urgent ! compresser un disque dur au démarrage

2 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais compresser un disque dur au démarrage de la machine afin
d'éviter de confirmer à chaque fois qu'un fichier est utilisé.

existe-t-il un script ou une commande à rentrer.

Merci d'avance.

Olivier

P.S. : la machine en question est un W2K SP-4

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :OsCf8%,
olivier42k a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais compresser un disque dur au démarrage de la machine
afin d'éviter de confirmer à chaque fois qu'un fichier est utilisé.

?????????
Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait qu'un fichier soit compressé
et qu'il soit en cours d'utilisation !

Et je te signale que sous W2K et au dela, dans les partitions NTFS, les
fichiers sont compressés INDIVIDUELLEMENT, et non pas au niveau du disque
lui-même.
Si tu veux compresser tout un disque (ce qui est très dangereux, car
excellent pour TOUT perdre !), il faut faire appel à un outil de tierce
partie (je n'en connais pas car je n'ai pas cherché).

Et si un fichier est "in use", ce n'est pas parce qu'il est compressé qu'on
pourra malgré tout y accéder.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

olivier42k
ok merci Jean-Claude

Olivier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message :OsCf8%,
olivier42k a pris la peine d'écrire ce qui suit
:

Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais compresser un disque dur au démarrage de la machine
afin d'éviter de confirmer à chaque fois qu'un fichier est utilisé.

?????????
Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait qu'un fichier soit
compressé

et qu'il soit en cours d'utilisation !

Et je te signale que sous W2K et au dela, dans les partitions NTFS, les
fichiers sont compressés INDIVIDUELLEMENT, et non pas au niveau du disque
lui-même.
Si tu veux compresser tout un disque (ce qui est très dangereux, car
excellent pour TOUT perdre !), il faut faire appel à un outil de tierce
partie (je n'en connais pas car je n'ai pas cherché).

Et si un fichier est "in use", ce n'est pas parce qu'il est compressé
qu'on

pourra malgré tout y accéder.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr