
correspondant.
L'employeur doit prévenir l'établissement bancaire.
A+

--

1 2